ce qui m'énerve vraiment, c'est le non-respect et l'attitude égocentrique de beaucoup de gens.
Ma femme est en fin de grossesse. On va faire les courses dans un magasin Carrefour, et manque de bol on tombe le soir où toutes les caisses sont remplies.
On se dirige vers la caisse prioritaire réservée aux futures mamans/jeunes mères, et évidemment c'est blindé, mais aucune femme enceinte et aucune jeune maman avec poussette.
On se met dans la file en se disant que les gens votn faire preuve de courtoisie et nous laisser passer en priorité comme c'est prévu.
je dois encore vivre sur une autre planète remplie de bisounours et de poney roses volants.
Les deux grosses devant moi (mère et fille) nous regardent, la fille demande à sa mère tout bas (mais pas assez pour qu'on ne l'entende pas) "elle est enceinte on la laisse passer ?" et sa mère "ah non hein on est pas les seules en plus", tout ça en se mettant devant de manière assez violente.
20 min de file où on patiente. Toute la file se retourne régulièrement et personne ne bouge bien entendu. Merci au passage aux nombreuses femmes présentes qui ont fait un grand semblant de rien, et qui ont sûrement oublié le temps où elles étaient prêtes à accoucher, avec les difficultés que ça représente.
On arrive à 5 m de la caisse et la pauvre caissière surchargée nous remarque et appelle une responsable qui nous ouvre gentiment un caisse. Je vous laisse imaginer la RUEE vers notre caisse. J’ai poliment fait remarquer à un vieux con que l’ouverture était uniquement parce que mon épouse est enceinte. Un peu plus et on se faisait lyncher.
On regagne la voiture et en remettant le caddie, je remarque qu’il y a un canne pour personne handicapée dans la chariotte de devant.
J’aurais du laisser la canne là où elle était, mettre mon caddie dans la file à côté, et récupérer ma pièce de 2 euros.
Bah non je me suis dit « la pauvre personne doit chercher sa canne, un peu de sollicitude, je ne me comporte pas comme un animal comme tous ceux que j’ai vu dans les files il y a 5 min, va porter ça à l’intérieur »
Le temps que je remarque un vigile, le petit vieux arrive dans sa vieille bagnole, récupère sa canne et repart. Je me dis « ouf je ne vais pas devoir me taper de nouveau l’intérieur du magasin la situation se rétablit toute seule ».
Je me retourne pour ranger mon caddie. Evidemment quelqu’un de bien pensant est parti avec, ma pièce de 2 euros en poche.
Franchement le prochain coup je ne sais pas comment je ferai.
Je ferai comme tout le monde : sans-gène, agressif, geulard, voleur. Ou pas.