Quelles sont les études nécessaires pour être guitariste ?

et bien voila je sui un peu jeune est jaimerai savoir quelle etude pourait etre nessesaire pour travailler dans la music ou plus precisement etre guitariste ? moi jaimerai faire un bac music mai je sai pa si sa existe et je veux pa passer par starac ou otre truc du genre esque qquelqun pourai me dire comment je pourai faire ??
vinsledresde
bac guitare électrique te conviendrait je pense mais as tu eu ton brevet de 4 cordes?
deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le
à vue de nez je dirais normale sup. ou l'X , et n'oublie pas de prendre option musique...

plus serieusement je sais qu'il y a des deug musicologie par exemple mais un bac musique je sais pas si ça existe (par contre tu peut prendre option musique au bac).

te prend pas trop la tête va le plus loin possible dans tes études.
et sache que musicien=galère de thunes souvent ! donc faut que tu soit passioné.
ouai en fait je sui que au college est s'est vraiment ma passion merci du conseil
rasalghul
ne les écoute pas tous les grand grateux ont fait polytechnique..
mais tu peux à le limite le tenter en faisant une licence en histoire de l'art puis passer le concourt d'inspecteur général des finances..
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Aucunes études ne sont nécessaires pou être guitariste. Il suffit de jouer de la guitare

Bon au-delà de cette évidence tu peux passer option musique au bac, ça te fera des points bonus mais c'est pas un passe pour entrer dans quoi que ce soit ...

Être guitariste n'est souvent pas un métier mais une passion. Il n'y a pas d'étudesq spécifiques à faire, tu peux faire des trucs pour t'améliorer, voire te former à fond, comme la fac de musico, les écoles de musique, le conservatoire ...
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
CYD a écrit :
Aucunes études ne sont nécessaires pou être guitariste. Il suffit de jouer de la guitare

Bon au-delà de cette évidence tu peux passer option musique au bac, ça te fera des points bonus mais c'est pas un passe pour entrer dans quoi que ce soit ...

Être guitariste n'est souvent pas un métier mais une passion. Il n'y a pas d'étudesq spécifiques à faire, tu peux faire des trucs pour t'améliorer, voire te former à fond, comme la fac de musico, les écoles de musique, le conservatoire ...

Totalement d'accord
Au début je croyais que tu demandais les études pour être batteur !!!!!!!! (mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr )
Pardon a tous les batteur, mais bon c'est vrai quoi !! lol

@++
D@vid
blackluke
CYD a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi.

Et surtout faut pas trops regarder les Biographie des Grand Gratteux.

Kurt Cobain d'ailleurs avait composer une fausse Biographie de Nirvana pour un magazine de musique qui avait d'ailleurs était reprise par d'autres Mag .Elle disait que le bassite et Kurt s'était connus dans une école d'Art et que le bassiste avais réaliser un super tableaux a base de coquillage.Plus-tard Kurt avouera que le seul truc que le bassiste est peint était les murs de sa cuisine.

Je te conseils vue que t'est au collége c'est de demander a ton Prof de musique qui peut te conseiller (même si il/elle écoute que du mozart).

Tu à aussi ta conseillére d'orientation qui te dira surement que c'est pas un metier mais on peut toujours essayer.

Sinon y'a le conservatoire ou des cours particulier.

Mais Surtout..SURTOUT faut pas que tu lache tes études pour faire carriére.

Dit toi que les études que tu fait actuellement est comme un filet de sécurité pour les trapésistes plus tu ira loins et moins dure sera la chute en cas d'échec.

ok merci de tout ses precieux conseil de toute facon je contai pa areter mes etudes
CYD a écrit :

ouaip' je crois pas que le défunt dimebag darell a fait harvard.... malmsteem a arrété l'école à 15 ans pr bossé dans 1 magasin 2 musique.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Oui tu fais bien, ça sert toujours dans la vie ... ne serait-ce que pour pouvoir se payer du bon matos !
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:
moi jaimerai faire un bac music

Moi j'hésite entre bac saucisse moutarde ou bac warcraft 3 [/quote]
Bern@rd
Dash7 a écrit :
Citation:
moi jaimerai faire un bac music

Moi j'hésite entre bac saucisse moutarde ou bac warcraft 3

Ou alors un bac à glaçons (Ok, je sais où est la sortie )

Non, sérieusement, si tu veux faire exclusivement de la musique, t'as le conservatoire... Mais si t'as autre chose qui te passionne en dehors de la musique, et que tu puisses en faire un métier "sérieux" (dans le sens "moins aléatoire"), n'hésites pas !!!
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
C'est sûr que si un jour il y avait un bac "instrument de musique" option guitare électrique, je crois que les félicitations du juri seraient nombreuses. Pour ma par je pense qu'il faudrait ajouter un bac basse, guitare électrique, acoustique, wolfenstein enemy territory option medic, cigarette, tennis, taekwondo, dormage en cours...

En ce moment sur backstage...