Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Avr 2009, 16:46
Josh43 a écrit :
Ce qui m'énerve en ce moment, c'est la nouvelle phobie collective à la mode: la grippe porcine. La grippa aviaire n'était sans doute plus assez vendeuse... Allez hop une psychose de plus pour les petits occidentaux fragiles.

Tiens je parie que dans 2 semaine, quand tout le monde sera bien flippé, les labos Adventis vont nous sortir un médicament miracle du chapeau et hop: jackpot...

Pendant ce temps y'a une épidémie de choléra qui décime la population au Mozambique, mais c'est pas grave, c'est des noirs: ils ont l'habitude de crever, eux...

Je me rappelle en 2005, quand la grippe aviaire est devenur à la mode. En métropole les JTs ouvraient sur la mort de trois canards en meurthe-et-mozelle, et on apprenait qu'en fin de journal que la moitié de la pop Réunionaise se tordait de douleur sous l'effet du Chikungunya... Au sujet duquel d'ailleurs le ministère de la santé viens d'interrompre les recherches sur un vaccin... en même temps que les crédits alloués à la lutte contre les vecteurs ont été rognés.... Sans doute que le marché du chik n'est pas porteur

Il serait temps que les gens sortent un peu de leur univers aseptisé pour se rendre compte que la majorité de la population de la planète se fout de la grippe porcine, parce qu'elle a bien plus de chance de crever du palu, de la dengue ou de la fièvre jaune. Mais ça, ça fait pas la une des JTs...

Moi ce qui m'avait choqué en 2005, c'est que ça faisait des mois et des mois qu'on nous bassinait avec la Grippe Aviaire, que le fléau était aux portes de la France. Limite tout le monde allait mourrir.
Et d'un coup 2 malheureux trouvent le vaccin à cette terrible maladie en s'électrocutant en banlieue Parisienne.. Du jour au lendemain plus personne ne parlait de la grippe aviaire.

Alors quelques émeutes et la grippe Porcine sera une histoire ancienne.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jabadaho
fabh a écrit :

Moi ce qui m'avait choqué en 2005, c'est que ça faisait des mois et des mois qu'on nous bassinait avec la Grippe Aviaire, que le fléau était aux portes de la France. Limite tout le monde allait mourrir.
Et d'un coup 2 malheureux trouvent le vaccin à cette terrible maladie en s'électrocutant en banlieue Parisienne.. Du jour au lendemain plus personne ne parlait de la grippe aviaire.

Bienvenue dans le monde de la télé-spectacle du 20 H !!!
Azargoth
Citation:

Il serait temps que les gens sortent un peu de leur univers aseptisé pour se rendre compte que la majorité de la population de la planète se fout de la grippe porcine, parce qu'elle a bien plus de chance de crever du palu, de la dengue ou de la fièvre jaune. Mais ça, ça fait pas la une des JTs.

Oui mais le problème, c'est que les JTs devront alors en parler tout les jours, sur toute l'année. Et comme il faut renouveler...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azargoth a écrit :
Citation:

Il serait temps que les gens sortent un peu de leur univers aseptisé pour se rendre compte que la majorité de la population de la planète se fout de la grippe porcine, parce qu'elle a bien plus de chance de crever du palu, de la dengue ou de la fièvre jaune. Mais ça, ça fait pas la une des JTs.

Oui mais le problème, c'est que les JTs devront alors en parler tout les jours, sur toute l'année. Et comme il faut renouveler...

En attendant, les Réunionnais ont gardé un certain ressentiment de cette période. Il faut dire que la défaillance de l'Etat à été patente à ce moment là: vu de métropole on a du mal à comprendre ce que c'était que l'épidémie de chik, mais ici ça à laissé des séquelles (au sens propre parce qu'il y a des gens qui ont encore des douleurs). Dans les premiers temps le prefet à tout fait pour minimiser la chose t n'a alerté que trés tardivement les services de santé, ce n'est quand on annonçait plusieurs milleirs de nouveaux cas chaque semaine que les autorités ont pris conscience de l'ampleur de la chose, et ça a été vraiment moche pendant quelques semaines ici: L'activité économique au ralenti, les gens qui ne sortaient plus. On voyais même des gens visiblement malades qui déambulaient des les rues à moitié délirant. Sans parler de l'économie touristique qui ne s'en est toujours pas remise.
C'était vraiment une ambiance trés trés lourde. Alors ont peut comprendre que les gens aient un peu tiqué en voyant que pendant ce temps en métropole on était en plein émoi à cause du décès de quelques volailles.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Azargoth
Je ne savais pas que c'était à ce point ! Comme quoi, ici on nous fait passer ce qu'ils veulent bien nous montrer, mais il y a toujours quelque chose derrière, une histoire d'économie, de politique...
Bon ça ne m'étonne pas, on a l'habitude.
YAPOUSSIE
Azargoth a écrit :
Je ne savais pas que c'était à ce point ! Comme quoi, ici on nous fait passer ce qu'ils veulent bien nous montrer, mais il y a toujours quelque chose derrière, une histoire d'économie, de politique...
Bon ça ne m'étonne pas, on a l'habitude.

mon frère vivait encore a la Réunion a l'époque , il a chopé cette saloperie chikungunya , la bien morflé le frérot et c'était pas du cinoche 15 jours dans le gaz a l'horizontale
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Josh43
Tu serais surpris du nombre de choses qui se passent dans les doms/toms et dont on a au mieux que de très lointains échos en métropole

Un exemple parmis d'autre: est-ce qu'on parle en métropole de la politique du quasi-petainiste gouvernement sur l'immigration clandestine à Mayotte ? (Et je n'ai pas l'habitude d'employer ce genre de référence à la légère, crois moi)
StrengthAndPride
Josh43 a écrit :
Tu serais surpris du nombre de choses qui se passent dans les doms/toms et dont on a au mieux que de très lointains échos en métropole

Un exemple parmis d'autre: est-ce qu'on parle en métropole de la politique du quasi-petainiste gouvernement sur l'immigration clandestine à Mayotte ? (Et je n'ai pas l'habitude d'employer ce genre de référence à la légère, crois moi)

J'ai vu quelques reportages là dessus, avec le centre insalubre, et les gardes côtes qui repêchaient les clandestins
Patchuko
Moi je trouve ça formidable, si tous les journaux ne parlent que de la grippe porcine c'est que cette semaine il doit rien se passer de plus grave dans le monde.
Du coup je suis rassuré !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :

Ca m'avais aussi grave "choqué" à l'époque

MODE GROS MACHO ON
Enfin la grippe aviaire et la grippe porcine même combat ... Faut faire aussi attention en allant se frotter au derrière d'une poule ou d'une cochonne
MODE GROS MACHO OFF
Azazello
Josh43 a écrit :

L'immigration clandestines non contrôlée semble causer beaucoup de problèmes (près de 30% de la population serait composée de clandestins...) dans une île qui n'est déjà pas dans une forme économique éclatante (pour de nombreuses raisons).
Josh43
StrengthAndPride a écrit :
Josh43 a écrit :

J'ai vu quelques reportages là dessus, avec le centre insalubre, et les gardes côtes qui repêchaient les clandestins

Oui je crois que je vois de quel reportage tu parles, et encore je suis pas sur qu'on y ait fait mention des rafles massives dans les quartiers, des enfants en bas âges séparés de leurs parents, des falsifications de documents d'identité pour rendre "clandestin" ceux dont on veut se débarrasser, sur des critères totalement arbitraires, des titres de nationalités monnayés par la PAF à des jeunes filles mineures en échange de faveurs sexuelles...
Il y a eu un petit regain d'intêret au moment du référendum sur la départementalisation (alors que l'ONU considère toujours que ce territoire est occupé illégalement par la France, mais c'est un autre aspect de ce problème extrêmement complexe)
Josh43
Azzaz: je suis d'accord: le problème de Mayotte est extrêmement complexe et on ne peut y raisonner de la même manière que dans un autre territoire, mais ce n'est pas pour ça que les valeurs humanitaires les plus élémentaires, brandies haut et fort par nos homme politiques à l'étranger, ne doivent pas s'y appliquer. Rappellons que c'est un future département et à tous le moins une partie du territoire républicain

Sans compter que tout le monde sait, mais refuse d'admettre publiquement, que ce sont les clandestins qui font tourner l'économie...
Josh43
Non, pour l'ONU Mayotte fait partie de l'union des Comores... (L'un des pays les plus pauvres de la planète) . Elle a d'ailleurs condamné la France a plusieurs reprises à ce sujet, et lui a enjoint de quitter le territoire plusieurs fois. Mais je me garderais bien d'avoir une opinion tranchée sur cet aspect du problème, parce que c'est trés épineux ...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
StrengthAndPride a écrit :
Sérieux, c'est pas reconnu comme étant un territoire français ?

En 2011 ce sera un département français, décidé par referendum local.

En ce moment sur backstage...