Que pensez vous des Gn ?

Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
Bon voilà je vous parle des Gn (ça remontera un peu le niveau du forum backstage).

Donc si vous ne connaissez pas jevais vous expliquer ce que c'est.
Vous avez sans doute déja joué aux jeux de roles sur table (les dès, la fiche de perso, le Mj...)
Et bien la c'est pareille sauf qu'en plus de devoir pensez, vous agissez. Qu'est ce que cela veut dire ? C'est simple.
Lors des jeux de Roles papier, vous dites "je monte à l'échelle", "je les prends par derriere (sans arriere pensée merci)".
Et c'est à vous de le faire, la réussite de votre entreprise ne dépend pas de votre jet de dès mais de votre habileté, force, discrétion, physique réels.

Bien sur, pour l'utilisation des sort et autres choses impossibles à faire réellement, des règles sont faites exprès.
Les combats sont aussi très controlé, les armes sont en mousses, il est interdit de taper quelqu'un à la tete ou faire des coups perçants.

La qualité de ce jeu depend en réalité des joueurs car s'ils ne joue pas le jeu (se mettre dans l'esprits, parler avec un language adapté, maitriser ses coups) le jeu par vite en kekette.

Les Gn (grandeurs nature) se font avec different theme, futuriste, medievale...

Perso, j'ai découvert les Gn il y a 2 ans et j'apprécie beaucoup pour les raisons suivantes :
-Créer son deguisement, son perso, ses armes c'est super sympa (un peu galère au début quand même)
-Vivre une aventure de 2 jours ou plus dans un unvivers passionnant
- La baston
- les bons souvenirs

Il ne faut pas croire que c'est un jeu pour enfants, car la plupart de Gn officiels (qui regroupe plus de 100 personnes en moyenne) sont reservé aux adultes.

J'ai du oublier beaucoup de choses, si vous avez des questions j'y repondrait.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
  • Publié par
    Talion
    le
Les GN c'est super marrant ! Mais bon sa a tendance a partir un peu en couille certaine fois (baston général quoi) !
Et c'est vrai qu'il ne faut pas croire que c'est pour les enfants car en général l'age des participants va de 18 à 50 ans avec beaucoup de personnes dans la trentaines et des étudiants !
Enfin bref les GN c'est
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Loco a écrit :
Bon voilà je vous parle des Gn (ça remontera un peu le niveau du forum backstage).

Moueh, c'est pas en parlant d'un GN que tu vas remonter le topic Bakstage. La relation scatologique que l'homme entretien certaine fois avec lui même ou avec son (sa) partenaire et beaucoup plus philosophique que des gars qui courent dans tous les sens avec des Haches en mousse...
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Magic Pig Detective a écrit :
Loco a écrit :

Moueh, c'est pas en parlant d'un GN que tu vas remonter le topic Bakstage. La relation scatologique que l'homme entretien certaine fois avec lui même ou avec son (sa) partenaire et beaucoup plus philosophique que des gars qui courent dans tous les sens avec des Haches en mousse...

Au moin c'est moin deguelasse et con que la scatophilie... moi j'adore ça j'aimerais en faire un pour voir !
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
  • Publié par
    Talion
    le
Magic Pig Detective a écrit :
Loco a écrit :

En meme temps c'est pas vraiment sa un gn sa c'est le stéréotype sur le GN! C'est comme le jeux de role c'est pas une bande de type suicidaire habillé en gothique nonplus ! Enfin bon !
Dans un gn y a des quetes a faire en génréral faut reflechir un peu et puis tu rencontres des gesn tu discuttes avec eux ! Dans un gn t'es pas sensé te bastoner tout le temps !
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Je suis roliste et je connais les GN mais je ne pratique pas du tout, pas mon trip.

Déjà je gerbe sur l'heroic fantasy donc comme quelqu'un a dit, le stéréotype des gars qui courent avec des haches en mousse ça me fait chier lol. Mais après tu peux avoir de très bons groupes de GN (la Camarilla pour Vampire la Mascarade par exemple, très politique et intrigues) qui sont tout sauf grosbills, avec des vrais dialogues construits, un bon jeu théatral et des intrigues intelligentes. Dans ce cas le GN peut être génial, mais je me sens beaucoup plus à l'aise derrière ma feuille avec mon crayon perso
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Loco
  • Publié par
    Loco
    le
Citation:
Magic Pig Detective a écrit:
Loco a écrit:

Talion a raison, c'est le vieu stereotype de Gn, sache que y'a des Gn où l'on fait uniquement de la diplomatie donc faut savoir parler et pas juste se battre, y'a souvent des énigmes, et enquete à faire. Donc si tu pense que c'est plus interessant les scato bein reste sur l'autre topic...

J'aime aussi le jdr papier (même beaucoup) mais le gn c'est autre chose et à condition d avoir un bon role play (dialogue coherant, bien joué son perso, bon jeu théatrale) la tu t'éclate...
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
The Glow Inc.
perso j'étais fan de jdr papier il y a 5 ans , je jouais à JRTM , DEADLANDS , POLARIS et un tout petit peu VAMPIRE LA MASCARADE.
Maintenant j'ai complétement laissé tomber et me consacre aux jdr sur pc quand il y en a un de bien qui sort...
Je sais que le GN je ne pourrais pas en faire étant donné que j'ai du mal à m'extérioriser sans vite me sentir ridicule , mais j'imagine que l'ambiance est supersympa !
foxracing
les combats au sabre laser c possible?
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Le²Ck+
connait pas
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Loco
  • Publié par
    Loco
    le
Bein pour les bataille au sabre laser, n'ayant jamais fait de Gn futuriste, je peux pas te dire mais y'a bien des gens qui on du trouver un moyen.

Sinon c'est vrai que au début, s' exterioriser et jouer le jeu c'est difficile, deja en jdr papier parler role play c'est dur pour certains alors agir roleplay...
Mais bon en géneral, les nouveau sont encadré, et quand tu vois ton groupe à fond dedans, bein au début tu observe et après tu joue le jeu.
Dreizehn
Je trouve l'idée très intéressante mais ça doit quand même être un sacré bordel à organiser... Il faut prévoir un scénario très fouillé pour éviter que ça sombre dans l'anarchie. En plus pour trouver les lieux adaptés et tout ça...

Mais bon, je suppose que très bien organisé, ça doit être une éclate totale!
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
foxracing
c'est moi qui fait Yoda!!!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
papibouzou
Ben, la bagarre, je fais ça tout le temps au karaté et parfois des bagarres réelles. Je suis déguisé aussi avec mon kimono; on dirait un samourai

En ce moment sur backstage...