Quand la musique devient une propagande!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
nabla a écrit :
Argh! Je l'avais ratée celle là. Bon, j'ai dit une connerie, mais comme je suis malhonnete je vais rattrapper le coup en disant qu'en dehors de cette phrase, les paroles sont quand même agressives ...

Tant que c'est assumé
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
florentbrunel
Superheroes a écrit :
Eh oh,
chez moi on est communiste de pere en fils,
on s'refait pas

Je savais pas que le communisme etait une maladie genetique

PITIE AIDEZ LA RECHERCHE !!!
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
{[HecToR]}
Pourquoi il n'y a pas de parti communiste en Suisse ?

C'est un trop petit pays pour un si grand malheur.

(coluche inside )
JE VEUX WAI!
Slashinho84
the_hector a écrit :

(coluche inside )

LOL et puis c'est pas totalement faux.
It's better to burn out than to fade away...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Slashinho84 a écrit :
the_hector a écrit :

(coluche inside )

C'est meme totalitairement vrai !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Voila apres avoir lu ça on se rend compte qu'on acceuille et qu'on fait vivre des gens qui crachent sur le peuple, la politique, le gouvernement bref la France.

Et apres on se plaint quand on les reconduit a la frontiere.

Je suis la seule à être choquée par ça?!

Oui c'est vrai c'est tellement plus sympa de chanter les petites fleurs et les oiseaux, de changer la fin des contes de fées (et oui en vrai le chaperon rouge se fait bouffer parce qu'à une époque même les contes étaient porteurs de morale), mais... tellement plus hypocrite (du moins de faire passer ça pour la réalité).

Je ne comprends pas comment on peut tenir de tels propos.
Si des gens militent contre la reconduite aux frontières c'est pour une question d'humanisme, mais apparemment ce mot n'est pas encore connu de tous.
Je connais des français qui crachent tout autant sur le pays et le gouvernement que des étrangers, mais eux ils en ont le droit c'est ça? Alors les "vrais français" (ceci étant bien sur ironique) ne devraient plus se mêler de politique, après tout: ça ne les regarde pas.

Mais dans un monde on l'on mesure le patriotisme au fanatisme avec lequel on suit 11 bonhommes qui courent après un ballon... plus rien ne m'étonne... (mais tout continue à me choquer).
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
{[HecToR]}
Complètement d'accord, c'est éffarant le peu d'ouverture d'esprit de certaines personnes.
JE VEUX WAI!
Mucky Bear
Allez, on va écouter du Punk bien antipatriotique et on revient
--=.(-+*+-).=--
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Mucky Bear a écrit :
Allez, on va écouter du Punk bien antipatriotique et on revient

J'ai mieux...
On va écouter du punk...
Et on ne revient pas
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Doctor Robert
Aldevir a écrit :
Citation:
Voila apres avoir lu ça on se rend compte qu'on acceuille et qu'on fait vivre des gens qui crachent sur le peuple, la politique, le gouvernement bref la France.

Et apres on se plaint quand on les reconduit a la frontiere.

Je suis la seule à être choquée par ça?!

Oui c'est vrai c'est tellement plus sympa de chanter les petites fleurs et les oiseaux, de changer la fin des contes de fées (et oui en vrai le chaperon rouge se fait bouffer parce qu'à une époque même les contes étaient porteurs de morale), mais... tellement plus hypocrite (du moins de faire passer ça pour la réalité).

Je ne comprends pas comment on peut tenir de tels propos.
Si des gens militent contre la reconduite aux frontières c'est pour une question d'humanisme, mais apparemment ce mot n'est pas encore connu de tous.
Je connais des français qui crachent tout autant sur le pays et le gouvernement que des étrangers, mais eux ils en ont le droit c'est ça? Alors les "vrais français" (ceci étant bien sur ironique) ne devraient plus se mêler de politique, après tout: ça ne les regarde pas.

Mais dans un monde on l'on mesure le patriotisme au fanatisme avec lequel on suit 11 bonhommes qui courent après un ballon... plus rien ne m'étonne... (mais tout continue à me choquer).

+100000, tout simplement.
LeBasNormand
Bobba a écrit :
Slashinho84 a écrit :
the_hector a écrit :

(coluche inside )

Personne a relevé jusque là ... alors je me montre solidaire
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
merci, ca me touche
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Leeroy a écrit :
Bobba a écrit :
Slashinho84 a écrit :
the_hector a écrit :

(coluche inside )

Personne a relevé jusque là ... alors je me montre solidaire

moi j'ai trouvé ça très drole aussi
A million flies can't be wrong.
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
De toute façon "Sniper" ce n'est pas de la musique, donc ce "truc" n'est que pure propagande, ya pas de rapport avec notre art! C'est pas le gouvernement qui me donne la haine, c'est ce type de gars qui se disent "artiste-musicien" et qui ne connaissent rien à la musique.

Sinon je pense que la musique doit d'abord jouer avec les sentiments et non avec des idées.
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le
Citation:
De toute façon "Sniper" ce n'est pas de la musique, donc ce "truc" n'est que pure propagande, ya pas de rapport avec notre art! C'est pas le gouvernement qui me donne la haine, c'est ce type de gars qui se disent "artiste-musicien" et qui ne connaissent rien à la musique.

Sinon je pense que la musique doit d'abord jouer avec les sentiments et non avec des idées.

J'ai bien l'impression qu'on se lance là dans un vaste débat. Car s'il est clair que toute forme d'art doit avant tout exprimer des sentiments, dans la mesure où la haine en est un, alors l'art peut aussi exprimer la haine, que ce soit dans la musique ou les paroles... Je ne vois rien de choquant à ce que des paroles expriment un malaise. Donc, de ce point de vue, je ne m'aventurerais pas à dire que ce que fait Sniper n'est pas de la musique (même si perso, je n'en suis pas fan).
Cela dit, je trouve aussi que là, ça frise la propagande, car effectivement, Sniper ne se contente pas d'exprimer un malaise ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!

En ce moment sur backstage...