allez, un petit up de circonstance et pour ne pas créer un topic qui a priori ne devrait pas motiver beaucoup de monde sur ce forum
donc ma première, et principale passion, c'est la voile, l'objet du message en fait.
Régate en quillard, croisières avec des potes, voile traditionnelle, wind surf, kite surf, rajoutons le surf pendant qu'on y est.
d'ailleurs en ce moment c'est la route du rhum, aucun sujet là dessus sur le forum. J'ai vu tous les bateaux passer depuis ma terrasse ou directement en mer. Spectacle époustouflant qu'un trimaran lancé à 25 noeuds dans un canal agité, bagarre mémorable entre Coville et Desjoyaux (9 minutes d'écarts après plus de 8 jours de course...) entre Jourdain et Le Cam (à une demi heure près), ma régate en solo pour tenter de croiser la route de Dominique Wavre sur son Temenos, peine perdu...
La deuxième passion, c'est la montagne sous toutes ses formes : alpinisme, trekking, canyoning, escalade. Faute d'habiter à proximité je ne pratique que quelques jours dans l'année.
après, bien après, on trouve la guitare, plus un loisir qu'une passion à ce niveau d'ailleurs.
Mais bon l'objet du message est en fait la route du rhum !!