Quand une catastrophe sert des intérêts financiers

cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
On nous gave sur le triste événement de la Thaïlande, mais n'oublions pas que 150 000 personnes meurent de faim tous les 6 jours dans le monde, qu'un raz de marée au Bengladesh à fait 500 000 morts en 99 et qu'un million de personnes sont mortes en chine suite aux inondations décidées par les dirigeants de l'époque.
Les médias et les bonnes consciences se sont montrés discrets. Il est triste de constater que nous sommes conditionnés à ce point par une certaine presse, qui n'avait pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce début d'année.

La Nature fait payer aux hommes, la maltraitance que l'homme lui inflige. Le désastre c'est que de nouveau, ça mobilise quand il s'agit des intérêts financiers directs ou indirects de nos pays.
N'oublions pas la minute de silence tous les 6 jours, pour les affamés et les morts du sida que nous laissons crever sans nous indigner parce que nous ne partons pas en vacances dans leurs pays. Le pire étant dans ces pays meurtris les récupérations politiques, religieuses et sectaires

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je vais m'autoriser une remarque sur cette phrase : "La nature fait payer aux hommes la maltraitance que l'homme lui inflige."

C'est un peu gros non ?

Prenons la Pangée. Tu crois que l'homme est responsable des multiples ruptures, séismes... qui ont entraîné la séparation en plusieurs continents ?

Les séismes, il y en avait des biens violents avant l'industrialisation massive et tout le toutim.

Alors autant je suis d'accord avec ce que tu peux dire sur l'oubli et le mépris médiatique pour toutes les autres catastrophes quotidiennes, autant ce genre de phrase peut à elle seule ruiner une argumentation.

Mais ce n'est que mon avis.
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
lemg a écrit :
Je vais m'autoriser une remarque sur cette phrase : "La nature fait payer aux hommes la maltraitance que l'homme lui inflige."

C'est un peu gros non ?

Prenons la Pangée. Tu crois que l'homme est responsable des multiples ruptures, séismes... qui ont entraîné la séparation en plusieurs continents ?

Les séismes, il y en avait des biens violents avant l'industrialisation massive et tout le toutim.

Alors autant je suis d'accord avec ce que tu peux dire sur l'oubli et le mépris médiatique pour toutes les autres catastrophes quotidiennes, autant ce genre de phrase peut à elle seule ruiner une argumentation.

C'EST UNE IMAGE si tu veux
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, je veux bien

Disons qu'on entend souvent ce genre de phrases, et par des gens pour qui ça n'est pas qu'une image, et à force, ça énerve.
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
Quand j'entends l'autre grognasse (et je reste poli) Condoleeza rice dire que la catastrophe sera un bon moyen pour les US de prouver qu'ils ont du coeur et de faire des investissements en Asir epour se faire un max de blé....

...je m'énerve encore plus...

OK, la plupart des nations ont ce but caché, mais ca rpouve bien l'état d'esprit ricains: "vouloir contrôler ce monde, et en être fier"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est terrible à dire mais finalement que reproche-t-on à Miss Rice sur cette affaire ? Une sorte de franchise bien directe, dont on déplore l'absence par ailleurs.
Définition de la diplomatie : dire à quelqu'un qu'il est con, mais de telle sorte qu'il vous remercie de le lui avoir dit.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
alors je pense que tu vas sauter au plafond quand tu sauras que sur toutes les promesses de don la thailande n'en recevra meme pas 50%...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
lemg a écrit :
C'est terrible à dire mais finalement que reproche-t-on à Miss Rice sur cette affaire ? Une sorte de franchise bien directe, dont on déplore l'absence par ailleurs.
Définition de la diplômatie : dire à quelqu'un qu'il est con, mais de telle sorte qu'il vous remercie de le lui avoir dit.

J'adore ta définition de la diplomatie!!

Mais, dis moi ,tu à l'air bien informé, serais-tu diplomate?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
cyion a écrit :
lemg a écrit :
Définition de la diplômatie : dire à quelqu'un qu'il est con, mais de telle sorte qu'il vous remercie de le lui avoir dit.

J'adore ta définition de la diplomatie!!

Mais, dis moi ,tu à l'air bien informé, serais-tu diplomate?

Elle n'est pas de moi, par contre, impossible de me rappeler qui en est l'auteur (peut-être un ancien diplômate d'ailleurs )

Moi diplomate ?
Vaut mieux pas.
Sur G.com, j'arrive à le rester, c'est déjà bien.
Invité
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
lemg a écrit :

C'est un peu gros non ?

D'accord avec cette remarque de lemg. La nature ne fait rien payer du tout ...
DarkVadehors
Rosemary's baby a écrit :

C'est le truc le plus intelligent que tu ais dit depuis bien longtemps !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
beatnik queen
moui, c'est vrai que pas mal en profitent pour passer pour des 'gentils'. Ceci dit, si au moins une partie de ce qu'ils promettent arrivent, c'est déjà ça quoi...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
il y a dix ans il y a eu un tsunami aussi dans le Pacifique. il y a eu quelque chose comme 500 000 morts au Bengladesh, et 1 millions en Chine, et quasiment persone n'en avait parle.
alors pourquoi aujourd'hui, un évènement semblable est aussi médiatisé?
"I could catch a monkey"
Sepulfranco
-plank- a écrit :
il y a dix ans il y a eu un tsunami aussi dans le Pacifique. il y a eu quelque chose comme 500 000 morts au Bengladesh, et 1 millions en Chine, et quasiment persone n'en avait parle.
alors pourquoi aujourd'hui, un évènement semblable est aussi médiatisé?
pask'il y avait bocou de touriste européen en Inde

En ce moment sur backstage...