Que sont les cités au juste??

JBassiste
salut je suis du Québec et je fais une recherche pour l'ecole sur les cités
mais qu'est-ce que c'est au juste
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
tu peux expliciter un peu?
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Matthieu S
un amas d'immeuble pourris construit à une époque où les logements manquaient.

on cherchait pas la beauté, mais la quantité

maitenant, ces logements sont souvents occupés par des familles défavorisées.

on y trouve du vandalisme, incivilité, trafics en tout genre
JBassiste
ok en fin de compte c'est une ville séparé du reste du monde qui a style l'anarchie comme priorité...
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
JBassiste
gigui je voulais savoir plus sur les cité quece qui ce passe la dans
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
JBassiste a écrit :
ok en fin de compte c'est une ville séparé du reste du monde qui a style l'anarchie comme priorité...

Ca dépend lesquelles, mais y'en a c'est un peu ça.
C'est comme les hoods aux USA, mais moins craignos quand même en général.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
JBassiste
merci ben de ces info...
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
ce site est ouf !!!

on peut même parler des problèmes sociaux...

G.com for ever!
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
papibouzou
Matthieu Sah-k a écrit :
un amas d'immeuble pourris construit à une époque où les logements manquaient.

on cherchait pas la beauté, mais la quantité

maitenant, ces logements sont souvents occupés par des familles défavorisées.

on y trouve du vandalisme, incivilité, trafics en tout genre

Il y a aussi les cités pavillonnaires trés calmes. Cité ne désigne pas forcément immeubles à étages. Par exemple, l'ile de la Cité à Paris...; une cité ouvrière. En fait cité veut dire, le quartier d'une ville le plus ancien, ou une zône d'habitations ayant même destination. J'ai vécu dans une cité où il n'y avait que des pavillons; il n'y avait aucune crainte à avoir
cryfingers
Oula je vois que ça part vraiment en couille.
Vous êtes en train de lui faire croire que c'est le ghetto en France.

Moi je vais t'expliquer, parceque j'y ai vecu quand meme.

Alors, imaginonsque tu soit dans une ville ok.
Il y'a des pavillons des petites maisons et aussi des immeubles.
Alors les immeubles qui sont habités forment des cités.
Par exemple à Argenteuil il y'a : "la cité bleu"

On l'appel comme ça parceque le batiment est bleu.

Bon là j'avoue tu n'es pas tres en securité là dedans mais au pire ils te volent ton portable, tes chaussures....
Ils deviennent violent physiquement si tu joue ton malin.sinon, moi je suis deja allé plusieur fois là bas, il ne m'ai jamais rien arrivé.

Maintenant il se peut que l'on trouve dans certaines villes (aussi comme Argenteuil) qui possede(et retient bien pour ton exposé) :

Une Z.U.P(prononce : zup) : Zone d'urbanisation
prioritaire.

Dans ces quartiers, effectivement on ne trouve que des cités, collées les unes aux autres, et généralement, c'est un peu le bordel.

En fait, pour parler de violence, on observe dans les banlieues des violence mineurs (racket, vol, agression verbale ou physique)
Personellement, jamais persone ne m'a braqué avec un flingue (seulement un couteau : mais bon c'était une merde de 8 ans, donc il s'est pris une grosse claque dans la gueule).

Voila si tu as d'autre question.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
ha oui, dans la majorité des cités, y'a souvent u trafic en tout genre (parcequ'ils ont pas beaucoup d'argent).

souvent c'est du cannabis ou resine de cannabis, mobiles, etc....(tout ce que peut se voler et se revendre)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JBassiste a écrit :
merci ben de ces info...

Y a pas de cités au québec ?
manipulation a écrit :
JBassiste a écrit :
merci ben de ces info...

au quebec les dealers te disent "s'il te plait" et te souhaitent une bonne soirée si tu reponds negativement à la question "tu cherches quelque chose" :d
gzigoto
dzincou a écrit :
manipulation a écrit :
JBassiste a écrit :
merci ben de ces info...

au quebec les dealers te disent "s'il te plait" et te souhaitent une bonne soirée si tu reponds negativement à la question "tu cherches quelque chose" :d

Ouais bah en france ils sont relativement arrangeants aussi. ca reste des commerçants, et ce genre de commerce fonctionne beaucoup au bouche a oreilles, ils ont pas interet a racketter tous leus acheteurs

cryfingers -> ya des endroits ou c'est vraiment le "ghetto" quand meme. certaines cités a clichy-sous-bois ou montfermeil (où ils tendent des embuscades aux pompiers pour les caillasser), j'oserais jamais y mettre les pieds, et la plupart de temps les flics eux-memes evitent soigneusement d'y rentrer
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
gzigoto a écrit :
ya des endroits ou c'est vraiment le "ghetto" quand meme. certaines cités a clichy-sous-bois ou montfermeil (où ils tendent des embuscades aux pompiers pour les caillasser)

je reve que c'est mec là fasse des combustion spontanée et que les pompiers las caillassent a leur tour derriere

En ce moment sur backstage...