Citation:
Contrairement à toi il n'a fait aucun sous entendu tendancieux de cet ordre là. Alors si tu pouvais éviter de nous prendre pour des cons et de te faire passer pour une victime, ça serait pas mal. C'est TOI qui a fait une allusion aux situations des blancs qui n'émeuvent (soit disant) personne. Personne d'autre. Alors n'inverse pas les rôles.
Les smiley à côté me laissent penser que c'est du second degré
(Parfois, les gens qui tiennent les propos que je tiens se font traiter de fâchiste, je pense qu'il a voulu caricaturer).
Citation:
Je pense que ce qu'il te reproche, c'est que justement tu n'as exposé aucun raisonnement. Juste les poncifs habituels quand on parle de protection sociale en France. Ca coûte cher, les gens n'ont qu'à se bouger le c.., se prendre en main etc...
My bad, mais là je n'ai pas trop le temps. J'essaierai de prendre un petit moment d'ici ce week end pour expliciter ce que je pense
Citation:
@Fender Legacy: Plus que les chomeurs qui touchent des aides, ce qui m'enerve ce sont plus les couples tout deux touchant le chomage sans chercher à bosser, qui font des gosses tous les 10 mois histoire de toucher .
Les aides sont necessaires pour certains comme les jeunes diplomés qui on des difficultés à trouver du taf et à joindre les deux bouts.
Je te rejoins sur ce point là.
Citation:
Whaou, ça décoiffe en cette fin d'après-midi. Qui a installer le plugin "Jean-Pierre Pernault" sur le forum ?
T'es d'un drôle... Tu fais quoi dans la vie ? Si un jour tu te retrouves au chômage (ce que je ne te souhaite pas) tu pourras faire clown au moins... Tu seras au moins aussi bon que Jamel à mon avis.
Citation:
Inacceptable ?
Regarde, tu perds ton emploi, ce qui peut arriver à tout le monde, et après comment tu fais pour payer tes factures le temps que tu retrouves un emploi ? Pour manger ? Pour envoyer tes gamins au toubib si ils sont malades ?
Le chômage est limité dans la durée, personne ne touche ça à vie et oui il est tout à fait normal qu'un chômeur gagne autant qu'un ouvrier qui bosse car c'est un bouclier qui empêche ceux ayant perdu récemment leur emploi de complètement s'effondrer financièrement.
Après si tu veux on peut parler du RMI, ou RSA, car là oui il y a des gens qui abusent et qui se servent de ça pour ne jamais rien foutre.
Encore une fois, my bad. Je suis d'accord que les aides sont parfois nécessaires, mais je pense qu'il y en a trop. Je pensais au RMI et autres, je me suis mal exprimé.
Ce qui me révolte, c'est les profiteurs, les gens qui refusent les propositions de travail qu'on leur propose etc... En Angleterre, il me semble qu'il y a une loi comme quoi tu peux pas refuser plus de X offres ou pendant plus d'une certaine période de temps. C'est le genre de chose qui je pense devraient être instaurées en France.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même