Moi je travaille avec solidworks au boulot. Je conçois et dessine des machines entières avec. Souvent les assemblages atteignent quelques centaines de pièces.
C'est un logiciel très puissant et aisé d'emploi, très bien pensé. J'ai également bossé sur Inventor, Solid Edge et Pro-Engineer, mais aucun de ceux là ne vaut SW qui selon moi le meilleur du marché pour les dessin industriel 3D.
Pour ceux qui évoqueraient CATIA, le logiciel phare de Dassault Systèmes n'est pas destinè au même marché que ceux précités ni à la même gamme de prix.
remayz a écrit :
tres facile d'acces et logiciel tres puissant tant qu'on a pas a faire de surfaces complexes.. j'ai bossé 2 ans avec au lycée, c'etait rigolo ce qu'on a pu faire comme daube dessus ! (hé ouais, meme avec une pure gratte, on peut jouer de la m****! )
Tu serais étonné de la complexité que les surfaces gérées par SW peuvent atteindre. Cependant, il est certain qu'à un certain moment, cela ne suffit plus et il faut passer sur CATIA. Il y a même certaines industries automobiles qui ont fait l'achat de Maya (logiciel 3D venant du multimédia) pour pouvoir réaliser certains designs restant hors de portée même de CATIA.