Quand une catastrophe sert des intérêts financiers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sepulfranco
-plank- a écrit :
il y a dix ans il y a eu un tsunami aussi dans le Pacifique. il y a eu quelque chose comme 500 000 morts au Bengladesh, et 1 millions en Chine, et quasiment persone n'en avait parle.
alors pourquoi aujourd'hui, un évènement semblable est aussi médiatisé?
pask'il y avait bocou de touriste européen en Inde
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Sepulfranco a écrit :
-plank- a écrit :
il y a dix ans il y a eu un tsunami aussi dans le Pacifique. il y a eu quelque chose comme 500 000 morts au Bengladesh, et 1 millions en Chine, et quasiment persone n'en avait parle.

exactement. les régions de la Chine qui avaient été touchées n'était pas des endroits très touristiques, et le Bengladesh encore moins.
"I could catch a monkey"
Sepulfranco
-plank- a écrit :
Sepulfranco a écrit :
-plank- a écrit :

exactement. les régions de la Chine qui avaient été touchées n'était pas des endroits très touristiques, et le Bengladesh encore moins.
heu...pk tu pose la question si tu sais la réponse ?
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
moi ce que je trouve phenomenale, c'est que les meme qui disent que c'est pas normal qu'on en parle alors que ceux d'avant on en parlais pas, ben c'est eux qui envoi des millions et des milliards dans ces meme pays ...

moi j'ai pas envoyé une thunes, je paye mes impots, ils ont qu'a se servir dedans.
papibouzou
A mon avis, il n'y a pas que des intérêts financiers; il y a aussi un effet de propagande pour les occidentaux; une façon de montrer aux musulmans en majorité touchés en Indonésie, que les chrétiens sont des gens capables d'aider leur prochain; alors qu'ils sont diabolisés par les fanatiques et les islamistes. Mais, il ne faut pas non plus renier la sincèrité des gens qui viennent en aide aux populations. Je ne comprend pas pourquoi quand on parle d'argent, il y a une grande méfiance. Il y aura toujours des gens prêts à s'enrichir sur le dos de leur prochain comme les mafieux; mais fort heureusement, il y a des gens honnêtes et sincères; à nous de les détecter. Méfions nous quand même des démagogues qui savent flatter et qui sont tout l'inverse de ce qu'ils montrent
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
papibouzou a écrit :
A mon avis, il n'y a pas que des intérêts financiers; il y a aussi un effet de propagande pour les occidentaux; une façon de montrer aux musulmans en majorité touchés en Indonésie, que les chrétiens sont des gens capables d'aider leur prochain; alors qu'ils sont diabolisés par les fanatiques et les islamistes.:

je suis desolé, mais de nombreuses catastrophes naturelels touche des pays musulmans, exemple l'algerie, le maroc, l'iran, etc, et on en entend pas parlé comem ce fut le cas ici...
papibouzou
Citation:
je suis desolé, mais de nombreuses catastrophes naturelels touche des pays musulmans, exemple l'algerie, le maroc, l'iran, etc, et on en entend pas parlé comem ce fut le cas ici...
[/quote]

Tu n'entends pas parlé autant car ce sont des pays proches et l'aide d'urgence est immédiate. Pour le maghreb, il y a des accords bilatéraux avec la France donc l'Europe. Dans cette catastrophe, la nature a tout détruit dans de nombreux pays et non pas un seul (économie, infrastructure), et les dégats sont sans communes mesures
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Sepulfranco a écrit :
-plank- a écrit :
Sepulfranco a écrit :
-plank- a écrit :

heu...pk tu pose la question si tu sais la réponse ?

je me suis appercu qu'apres que j'avais pas repondu dans mon 1er message
"I could catch a monkey"
darx_seb
Ouai je suis à peu près d'accord avec vous. Cependant, un autre groupe de personne ne désire rien donné au oeuvre humanitaire car ils ne veulent pas rentrer dans cette mode du don, ou encore ne veulent pas servir les interets des pays à remettre de l'ordre dans ces lieux touristiques. LE probllème c'est qu'il ne faut pas oublier une chose ce sont LES POPULATIONS DE CES PAYS, QUI SOUFFRENT ET QUE L'ON DOIT AIDER. Certes, il y a plein de catastrophes, de morts dans le monde sans que peu de monde interviennent. Mais si pour une fois la presse permet au pays touché par le tsunami d'avoir beaucoup de don et bien tant mieux. Cela permettra à des populations pauvres de se reconstruire plus facilement.
Alors arretez de cracher sur les dons en asie et de méditer sur les interets des pays à populariser le don car on s'en fout tant que les personnes arrivent à se reconstruire. Si vous voulez sauver des personnes qui ne sont pas mis "sous les feux de la rampe" sortez votre chéquier ,car plein d'organisation s'en occupent....
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Ca me fait quand meme rire, on s'indigne sur le monde, et on a un toit et un lit...
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
cyion a écrit :
Ca me fait quand meme rire, on s'indigne sur le monde, et on a un toit et un lit...

ok je vais aller vivre sous un pont, comme ca j'aurais le droit d'ouvrir ma gueule .
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
yanvar a écrit :
cyion a écrit :

ok je vais aller vivre sous un pont, comme ca j'aurais le droit d'ouvrir ma gueule .

Le droit non, le devoir oui
darx_seb
cyion a écrit :
yanvar a écrit :
cyion a écrit :

J'adore tes post en ce moment, je crois que c'est l'heure qui ne te convient pas..
Le gars qui vit sous les ponts à le devoir de s'indigner sur les plus pauvres. Si il a le malheur de pas le faire, les policiers le foutent en taule....normal.
Si il n'y a que les pauvres qui peuvent etre sensible à la cause des plus pauvres, les plus pauvres n'auront aucune chance de s'en sortir car je vois mal comment un gars pauvres peu aidé un plus pauvre financièrement...
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
darx_seb a écrit :
cyion a écrit :
yanvar a écrit :
cyion a écrit :

J'adore tes post en ce moment, je crois que c'est l'heure qui ne te convient pas..
Le gars qui vit sous les ponts à le devoir de s'indigner sur les plus pauvres. Si il a le malheur de pas le faire, les policiers le foutent en taule....normal.
Si il n'y a que les pauvres qui peuvent etre sensible à la cause des plus pauvres, les plus pauvres n'auront aucune chance de s'en sortir car je vois mal comment un gars pauvres peu aidé un plus pauvre financièrement...

En gros y'a que si t'es pauvre que tu peux comprendre ce que c'est d'etre pauvre...
C'est pas en bouffant du caviar dans un duplex 300m2 a paris que tu comprendra
C'est ce que jvoulai dire quoi, ouai ptetr l'heur contribu à la movaiz tournure de mes phrases

En ce moment sur backstage...