Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fender LegacY
Citation:
Contrairement à toi il n'a fait aucun sous entendu tendancieux de cet ordre là. Alors si tu pouvais éviter de nous prendre pour des cons et de te faire passer pour une victime, ça serait pas mal. C'est TOI qui a fait une allusion aux situations des blancs qui n'émeuvent (soit disant) personne. Personne d'autre. Alors n'inverse pas les rôles.

Les smiley à côté me laissent penser que c'est du second degré (Parfois, les gens qui tiennent les propos que je tiens se font traiter de fâchiste, je pense qu'il a voulu caricaturer).

Citation:
Je pense que ce qu'il te reproche, c'est que justement tu n'as exposé aucun raisonnement. Juste les poncifs habituels quand on parle de protection sociale en France. Ca coûte cher, les gens n'ont qu'à se bouger le c.., se prendre en main etc...

My bad, mais là je n'ai pas trop le temps. J'essaierai de prendre un petit moment d'ici ce week end pour expliciter ce que je pense

Citation:
@Fender Legacy: Plus que les chomeurs qui touchent des aides, ce qui m'enerve ce sont plus les couples tout deux touchant le chomage sans chercher à bosser, qui font des gosses tous les 10 mois histoire de toucher .
Les aides sont necessaires pour certains comme les jeunes diplomés qui on des difficultés à trouver du taf et à joindre les deux bouts.

Je te rejoins sur ce point là.

Citation:
Whaou, ça décoiffe en cette fin d'après-midi. Qui a installer le plugin "Jean-Pierre Pernault" sur le forum ?

T'es d'un drôle... Tu fais quoi dans la vie ? Si un jour tu te retrouves au chômage (ce que je ne te souhaite pas) tu pourras faire clown au moins... Tu seras au moins aussi bon que Jamel à mon avis.

Citation:
Inacceptable ?

Regarde, tu perds ton emploi, ce qui peut arriver à tout le monde, et après comment tu fais pour payer tes factures le temps que tu retrouves un emploi ? Pour manger ? Pour envoyer tes gamins au toubib si ils sont malades ?

Le chômage est limité dans la durée, personne ne touche ça à vie et oui il est tout à fait normal qu'un chômeur gagne autant qu'un ouvrier qui bosse car c'est un bouclier qui empêche ceux ayant perdu récemment leur emploi de complètement s'effondrer financièrement.

Après si tu veux on peut parler du RMI, ou RSA, car là oui il y a des gens qui abusent et qui se servent de ça pour ne jamais rien foutre.

Encore une fois, my bad. Je suis d'accord que les aides sont parfois nécessaires, mais je pense qu'il y en a trop. Je pensais au RMI et autres, je me suis mal exprimé.

Ce qui me révolte, c'est les profiteurs, les gens qui refusent les propositions de travail qu'on leur propose etc... En Angleterre, il me semble qu'il y a une loi comme quoi tu peux pas refuser plus de X offres ou pendant plus d'une certaine période de temps. C'est le genre de chose qui je pense devraient être instaurées en France.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
satch24
palikao a écrit :
"Les problèmes des blancs sont amoindris"

T'es vraiment grave sérieux Satch24...

Si tu peux (ou veux...) pas comprendre qu'il y a des gens, qui, de part leur "origine", leur "quartier", leur "couleur de peau" etc... partent avec un "handicap" à la base, c'est pas la peine de discuter franchement.

je crois que le plus grave c'est de venir me poursuivre sur un autre sujet où pour clore la discussion je donne un point de precision à un modo
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Citation:
En Angleterre, il me semble qu'il y a une loi comme quoi tu peux pas refuser plus de X offres ou pendant plus d'une certaine période de temps. C'est le genre de chose qui je pense devraient être instaurées en France.

Alors là je dis ça sous le contrôle de ceux connaissant mieux le sujet que moi, mais il me semble (et je dis bien me "semble") qu'il y a un truc comme ça en France maintenant.

Quelque chose comme "prend une des trois offres sinon sanctions" pour résumé.

Mais à vérifier hein.
satch24
Addams a écrit :
Citation:
En Angleterre, il me semble qu'il y a une loi comme quoi tu peux pas refuser plus de X offres ou pendant plus d'une certaine période de temps. C'est le genre de chose qui je pense devraient être instaurées en France.

Alors là je dis ça sous le contrôle de ceux connaissant mieux le sujet que moi, mais il me semble (et je dis bien me "semble") qu'il y a un truc comme ça en France maintenant.

Mais à vérifier hein.

Il me semble mais bon faut voir ce que ca va donner quand on pense que l'ANPE est capable de proposer des postes farfelus.
Je connais quelqu'un qui était chef de magasin à qui on a proposé un poste de boucher .
Si l'ANPE est capable de proposer des postes qui cadrent avec les profils et les aspirations de carriere ca sera reglo mais va falloir un effort de leur part aussi
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
palikao a écrit :

Si tu peux (ou veux...) pas comprendre qu'il y a des gens, qui, de part leur "origine", leur "quartier", leur "couleur de peau" etc... partent avec un "handicap" à la base, c'est pas la peine de discuter franchement.

Bah si il comprend bien, il habite dans le Nord
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fender LegacY
Addams a écrit :
Citation:

Mais à vérifier hein.

Y aurait-il eu du progrès en France ?
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
MIA WALLACE
vous êtes à fond !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
StrengthAndPride
Fender LegacY a écrit :
J'ai pas dit plus d'aides, je pense que les aides devraient être modérés. C'est inacceptable qu'un chômeur gagne autant qu'un ouvrier qui passe sa journée à bosser.
Moins d'aides au médicaments ou autres... Je connais et ais entendu parler de pas mal de gens qui achète des médicaments "au cas où" parce que "c'est gratuit donc on voit pas pourquoi on se génerait". C'est tout simplement choquant.

Et j'apprécie ton second degré Satch. Au moins il y a des gens qui relèvent le niveau sur ce forum.

PS : A Strength & l'autre qui me crachaient dessus gratuitement tout à l'heure, vous devriez au moins argumenter comme Addams. Ca transforme de la moquerie gratuite complétement incrédible en débat appuyé, beaucoup plus intéressant et respectable.

Hey ma couille j'ai craché sur personne, j'ai juste tourné en dérision le discours à la noix que tu nous sors depuis tout à l'heure ... C'est pas la première fois sur ce forum (si ce n'était qu'ici) qu'on remet en cause les acquis sociaux de notre beau pays sous prétexte qu'un chômeur pourrait gagner autant qu'un ouvrier qui travaille ...
Ma mère est assistante sociale, des chômeurs, elle en voit à la pelle tous les jours. C'est pas des nababs qui se gavent sur leur canapé en touchant les allocs ... Ca n'a rien d'enviable. Et ces gens se feraient un plaisir de travailler autant qu'un ouvrier s'ils avaient la force physique/la maîtrise de la langue/l'égalité des chances (vaste fumisterie n'est ce pas ?)
Ce qui me fait marrer par dessus tout c'est d'entendre des sorcières de 50 ans qui traînent à la sueur de leur front aux terrasses des cafés parisiens pour se montrer, et qui OSENT tenir un tel discours. L'UMP a fait plus de mal à ce pays qu'on ne le croit
satch24
fabh a écrit :
palikao a écrit :

Bah si il comprend bien, il habite dans le Nord

C'est quoi ce racisme?

Miss Behaviour:
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Addams a écrit :
Citation:

Mais à vérifier hein.

Après recherche il semble que ça soit descendu à 2 offres.

http://www.vie-publique.fr/act(...).html
If tomorrow I was leavin' to zion.
2 offres seulement ? Damn, c'est un peu sec tout ça.

J'espère que les mecs de l'ANPE ont bien compris le concept "d'offres raisonnables" car sinon...
satch24
Addams a écrit :

J'espère que les mecs de l'ANPE ont bien compris le concept "d'offres raisonnables" car sinon...

Non elle va continuer à proposer des offres de serveurs aux bac+5

Miss Behaviour:
StrengthAndPride
satch24 a écrit :
Addams a écrit :

Et ils ont intérêt à accepter ces putains d'assistés
satch24
StrengthAndPride a écrit :
satch24 a écrit :
Addams a écrit :

Faudra juste qu'ils pensent à laisser le pitbull à la maison, la casquette au vestiaire et le chewing gum à la poubelle

Miss Behaviour:
StrengthAndPride
satch24 a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
satch24 a écrit :
Addams a écrit :

Faudra juste qu'ils pensent à laisser le pitbull à la maison, la casquette au vestiaire et le chewing gum à la poubelle

Et leur condescendance aux toilettes
Quand on regarde ce que dans la théorie une offre raisonnable représente c'est assez cool quand même.

Le boulot proposé doit être rémunéré au minimum à hauteur de 95 % par rapport au job précédent si vous avez moins de 6 mois de chômage, 85 % si plus et ça régresse par la suite et surtout ça doit être dans un rayon de 30 bornes max ou quelque chose comme ça.

Sur le papier ça sonne bien, mais hélas j'imagine que dans les faits ça doit être une autre musique. (et bien sur ça dépend des entreprises du coin)

En ce moment sur backstage...