Bobba a écrit :
Légende pour le casque.
J'ai un pote qui a flingué sa prise casque parce qu'il n'utilisait pas d'écouteurs Apple et la garantie n'a pas fonctionné... Du coup je me suis un peu renseigné sur le sujet et il y aurait effectivement une légère différence de diamètre de la prise jack. Mais c'est vrai que ça sent pas mal le truc de vendeurs !
Je vais voir si je trouve une explication à ça...
Bobba a écrit :
Et grosse légende pour la batterie je pense. Je ne connais pas l'ipod, mais je pense que la batterie est la meme que celle de l'iphone (Li-Ion) :
Si vous voulez prolonger sa durée de vie, il faut au contraire le mettre en charge dès que vous en avez la possibilité, et
eviter de la decharger completement.
Apple recommande de faire de temps en temps une decharge complete + recharge mais c'est uniquement pour que l'OS re-étalonne la jauge de la batterie.
Bien vu pour la batterie, je viens de trouver une explication sur le site d'Apple :
Technologie standard
Les batteries lithium-ion polymère concentrent une puissance supérieure à celle des batteries au nickel. Vous bénéficiez ainsi d'une autonomie étendue pour un poids plume, le lithium étant le plus léger des métaux. Vous pouvez aussi recharger une batterie lithium-ion quand cela vous convient le mieux, sans avoir à attendre la décharge complète ni à procéder à un cycle de charge complet de la batterie pour une performance optimale (à l'inverse des batteries au nickel où l'accumulation progressive de cristaux empêche d'effectuer une charge complète, ce qui impose d'attendre que la batterie soit complètement déchargée.)
(http://www.apple.com/fr/batteries/)
Donc l'histoire de décharge complète était pour les anciens modèles de batterie !