Qui travail sur le logiciel "SOLIDWORKS" (construc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ronfyaCHM a écrit :

Tu serais étonné de la complexité que les surfaces gérées par SW peuvent atteindre. Cependant, il est certain qu'à un certain moment, cela ne suffit plus et il faut passer sur CATIA. Il y a même certaines industries automobiles qui ont fait l'achat de Maya (logiciel 3D venant du multimédia) pour pouvoir réaliser certains designs restant hors de portée même de CATIA.

Maya ne vient pas du multimedia mais du cinema.
C'est normal que certaines industries s'en servent vu que son modeleur Nurbs est issu des outils dédiés CAO d'Alias, Autio Studio par ex.

Ceci dit CATIA est quand même largement au dessus niveau modé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ronfyaCHM
Skelter a écrit :

Maya ne vient pas du multimedia mais du cinema.

Multimédia au sens large bien sur, ceci incluant donc le cinéma parce qu'aujourd'hui il y a bcp de domaines dans lequel on retrouve maya.

Skelter a écrit :

Ceci dit CATIA est quand même largement au dessus niveau modé.

Clairement, et puis ne parlons même pas des fonctionnalités propres à l'industrie (qui reste quand même la cible n°1 de CATIA) : drafting, extensions CAM, ...

mamma a écrit :

Pour info, La dernière version de CATIA (la v5 pour les connaisseurs) intègre le moteur de SW pour le design des pièces 3D (SW et CATIA c'est tout du Dassault System)...

Héhé, c'est pas pour rien que Dassault a un jour racheté les américains de SW !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
quand on m'a refilé catia 5, j'ai hallucine le nombre de modules disponibles.. usinage, moulage, RDM etc.. on peut presque tout faire de la conception au produit fini avec ca
getbestfuckrest
superlapinou a écrit :
moi je souhaite faire ce metier pour la conception de piece dans le monde du velo , car je suis fan de ce sport,ou alors dans la guitare evantuellemnt

Moi aussi j'aimerais bien rentrer dans le monde du vélo. Bon moi jvé en formation solidworks dans une semain donc bon jvous en ferais part. Sinon c'est du catia V5 et autocad LT. Mais bon dessiner des grattes c'est pas forcément le plus dur. Faut de la maitrise quoi. Des cadres de vélo parcontre c'est plus tendu. Tschusss aux amateurs de sport.
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
getbestfuckrest
remayz a écrit :
quand on m'a refilé catia 5, j'ai hallucine le nombre de modules disponibles.. usinage, moulage, RDM etc.. on peut presque tout faire de la conception au produit fini avec ca

On fait du produit fini comme commander son programme de commande numérique mais il faut le modul qui va bien.
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le
Bobba a écrit :
Je suis assistant ingénieur, (DUT Mesures Physique et Informatique) et je suis souvent obligé de mettre les mains dans solidworks pour dessiner des pieces mecaniques simple ou pour faire des schemas de principes.

C'est vraiment un outils extra !

Je m'en sert aussi pour mes realisations perso (hors des heures de travail bien sûr ! ) :

uhm question conne, t'es a quel IUT de mesure physique?
parce que la je viens de commencer mon premier semestre a Orsay
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Pour ma part, j'ai déjà utilisé Solidworks et Inventor mais comme je suis en BTS productique, on passe la vitesse supérieure en utilisant Catia.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Mithrandir
J'utilise aussi solid works!
Pour ma part c'est en SI (science de l'ingenieur)...
Super logiciel (enfin super dans son genre...) et puis surtout pas trop complexe!
for-victory
Pour info,on peut aussi usiner avec solidworks,en revanche,la manip est tendue (du moins sur les fraiseuses numériques en collège,faut passer en dxf je crois..)
Sinon,beau logiciel convivial et pratique pour la mécanique,la modélisation,mais d'aucune utilité en chaudro ou en tôlerie (à cause des conventions de dessin dans le milieu) par rapport à autocad.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
J'ai aussi utiliser solidworks. Je vais bientot utiliser autocad et autodesk inventor. Vraiment cool comme logiciels
Shmølt
JamHet a écrit :
Pour ma part, j'ai déjà utilisé Solidworks et Inventor mais comme je suis en BTS productique, on passe la vitesse supérieure en utilisant Catia.

Ah; voilà c'est Inventor que j'utilise maintenant.

Shmolt, mais je preferais solidworks quand meme
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
je dois faire les plans d'un box marshall 1974 et jviens de m'appercevoir que j'ai oublié mes logiciels en france owned!

papier et crayon ? ah non, j'ai pas de regle, m**de !
ronfyaCHM
for-victory a écrit :
Pour info,on peut aussi usiner avec solidworks,en revanche,la manip est tendue (du moins sur les fraiseuses numériques en collège,faut passer en dxf je crois..)

Non, si tu veux une passerelle entre le modèle 3D que tu as réalisé et sa réalisation sur une machine à commande numérique, il te faut un logiciel qui puisse générer un programme pour ta fraiseuse par exemple. SW ne peut pas faire ça. Tu dois passer via MasterCAM ou un logiciel de CAM équivalent. qui doit lui-même être fourni avec les bons "traducteurs" (que le revendeur doit parfois programmer spécifiquement pour les machines du client).
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
et si tu usines sur EMCO (caca), bin ton programme ne vaudra pas grand chose et il faudra le refaire a la main !LOL (desolé, j'ai morflé a cause de ces grosses daubes !)

le logiciel qui nous sortait les programmes prenait les pieces au format IGES, comme tout le monde !
gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
moi j'l'utilise en école d'ingé mais vu que mon prof (c'est pas c'qu'on trouve de mieux ) j'mettais lancer dans la constructrion de ma gratte.
J'ai presque tout fait : le corps (même les vis!!), les micros.
Les cordes j'me suis pas lancé dedans parce que j'en avais un peu marre à la fin mais un conseil prenez un pied à coulisse et pas une équerre toute pourrie parce qu'au niveau des cotes c'est la merde.
Maintenant j'devrais réessayer mais sur CATIA mais c'est + ... complexe CATIA.
Sinon SOLIDWORKS c'est sympa pour commencer. C'est assez instinctif. J'aurais bien aimé en faire au lycée. Vous êtes chanceux!!
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
une équerre ?? hébin, tu aimes la théorie du chaos et le hasard ^^ !

z'avez pas une tridim'? LOL

bin oui, pied a coulisse obligatiore (et pas un numerique pour les puristes, en ayant l'oeil, on peut taper le centieme , meme si ca sert a rien pour une gratte..)

En ce moment sur backstage...