Quelles sont les études nécessaires pour être guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 15 Déc 2004, 23:04
C'est sûr que si un jour il y avait un bac "instrument de musique" option guitare électrique, je crois que les félicitations du juri seraient nombreuses. Pour ma par je pense qu'il faudrait ajouter un bac basse, guitare électrique, acoustique, wolfenstein enemy territory option medic, cigarette, tennis, taekwondo, dormage en cours...
FunkPunk
bucheron rocker a écrit :
Faut avoir du talent avant tout!!!
Mais je te conseille de poursuivre tes études, car on sait jamais si un jour tu raccroches, tu auras peiut être besoin d'un diplome!!!!

Ecoute le bucheron rocker, il a parfaitement raison.
Nounours
Le bac musique existe bel et bien... Ca se présente un peu comme le sport étude : cours le matin et conservatoire l'après-midi, mais c'est un niveau assez relevé me semble-t-il, et surtout pour du classique je crois...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
édition du titre : juste histoire que les guitaristes ne parraissent pas trop analphabêtes.
cryfingers
Oui être guitariste de studio ça aurai été super!!!

mais il faut vraiment du talent et en plus c'est un metier liberal et il faut se forger un nom car si personne ne t'embauche il faudra quand meme que tu peye 1500 euro à l'Etat chaque année et ton loyer etc......

disons que pour ça faut etre vraiment pistonné a fond par des grands.

Disons que le conservatoire est tres bien pour se faire un nom car je pense qu'ils font un peu de repérage si tu es vraiment doué
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BrianCarroll
Link8888 a écrit :
ok merci de tout ses precieux conseil de toute facon je contai pa areter mes etudes

C'est clair, n'arrête pas tout de suite : tu as encore deux ou trois trucs à apprendre en français...
Sergio70
BrianCarroll a écrit :
Link8888 a écrit :
ok merci de tout ses precieux conseil de toute facon je contai pa areter mes etudes

C'est clair, n'arrête pas tout de suite : tu as encore deux ou trois trucs à apprendre en français...

En ce moment sur backstage...