cabask a écrit :
teezer a écrit :
De recevoir une amende de 92 euros à payer pour ivresse sur la voie publique... alors que les faits se sont passé en décembre 2007.
Le pire, c'est que je n'étais absolument pas bourré. Il n'y a eu aucune prise de sang, de controle d'alcoolémie de fait.
Les mecs de la bac m'avait assuré qu'il n'y aurait pas de suite. Ils m'embarquaient seulement parce que je les avait fait un peu chier (ils avaient cas montrer leur carte au lieu de nous sortir un gun...).
Putain, j'ai les nerfs.
Bande de con.
Tu as été verbalisé ?
Si non, tu fais un courrier avec AR en disant qu'il doit y avoir une erreur, tu étais chez toi avec des amis qui peuvent témoigner et que tu leur envoies ce courrier sur les conseils de ton avocat maitre X (pages jaunes).
Je l'ai fait il y a 2 mois (sur les conseils d'un pote flic à la BAC justement) et c'est bon.
Bah disons, que j'ai fini la nuit en cellule de dégrisement...
Je vais vous raconter toute l'histoire. Je sortais d'une bouffe au restaurant avec des potes. Cette soirée était organisé par une l'association de chimie de notre DUT. Donc, en gros, pas d'alcool a gogo, juste un kir en apéro et un pichet de rosé pour le repas.
On sort du resto. On trouve des matelas dans la rue. Des matelas super neuf, donc une copine en veut un pour chez elle. Et, j'ai un pote, un peu fou dans sa tête qui a eu la brillante idée d'en donner un coup mais vraiment doux sur le toit d'une caisse qui passait à coté de nous.
Pas de bol, c'était la bac. Normal, les mecs descendent en courant, gueulent que c'est la police.
Je me dis d'accord, mais une semaine, je me suis fait emmerdé par des mecs qui disaient être de la police pendant 30 minutes, alors qu'ils étaient simplement bourré et étaient des étudiants comme moi.
Je leur dit donc, bah montrez une carte, je ne vous crois pas.
Là, le type sort son flingue et nous dit: " tu vois le gun, je suis flic".
Grosse connerie de ma part: je lui ait dit que si je voulais, je pouvais en avoir un aussi, et c'est pas pour autant que je suis de la police.
Donc, il commence à me fouiller, sauf que je leur dit qu'il faut qu'il prouve qu'ils sont de la police, que j'ai pas à me faire fouiller comme ça. Au bout de 2-3 demande, ils en ont eu marre, ils m'ont plaquer au mur, menotte et tout le tintouin... Allez, c'est parti pour une nuit en cellule.
Dans la voiture, j'étais avec un mec qui remplissait les papiers. Je lui demande, ce qu'il va se passer... "On vous arrete pour ivresse sur la voie publique". Et, là, il me dit "pour ca, on peut vous arrêtez simplement en se basant sur l'haleine, sur votre démarche ou sur vos yeux... C'est con, on vous arrête alros que c'est votre pote qui a fait le con, mais vous nous avez fait chier... Mais ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de suite..."
Sur le procès verbal, c'est marquer "Ivresse sur le voie publique et manifeste" Ils m'ont jamais vu ivre pour dire ça les lascars.
En plus les mecs, ils m'ont déchiré une veste que j'aimais bien. Ils m'ont déglingué les poignets avec leur menotte à la con. J'ai failli crever uen bonne dizaine de fois sur la route (oui oui, j'étais super dangereux, ils étaient obligé de prendre les ronds points en sens inverse, j'aurais pu m'évader...).
Les infirmières ont bien rigolé en voyant mon faux état d'ébriété
Mais le pire, c'est que je n'avais pas mon porte-feuille sur moi (bah ouais, le resto on avait déjà payé en avance...). Si, j'avais été assez intelligent, j'aurais sorti un faux nom de famille, ils ont jamais vérifié (d'ailleurs, si j'avais été bourré, c'est ce que j'aurais fait...).
Ah, et sympa, un pote vient au poste pour voir quand est-ce qu'ils vont me libérer, pour voir, si je pouvais sortir tout de suite. Le flic répond "vous inquietez pas, il pourra aller en cours demain, on le libère a 6h30"
Mon pote, super sympa, reviens me cherchez à cette heure là... "Ah non, il est déjà parti, vous venez de le louper..." Rater, j'étais encore en cellule, je suis sorti à 8h30 pour être en cours à 9h. Pas de thune pour payer le bus, et j'étais plutot loin du centre ville...
Merci la police pour cette poilante aventure à en faire palir Père Castor.
Barberousse user-club