FredEsp a écrit :
Et pour "s'te blague", j'entendais que le mec qui veut s'en sortir, il a moyen de faire quelque chose.
Les pauvres, c'est de leur faute...évidemment...... Si on veut on peut....bla bla bla.......
fabh a écrit :
Je vais meme ajouter (ce qui n'a pas de rapport avec ce que tu as dit, mais qui aurait pu) que je vois pas ce qu'il y a de mal a dire que la plupart des délinquants sont des jeunes issus de l'immigration (et bien sur qu'il y a aussi des "blancs", comme a dit mollotof).
C'est juste un fait, avéré et malheureux, mais un fait.
bah non.....c'est pas "juste un fait". Qu'est-ce que tu entends par "délinquant" ? Petit voleur/ petit braqueur/trafiquant ?
Alors oui dans ce cas là il est vrai que leur proportion est plus élevée que celle des gaulois....mais si tu ne mets pas ca en relation avec leur origine sociale....tu déformes la réalité.
C'est pas les "jeunes issus de l'immigration" qui sont plus délinquants que les autres. C'est LES PAUVRES qui ont plus souvent affaire à la justice que les autres. Et les "issus de l'immigration" ont des revenus moins élevés que "les francais de souche".....
Et quand on tient ce genre de discours, simplement en une phrase au détour d'un forum sans expliquer précisément les tenant et les aboutissants, on a laisse facilement entendre que "plupart des jeunes issus de l'immigration sont des délinquants ...."