Quelle est la meilleure messagerie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Juil 2013, 14:41
Olivier a écrit :
En fait il faut carrément aller sur ta messagerie Gmail pour la paramétrer.

Dans le même genre, il faut savoir que toutes les recherches que tu fais sur Google sont mémorisées dans ton compte Gmail.

J'avais un lien qui indiquait toute la procédure pour effacer tout ça, je n'arrive plus à le retrouver.

EDIT:
Déjà un tuto pour effacer l'historique.

N'importe quel mec sait faire ça voyons !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
dominocut
Gmail c'est pro, c'est stable, c'est riche, c'est bien, c'est complet, ça a l'haleine fraiche etc. mais alors qu'est ce que c'est pas ergonomique, le système de conversations est dégueulasse et je ne sais jamais trop où est le dernier mail et je cherche encore comment demander un AR.
Tout est paramétrable je sais bien, mais quand tu veux du "plug & play" c'est assez pénible.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
kaleeloo
Salut, ma femme utilise Yahoo et c'est une bouze.
Gmail comme les autres mais, @DOMINOCUT, il n'y a pas de AR sur Gmail et surtout ce qui m'agace c'est d'avoir, si tu utilises un smartphone sous android, big brother Google qui te flique pour tout (ton modèle de phone, tes choix, tes applis android, ta position.....) !

Donc, crée toi un mail sous gmail, oui, mais après utilises un logiciel de messagerie qui te donnera accès à beaucoup plus de fonctionnalités,
pas le choix et surtout c'est mieux pour ton boulot.

Bonne chance
arsenelapin
kaleeloo a écrit :

Donc, crée toi un mail sous gmail, oui, mais après utilises un logiciel de messagerie qui te donnera accès à beaucoup plus de fonctionnalités,
pas le choix et surtout c'est mieux pour ton boulot.

Bonne chance

Comme quoi ?

En tout cas merci pour les retours, clair que yahoo c'est le la bouze complète

Donc gmail est plutôt vainqueur pour l'instant.
kaleeloo
Comme quoi ?
Thunderbird, Outllook, Incredimail (même s'il y a des smiley partout ça m'a vite gonflé c'est un bon client de messagerie)....
Regarde ici ou encore ici
Quoiqu'on en dise Windaube et son outlook sont dans le top niveau après je trouve que thunderbird est bien et pegasus n'était pas trop mal.
je n'ai pas essayé les autres.
Mon humble avis d'informaticien mais bon, les gouts et les couleurs......
Invité
Alors je vais me faire l'avocat du diable mais je suis pas très fan de gmail. Même si ça s'est amélioré ces dernières années, je la trouve pas très ergonomique et puis le côté big brother de Google est vraiment de plus en plus inquiétant...

Ensuite, le point positif c'est la configuration possible de la messagerie avec le lab.

Mais sinon moi j'aime bien yahoo!
Avec les panneaux et le clic droit c'est le webmail qui se rapproche le plus d'une messagerie...
manulonch
dominocut a écrit :
mais alors qu'est ce que c'est pas ergonomique, le système de conversations est dégueulasse et je ne sais jamais trop où est le dernier mail et je cherche encore comment demander un AR.

C'est pourquoi moi je l'utilise et avec Thunderbird et avec Miranda AIM.
(Miranda c'est fantastique)
kaleeloo
Tu es sur que Miranda AIM est un client de messagerie ? ça a plutot l'air d'un messenger ou d'un ICQ ?
Nestor666
+1 miranda c'est un msn like....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
manulonch
kaleeloo a écrit :
Tu es sur que Miranda AIM est un client de messagerie ? ça a plutot l'air d'un messenger ou d'un ICQ ?

Tout à fait, ce qui explique pourquoi j'utilise aussi Thunderbird.

Miranda est un client de messagerie, très léger, portable, plugin'able à souhaits, qui te permet de regrouper dans une seule et unique fenêtre toutes tes messageries instantanées.
Par ex, moi j'ai les messageries Facebook, Gmail et Msn qui tournent en parallèles.
Et oui, Msn fonctionne encore sans installer Skype.
Seul défaut qui n'en est pas un pour moi, c'est pas très beau, mais à quoi ça sert que ce soit "beau".

http://www.miranda-im.org/
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
manulonch a écrit :
kaleeloo a écrit :

Tout à fait, ce qui explique pourquoi j'utilise aussi Thunderbird.

Miranda est un client de messagerie, très léger, portable, plugin'able à souhaits, qui te permet de regrouper dans une seule et unique fenêtre toutes tes messageries instantanées.
Par ex, moi j'ai les messageries Facebook, Gmail et Msn qui tournent en parallèles.
Et oui, Msn fonctionne encore sans installer Skype.
Seul défaut qui n'en est pas un pour moi, c'est pas très beau, mais à quoi ça sert que ce soit "beau".

http://www.miranda-im.org/

C'est pas ton avatar qui te contredira.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour moi l'intérêt d'un webmail c'est justement de se passer d'un client de messagerie, qui fout souvent le bordel sur le pc.

Je plussoie pour gmail, quasi parfait pour moi, je ne trouve pas son paramétrage compliqué, il a un filtre anti spam tout simplement excellent (ça c'est vraiment important) et l'appli smartphone a bien progressé ces derniers mois.
Après le côté big brother, ben je ne le vois pas (c'est peut-être pour ça qu'il est très bien foutu ). Le fait que je n'utilise pas google+ doit aussi y être pour quelque chose

En ce moment sur backstage...