- Publié par
Loco le 27 Fév 2005, 13:44
Bon voilà je vous parle des Gn (ça remontera un peu le niveau du forum backstage).
Donc si vous ne connaissez pas jevais vous expliquer ce que c'est.
Vous avez sans doute déja joué aux jeux de roles sur table (les dès, la fiche de perso, le Mj...)
Et bien la c'est pareille sauf qu'en plus de devoir pensez, vous agissez. Qu'est ce que cela veut dire ? C'est simple.
Lors des jeux de Roles papier, vous dites "je monte à l'échelle", "je les prends par derriere (sans arriere pensée merci)".
Et c'est à vous de le faire, la réussite de votre entreprise ne dépend pas de votre jet de dès mais de votre habileté, force, discrétion, physique réels.
Bien sur, pour l'utilisation des sort et autres choses impossibles à faire réellement, des règles sont faites exprès.
Les combats sont aussi très controlé, les armes sont en mousses, il est interdit de taper quelqu'un à la tete ou faire des coups perçants.
La qualité de ce jeu depend en réalité des joueurs car s'ils ne joue pas le jeu (se mettre dans l'esprits, parler avec un language adapté, maitriser ses coups) le jeu par vite en kekette.
Les Gn (grandeurs nature) se font avec different theme, futuriste, medievale...
Perso, j'ai découvert les Gn il y a 2 ans et j'apprécie beaucoup pour les raisons suivantes :
-Créer son deguisement, son perso, ses armes c'est super sympa (un peu galère au début quand même)
-Vivre une aventure de 2 jours ou plus dans un unvivers passionnant
- La baston
- les bons souvenirs
Il ne faut pas croire que c'est un jeu pour enfants, car la plupart de Gn officiels (qui regroupe plus de 100 personnes en moyenne) sont reservé aux adultes.
J'ai du oublier beaucoup de choses, si vous avez des questions j'y repondrait.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...