Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fender LegacY
deadprose a écrit :
Fender LegacY a écrit :
GuitaristeX a écrit :
nON DE dIOU il gère l'armée ou quoi ?

Ou alors il a gagné au Loto et savait vraiment pas quoi foutre de son blé

Bof, regarde le profil matos de certain!

Tu penses à des gens en particulier ?
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Invité
les tueurs du motard avaient 16 et 17 ans

pour moi les parents sont responsables aussi mais ce n'est que mon avis
GuitaristeX
darko_parrain a écrit :

Source ?
Invité
GuitaristeX a écrit :
darko_parrain a écrit :

Source ?
http://www.motomag.com/Vol-de-moto-mortel-a-Toulouse-deux-5227.html
mollotof
FredEsp a écrit :
J'ai jamais dis ça. Après je me suis peut être mal exprimé, c'est le mot intégration qui t'a énervé sans doute, je sous-entendais pas "arabes,chinois,roumains..etc".

je veux bien te faire confiance, a condition que tu exprime clairement ce que tu voulais dire par
FredEsp a écrit :
et après on entend des "ouai la France nous laisse pas notre chance, on est pas intégré dans la société.." et ce genre de conneries. S'te blague.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
mollotof a écrit :
FredEsp a écrit :
J'ai jamais dis ça. Après je me suis peut être mal exprimé, c'est le mot intégration qui t'a énervé sans doute, je sous-entendais pas "arabes,chinois,roumains..etc".

je veux bien te faire confiance, a condition que tu exprime clairement ce que tu voulais dire par
FredEsp a écrit :
et après on entend des "ouai la France nous laisse pas notre chance, on est pas intégré dans la société.." et ce genre de conneries. S'te blague.

Je vais me permettre de donner une réponse à sa place.
C'est le discours que tiennent pas mal de jeunes "défavorisés", ou dit "de banlieues". Qu'ils soient noirs, blancs, jaunes ou verts.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
FredEsp
Voilà, ce que je voulais exprimer est passé en fin de compte. Merci fabh

mollotof a écrit :
FredEsp a écrit :

FredEsp a écrit :

Donc comme le disait fabh, c'est ce que disent les gens de cités. Et pour "s'te blague", j'entendais que le mec qui veut s'en sortir, il a moyen de faire quelque chose. Un exemple tout con, un ancien camarade de Terminale, en l'occurrence un Turc, il vivait dans des cités HLM, ses parents taffaient et ne gagnaient pas grand chose (en plus, plusieurs frères/soeurs) c'était un gros bosseur cependant, il a taffé à l'école, c'était pas une tête, mais il a bossé dur et là il fait des études en maths sup. Il s'en sort très bien. Dans ce sens là, je visais pas non plus les étrangers, d'ailleurs il y a pas mal de gens dit "cas sociaux" qui sont français et qui ne font rien pour que ça aille mieux.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
FredEsp a écrit :

T'inquiète, j'avais bien compris dès le début

Je vais meme ajouter (ce qui n'a pas de rapport avec ce que tu as dit, mais qui aurait pu) que je vois pas ce qu'il y a de mal a dire que la plupart des délinquants sont des jeunes issus de l'immigration (et bien sur qu'il y a aussi des "blancs", comme a dit mollotof).
C'est juste un fait, avéré et malheureux, mais un fait.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Fender LegacY a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Alors ça, ça me fait bien marrer de la part d'un gars qui traîne sur un forum où beaucoup en ont pour plusieurs milliers d'euros de matos!
Bêêêh
FredEsp
fabh a écrit :
FredEsp a écrit :

Je vais meme ajouter (ce qui n'a pas de rapport avec ce que tu as dit, mais qui aurait pu) que je vois pas ce qu'il y a de mal a dire que la plupart des délinquants sont des jeunes issus de l'immigration (et bien sur qu'il y a aussi des "blancs", comme a dit mollotof).

C'est vrai qu'exprimé comme tu le fais, ça donne une autre tournure.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
FredEsp a écrit :
fabh a écrit :
FredEsp a écrit :

C'est vrai qu'exprimé comme tu le fais, ça donne une autre tournure.

Completement.
Mais comme je l'ai dit ça n'a pas de rapport avec ce que tu as dit, ni d'ailleur avec l'histoire de la moto.

C'est juste pour coller au titre du topic.
mollotof
FredEsp a écrit :

Et pour "s'te blague", j'entendais que le mec qui veut s'en sortir, il a moyen de faire quelque chose.

Les pauvres, c'est de leur faute...évidemment...... Si on veut on peut....bla bla bla.......

fabh a écrit :

bah non.....c'est pas "juste un fait". Qu'est-ce que tu entends par "délinquant" ? Petit voleur/ petit braqueur/trafiquant ?
Alors oui dans ce cas là il est vrai que leur proportion est plus élevée que celle des gaulois....mais si tu ne mets pas ca en relation avec leur origine sociale....tu déformes la réalité.

C'est pas les "jeunes issus de l'immigration" qui sont plus délinquants que les autres. C'est LES PAUVRES qui ont plus souvent affaire à la justice que les autres. Et les "issus de l'immigration" ont des revenus moins élevés que "les francais de souche".....

Et quand on tient ce genre de discours, simplement en une phrase au détour d'un forum sans expliquer précisément les tenant et les aboutissants, on a laisse facilement entendre que "plupart des jeunes issus de l'immigration sont des délinquants ...."
clarissep
Quand la semaine commence mal
C'est de mauvais augure....Ce matin en arrivant, c'était le téléphone qui n'allait plus puis l'informatique qui nous lachait sans arrêt...les clients qui s'étaient donnés le mot...Pfffffffffff déjà démotivée alors qu'on est que lunfi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
mollotof a écrit :

fabh a écrit :

- bah non.....c'est pas "juste un fait".

Bah si..

Citation:

-1 Qu'est-ce que tu entends par "délinquant" ? Petit voleur/ petit braqueur/trafiquant ?
Alors oui dans ce cas là c'est vrai....mais si tu ne mets pas ca en relation avec leur origine socialee....tu déforme la réalité.

délinquant:
Individu qui a commis un ou des délits.

Ca ne va pas plus loin. Bien sur je ne parle pas de griller un feu rouge.

Citation:
C'est pas des "jeunes issus de l'immigration" qui sont plus délinquants que les autres. C'est LES PAUVRES qui ont plus souvent affaire à la justice que les autres. Et les "issus de l'immigration" ont des revenus moins élevés que "les francais de souche".....

Et quand on tient ce genre de discours, simplement en une phrase au détour d'un forum sans expliquer précisément les tenant et les aboutissants, on a laisse facilement entendre que "plupart des jeunes issus de l'immigration sont des délinquants ...."

Tu l'entend comme ça.
Il me semble que mon message était assez clair, et c'est justement pour ce genre de réponse que je l'ai écrit dans ce topic.
Des qu'on dit ça (à savoir "la plupart des délinquants sont des jeunes issus de l'immigration"), on se fait tomber dessus.

Si j'avais dit "la plupart des pédophiles connus sont des gens du Nord de la France ou des Belges" tu m'aurais dit la meme chose?
MrGarrison
Mu. a écrit :
Fender LegacY a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Alors ça, ça me fait bien marrer de la part d'un gars qui traîne sur un forum où beaucoup en ont pour plusieurs milliers d'euros de matos!

je precise au cas ou que je suis pas gavé de matos, jackson KK2S et un marshall mg100dfx ( c'est dire... )
chacun sa passion mais à partir du moment ou il fait chier plusieur personnes avec et qu'en plus il me ( nous ) prend pour un con je sui de suite moins compréhensif....
voyeeeeeeez...
MrGarrison
en tout cas je suis étonné de voir que sur certain sites dédié au radioamateurs ils ont la facheuse tendance à prendre le voisin qui se plaint pour le bon gros beauf qui veut regarder son match de foot
voyeeeeeeez...

En ce moment sur backstage...