Quel dock pour votre Ipod?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules_la_crapule

allez avec des lampes t aura un sond e ouf, c est bien connu, surtout avec un ipod, le mp3 qui a le meilleur son de tout le marche^^

c est vraimanet du n importe quoi, c est le kit du nouveau riche ce machin
Doc Loco
Perso j'ai un petit Logitech qui me sert aussi de réveil - très pratique pour s'endormir en musique, je ne lui en demande pas plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Britney Spears
J'ai abandonné cette idée de cadeau pour la simple raison que je suis audiophile et ma soeur non. Je veux le top du top, elle s'en fouttra complètement. Donc j'ai une nouvelle idée, plus personnelle et qui lui fera davantage plaisir.
En revanche pour moi ce serait le Bose à 299€. C'est pas une question d'être riche ou non. A partir du moment où je mets 30€ par mois dans un FAI, ces 30€ là ne vont pas dans le parainage d'un gamin qui mourra de faim dans 6 secondes. C'est choquant, je le suis aussi et c'est voulu.

Joyeux noël à tous et surtout que l'on consomme à fond. On a une croissance à faire décoller. Comme l'A400M d'ailleurs c'était il y a 5 minutes : long, difficile, beaucoup de contraintes...la vie de la population du nord en fait, quant au sud...
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Britney Spears a écrit :
Oh oui merci enfin un avis!
Pour ma soeur je dirais que je n'ai pas de budget. Boarf allez...300€
Peut être demain aurai-je une autre idée, mais pour l'instant, je n'en n'ai pas d'autre.

J'ai testé le bose, le son me plaît bien mais c'est très typé. J'ai aussi testé le zeppelin chez hifissimo: bluffant, mais cher!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Yep j'ai un pote qui a le Bose et j'ai été franchement bluffé par la qualité sonore. Par contre, pour profiter de la stereo là-dessus...
Jules_la_crapule
de mon experience perso, bose est BCP trop cher pr ce que c est, vous pouvez avoir grosso modo la meme chose pour quasi 2 fois moins cher chez altec lansing par exemple, apres c est sur qu elles sont aps aussi "fashion"
Britney Spears
Merci de tous vos expériences partagées. Le cadeau est bien mieux et bien plus personnel qu'un dock de mp3.

En revanche pour lui permettre d'écouter son Ipod rapidement en rentrant de cours, j'ai acheté des baffles de PC Phillips pour une cinquantaine d'euros en 2.1 avec un caisson de basse et 2 satellites. C'est pas fashion, c'est pas aussi pratique qu'un dock puisque ça ne recharge pas l'Ipod, mais le son n'est pas si mauvais que ça.

Est-ce dangereux pour l'Ipod d'être relié à un système amplifié? Il ne me semble pas, mais je ne connais pas Ipod, je n'aime pas Ipod en revanche son petit concurrent chez Sony...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Il me semble que tu trouves des docks à brancher sur prise usb (ou chargeur) qui ont une sortie jack 3.5 que tu peux envoyer dans un aux in de chaine hifi, un home cinema, ou vers n'importe quel kit d'enceinte. Ca coute bien moins chère qu'un dock Ipod et surtout tu peux y placer ton iphone sans que le telephone ne parasite les hauts parleurs. (ce qui est LE gros soucis des docks ipod/iphone)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
travisbarker
Bobba a écrit :
Il me semble que tu trouves des docks à brancher sur prise usb (ou chargeur) qui ont une sortie jack 3.5 que tu peux envoyer dans un aux in de chaine hifi, un home cinema, ou vers n'importe quel kit d'enceinte. Ca coute bien moins chère qu'un dock Ipod et surtout tu peux y placer ton iphone sans que le telephone ne parasite les hauts parleurs. (ce qui est LE gros soucis des docks ipod/iphone)

Légende ou pas mais on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas brancher n'importe quel jack 3.5 dans la sortie casque des iPods. Apparemment un truc d'Apple pour ne vendre que des casques "compatibles iPod". Vrai ou pas ?

Sinon, autre question "légende ou pas légende" : Pour optimiser la durée de vie de la batterie, il ne faudrait recharger son iPod que quand il est complètement vide. Comme les docks font aussi chargeurs, j'hésite un peu à en prendre un... Vrai ou pas ?
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
[quote="travisbarker"]
Bobba a écrit :

Sinon, autre question "légende ou pas légende" : Pour optimiser la durée de vie de la batterie, il ne faudrait recharger son iPod que quand il est complètement vide. Comme les docks font aussi chargeurs, j'hésite un peu à en prendre un... Vrai ou pas ?

C'est vrai pour n'importe quel appareil a batterie.
travisbarker
MissJ a écrit :
travisbarker a écrit :

C'est vrai pour n'importe quel appareil a batterie.

Du coup, existe-t-il des docks qui ne font pas chargeur en même temps ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Légende pour le casque.

Et grosse légende pour la batterie je pense. Je ne connais pas l'ipod, mais je pense que la batterie est la meme que celle de l'iphone (Li-Ion) :
Si vous voulez prolonger sa durée de vie, il faut au contraire le mettre en charge dès que vous en avez la possibilité, et eviter de la decharger completement.

Apple recommande de faire de temps en temps une decharge complete + recharge mais c'est uniquement pour que l'OS re-étalonne la jauge de la batterie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Britney Spears
Je ne pense pas, d'après mes investigations ils ont tous cette fonction là.

J'espère ne pas griller celui de ma soeur en lui ayant offert un ensemble d'HP de PC. Si quelqu'un a une idée... merci.
travisbarker
Bobba a écrit :
Légende pour le casque.

J'ai un pote qui a flingué sa prise casque parce qu'il n'utilisait pas d'écouteurs Apple et la garantie n'a pas fonctionné... Du coup je me suis un peu renseigné sur le sujet et il y aurait effectivement une légère différence de diamètre de la prise jack. Mais c'est vrai que ça sent pas mal le truc de vendeurs !

Je vais voir si je trouve une explication à ça...
Bobba a écrit :
Et grosse légende pour la batterie je pense. Je ne connais pas l'ipod, mais je pense que la batterie est la meme que celle de l'iphone (Li-Ion) :
Si vous voulez prolonger sa durée de vie, il faut au contraire le mettre en charge dès que vous en avez la possibilité, et eviter de la decharger completement.

Apple recommande de faire de temps en temps une decharge complete + recharge mais c'est uniquement pour que l'OS re-étalonne la jauge de la batterie.

Bien vu pour la batterie, je viens de trouver une explication sur le site d'Apple :

Technologie standard
Les batteries lithium-ion polymère concentrent une puissance supérieure à celle des batteries au nickel. Vous bénéficiez ainsi d'une autonomie étendue pour un poids plume, le lithium étant le plus léger des métaux. Vous pouvez aussi recharger une batterie lithium-ion quand cela vous convient le mieux, sans avoir à attendre la décharge complète ni à procéder à un cycle de charge complet de la batterie pour une performance optimale (à l'inverse des batteries au nickel où l'accumulation progressive de cristaux empêche d'effectuer une charge complète, ce qui impose d'attendre que la batterie soit complètement déchargée.)

(http://www.apple.com/fr/batteries/)

Donc l'histoire de décharge complète était pour les anciens modèles de batterie !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
travisbarker a écrit :
Bobba a écrit :
Légende pour le casque.

J'ai un pote qui a flingué sa prise casque parce qu'il n'utilisait pas d'écouteurs Apple et la garantie n'a pas fonctionné... Du coup je me suis un peu renseigné sur le sujet et il y aurait effectivement une légère différence de diamètre de la prise jack. Mais c'est vrai que ça sent pas mal le truc de vendeurs !

Je vais voir si je trouve une explication à ça...
Bobba a écrit :

Bien vu pour la batterie, je viens de trouver une explication sur le site d'Apple :

Technologie standard
Les batteries lithium-ion polymère concentrent une puissance supérieure à celle des batteries au nickel. Vous bénéficiez ainsi d'une autonomie étendue pour un poids plume, le lithium étant le plus léger des métaux. Vous pouvez aussi recharger une batterie lithium-ion quand cela vous convient le mieux, sans avoir à attendre la décharge complète ni à procéder à un cycle de charge complet de la batterie pour une performance optimale (à l'inverse des batteries au nickel où l'accumulation progressive de cristaux empêche d'effectuer une charge complète, ce qui impose d'attendre que la batterie soit complètement déchargée.)

(http://www.apple.com/fr/batteries/)

Donc l'histoire de décharge complète était pour les anciens modèles de batterie !

C'est effectivement une légende qui a la peau dure. Ca vaut le coup de le re-quoter.

Concernant les jacks, perso j'y crois pas vraiment. C'est comme Boss qui recommande de n'utiliser que des alimentations Boss avec leurs pedales.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...