Josh43 a écrit :
Ce qui m'énerve en ce moment, c'est la nouvelle phobie collective à la mode: la grippe porcine. La grippa aviaire n'était sans doute plus assez vendeuse... Allez hop une psychose de plus pour les petits occidentaux fragiles.
Tiens je parie que dans 2 semaine, quand tout le monde sera bien flippé, les labos Adventis vont nous sortir un médicament miracle du chapeau et hop: jackpot...
Pendant ce temps y'a une épidémie de choléra qui décime la population au Mozambique, mais c'est pas grave, c'est des noirs: ils ont l'habitude de crever, eux...
Je me rappelle en 2005, quand la grippe aviaire est devenur à la mode. En métropole les JTs ouvraient sur la mort de trois canards en meurthe-et-mozelle, et on apprenait qu'en fin de journal que la moitié de la pop Réunionaise se tordait de douleur sous l'effet du Chikungunya... Au sujet duquel d'ailleurs le ministère de la santé viens d'interrompre les recherches sur un vaccin... en même temps que les crédits alloués à la lutte contre les vecteurs ont été rognés.... Sans doute que le marché du chik n'est pas porteur
Il serait temps que les gens sortent un peu de leur univers aseptisé pour se rendre compte que la majorité de la population de la planète se fout de la grippe porcine, parce qu'elle a bien plus de chance de crever du palu, de la dengue ou de la fièvre jaune. Mais ça, ça fait pas la une des JTs...
Moi ce qui m'avait choqué en 2005, c'est que ça faisait des mois et des mois qu'on nous bassinait avec la Grippe Aviaire, que le fléau était aux portes de la France. Limite tout le monde allait mourrir.
Et d'un coup 2 malheureux trouvent le vaccin à cette terrible maladie en s'électrocutant en banlieue Parisienne.. Du jour au lendemain plus personne ne parlait de la grippe aviaire.
Alors quelques émeutes et la grippe Porcine sera une histoire ancienne.