Quel dock pour votre Ipod?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Déc 2009, 15:19
travisbarker a écrit :
Bobba a écrit :
Légende pour le casque.

J'ai un pote qui a flingué sa prise casque parce qu'il n'utilisait pas d'écouteurs Apple et la garantie n'a pas fonctionné... Du coup je me suis un peu renseigné sur le sujet et il y aurait effectivement une légère différence de diamètre de la prise jack. Mais c'est vrai que ça sent pas mal le truc de vendeurs !

Je vais voir si je trouve une explication à ça...
Bobba a écrit :
Et grosse légende pour la batterie je pense. Je ne connais pas l'ipod, mais je pense que la batterie est la meme que celle de l'iphone (Li-Ion) :
Si vous voulez prolonger sa durée de vie, il faut au contraire le mettre en charge dès que vous en avez la possibilité, et eviter de la decharger completement.

Apple recommande de faire de temps en temps une decharge complete + recharge mais c'est uniquement pour que l'OS re-étalonne la jauge de la batterie.

Bien vu pour la batterie, je viens de trouver une explication sur le site d'Apple :

Technologie standard
Les batteries lithium-ion polymère concentrent une puissance supérieure à celle des batteries au nickel. Vous bénéficiez ainsi d'une autonomie étendue pour un poids plume, le lithium étant le plus léger des métaux. Vous pouvez aussi recharger une batterie lithium-ion quand cela vous convient le mieux, sans avoir à attendre la décharge complète ni à procéder à un cycle de charge complet de la batterie pour une performance optimale (à l'inverse des batteries au nickel où l'accumulation progressive de cristaux empêche d'effectuer une charge complète, ce qui impose d'attendre que la batterie soit complètement déchargée.)

(http://www.apple.com/fr/batteries/)

Donc l'histoire de décharge complète était pour les anciens modèles de batterie !

C'est effectivement une légende qui a la peau dure. Ca vaut le coup de le re-quoter.

Concernant les jacks, perso j'y crois pas vraiment. C'est comme Boss qui recommande de n'utiliser que des alimentations Boss avec leurs pedales.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Ouai c'est carrément des conneries, surtout que les casque Apple franchement c'est d'la daube... Par contre niveau lecteur, je n'ai pas encore trouver mieux qu'un Ipod.
Jules_la_crapule
deadprose a écrit :
Ouai c'est carrément des conneries, surtout que les casque Apple franchement c'est d'la daube... Par contre niveau lecteur, je n'ai pas encore trouver mieux qu'un Ipod.

ouais c est clair, et encore ils se sont legerement amliores depuis quelques generations, pour le lecteur, ya quelques annees creativen avait sortis des pas mal, ils etaient pas trop laide, lourds et pas super soldies, mais le son etait carrement au dessus des ipod
travisbarker
Bonjour à tous et bonne année au passage !

Je recherche actuellement une dock pour iPod à brancher sur un ampli de chaîne hi-fi, de préférence avec une sortie cinch L/R plutôt qu'un mini jack stéréo.

J'ai déjà pu tester un bête câble mini-jack sur la sortie casque/entrée sur l'ampli de la chaîne hi-fi, mais le fait de devoir soit mettre le volume à fond sur l'iPod, soit beaucoup plus fort que pour les Cds/vinyles sur mon ampli, me dérange un peu, surtout quand on oublie de les remettre à des niveaux normaux...

Du coup, je me dis qu'une dock pourrait être la solution, vu que le volume de sortie est indépendant du volume d'écoute sur l'iPod (à moins que je me trompe complètement...).

Voilà, je ne recherche pas le top de la qualité sonore (c'est quand même des MP3...), j'ai mes disques physiques pour ça, mais plutôt le côté pratique de la chose, surtout quand il y a du monde également équipé en iMachins qui veut passer un peu de musique.

Si vous avez des infos sur la question, je suis preneur ! D'avance merci
travisbarker
Exactement, un truc dans le style, mais avec une sortie cinch plutôt que mini-jack stéréo.

J'en ai trouvé un chez Nad (le IPD 2 Dock for iPod), mais c'est tout de suite 150€...
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Ouais ça fait un poil cher je trouve...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
travisbarker
Sinon pour le fait de préférer une sortie cinch (que je trouve plus fiable/solide) à un mini jack, vous êtes du même avis ou il n'y a pas vraiment de différence ?
Neorossi
Seth Rotten a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
chaîne hifi?

Je me suis chopé une chaine hi fi PIONEER de malade pour... 150 euros.

Occasion bien entendu, le gars s'en débarassait... Le gars n'y connait rien en hi fi, savait meme pas faire marcher le lecteur K7, donc bon chance pour moi, il n'avait aucune idée de la valeur de l'engin.

Merci Le bon coin, ha ha ! Il y a moyen de se trouver de l'excellent matériel hi fi d'occasion pas cher (autour de 100/200 euros), des vieilles chaines à éléments séparés datant des années 80 ou début 90, quand le matos était fait pour durer.

Tiens, à ce propos, quelqu'un aurait des conseils pour se monter une bonne chaîne hifi d'occase pour pas trop cher (je suis pas audiophile non plus hein, juste de quoi me monter un bon petit ensemble) ? Y'a pas mal de trucs sur Leboncoin mais j'y connais pas grand chose...
Shine On You Crazy Diamond...
jaggered
allez, ma décision est prise : je lâche les cd's et ma chaine HIFI de salon pour une station BOWER et WILKINS ZEPPELIN AIR, pour écouter ma musique itunes en .wav, je pense que c'est un bon compromis entre qualité de son/encombrement/utilisation nomade.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur backstage...