Quel dernier alcool avez vous bu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Une Faro.

Trop douce pour moi aujourd'hui.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Neredev
Chimay bleue, Leffe radieuse, Faro...Mes cauchemars.
GuitaristeX


Quelques 5- 6 verres hier soir pendant le match Lyon - Paris en apéritif avant le repas.
jabadaho
un p'tit aberlour, hier soir.
Câpitaîne Z
Neredev a écrit :
Chimay bleue, Leffe radieuse, Faro...Mes cauchemars.


Une cure forcée de Monteith's et Tui, qui s'approchent assez de la pisse d'âne mort coupée à l'eau, m'ont grandement fait relativiser ces "cauchemars". J'ai eu un petit orgasme spontané en trouvant de la Chouffe, Duvel et Chimay au liquor store du coin...
Yves le Vil
Neredev a écrit :
Chimay bleue, Leffe radieuse, Faro...Mes cauchemars.


Pourquoi? Ce sont des mauvaises bières?
En France elles ont une réputation de bières de qualité (auprès des profanes tels que moi) mais j'imagine qu'on relativise vite la chose après un petit voyage en Belgique, ou en Écosse d'ailleurs (à ce propos j'ai eu l'occasion de goûter une Gordon, j'ai plutôt apprécié).
Enfin je ne suis pas un vrai amateur de bière, je préfère le vin.
Neredev
Ce ne sont effectivement pas de mauvaises bières (quoique la Leffe soit loin de jouer dans la même catégorie - autant acheter la "bière d'abbaye" générique), mais je trouve tous ces machins trop lourds et trop sucrés (forcément, dans le cas de la Faro...).

J'aime m'envoyer la bière par hectolitres, et ce n'est pas faisable avec ces types là. Je préfère les stouts ou les real ales (surtout en hiver - température de la pièce). La Gordon n'est effectivement pas dégueulasse non plus...
Sinon, je suis grand fan des blondes allemandes très sèches, mais c'est la galère à trouver en France à cause des bouteilles consignées.

Capitaine Z, je comprends très bien, mais on trouve en général un plaisir mesquin à écluser les pisses d'âne locales - je ne connais pas celles que tu cites, mais la Tennents de Glasgow fait mal, dans la catégorie.

Je vivais à côté d'un magasin de bière quand j'étais au nord d'Edinburgh, je m'étais mis en tête de toutes les essayer sans jamais y parvenir (malgré une grande assiduité à la tâche). Dans mon souvenir, la Blue Moon et l'Old Scratch, américaines toutes les deux, étaient excellentes.
K.Lagan
Neredev a écrit :
Ce ne sont effectivement pas de mauvaises bières (quoique la Leffe soit loin de jouer dans la même catégorie - autant acheter la "bière d'abbaye" générique), mais je trouve tous ces machins trop lourds et trop sucrés (forcément, dans le cas de la Faro...).


Assurément ! La Faro est à la bière ce qu'un tiramisu-beurre de cacachuète-chamallow-miel-chocolat est aux desserts.

Neredev a écrit :
Dans mon souvenir, la Blue Moon et l'Old Scratch, américaines toutes les deux, étaient excellentes.


Excellentes dans le sens pour s'en enfiler des litres ?

Pouah, je préfère une Belge corsée à de la pisse bas de gamme (même pour me mettre une race). J'avais testé la Coors Light au Canada l'année passée, elle aurait pu faire passer de la 33 Export pour une Triple. Eurk, l'appellation "bière" est totalement volée.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Neredev
Aha, non, pas pour s'en enfiler des litres ; je crois que ce sont les dernières bières que j'ai dégusté comme ça.

La Coors light, c'est hors catégorie, on ne peut effectivement pas parler de bière...

Il ne s'agit pas non plus de trop descendre dans le bas de gamme ; le problème de la France, c'est qu'on n'a pas une grande diversité de bières "neutres" - buvables en grandes quantités sans être trop dégueulasses. J'évite soigneusement de descendre en-dessous de la Heineken, mais c'est difficile de trouver quelque chose de plus potable dans cette catégorie là...
Invité
ouai enfin des bières en France il y en a un paquet, faut pas s'arrêter à ce qui se vend dans le commerce, rien que par chez moi il doit y avoir une dizaine de brasserie différentes.
http://www.arti-bieres.fr/
http://www.bieres-michard.com/index.php
etc...

Toutes ces bières valent largement les meilleures brasseries belges, mais bon si on leur prend ça, les pauvres belges n'auront plus rien!
Yves le Vil
Comme il y a beaucoup de touristes Belges, on trouve des brasseries assez fournies dans certains coins de la France, j'ai bu de la Guillotine (pas fameuse au passage, c'est aussi là que j'ai bu ma Gordon) à Saint-Gilles Croix de Vie de la Pêcheresse à La Rochelle et une gueuze lambic à Barcelonnette si mes souvenirs sont bons.
Dans ce genre de trucs, comme à l'Académie de la Bière près de Port Royal ou au Falstaff à Bastoche (la dernière fois que j'ai mis les pieds là-bas j'ai bu une Newcastle Brown Ale), les prix sont assez prohibitifs.
Invité
Yves le Vil a écrit :
Comme il y a beaucoup de touristes Belges, on trouve des brasseries assez fournies dans certains coins de la France, j'ai bu de la Guillotine (pas fameuse au passage.


ah tiens j'avais justement l'intention d'essayer puisque ça vient de la même brasserie que la Delirium, une de mes bière favorite; tu pourrais me dire un peu en comparaison ce que ça donne?

Niveau bière ma dernière claque a été une Straffe Hendrick Triple en pression dans un hôtel à Epernay, j'ai vraiment adoré!
Yves le Vil
Je ne sais pas, je ne me souviens pas avoir goûté de Délirium.
Mais essaye, si ça se trouve elle te plaira, je suis loin d'être une référence en matière de bières, surtout les blondes que j'apprécie ou que j'appréciais à l'époque moins que les brunes ou les ambrées.
ZePot
Vodka, bière, vinasse hier soir, je sais plus dans quel ordre.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 10, 21:07
K.Lagan a écrit :


Neredev a écrit :
Dans mon souvenir, la Blue Moon et l'Old Scratch, américaines toutes les deux, étaient excellentes.


Excellentes dans le sens pour s'en enfiler des litres ?

Pouah, je préfère une Belge corsée à de la pisse bas de gamme (même pour me mettre une race). J'avais testé la Coors Light au Canada l'année passée, elle aurait pu faire passer de la 33 Export pour une Triple. Eurk, l'appellation "bière" est totalement volée.


La Blue Moon (où la Honey Moon) n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une Bière "bas de gamme" (c'est pas de la Kro hein..), c'est simplement une bière blanche un peu fruitée et très désaltérante, bref parfaite pour l'été.
Rien à voir avec la Coors light, la Miller Lite, la Bud Light et toutes ces horreurs qui n'ont de "bière" que le nom.
Sinon la Fat Tire c'est pas trop mal aussi, ou la Big Daddy pour ceux qui aiment le pamplemousse.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
FredEsp
En fait, personne ne boit de l'alcool normal ici? A chaque fois c'est le top de l'alcool, les meilleurs whiskies, les meilleurs bières.. Personne ne boit du William Lawson et de la Heineken?

En ce moment sur backstage...