Qui travail sur le logiciel "SOLIDWORKS" (construc

SUPERLAPIN
salut
je suis actulement en EDPI(etude et definition de produit industriel)
et je voudrai savoir qui connait ce logiciel ?
qui travail decu a son travail ou a son lycee,es qu'ils pensent faire ou font comme travail exactement ?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Moi je l'utilise beaucoup en Dessin technique à mon lycée, et je suis un électricien en devenir
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
oulala j'avais utilisé ca l'année derniere en ISI (seconde) , ben euh enfaite on déssiné des pièce en 3D avec le logiciel et on faisait des assemblage de pièce aussi...
J'était vraiment une quiche avec le logiciel , j'était tjr le dernier a terminé le boulot
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Caribouuuu
je l'ai utilisé au lycée, en 1er et Terminal S Sciences de l'ingénieur... c'était le seul truc que je comprenais dans cette matière
assez sympa ce logiciel, on peux faire pas mal de trucs si on s'en donne la peine
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Je l'ai utilisé quand j'etais en BEP d'elec, il est bien foutut. J'en utilise un autre maintenant que je ne suis plus au LP, mais je ne me souvient plus le nom. Par contre je l'aime moin

Shmolt, en voilà une histoire pour un log de Des Duss
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
SUPERLAPIN
moi je souhaite faire ce metier pour la conception de piece dans le monde du velo , car je suis fan de ce sport,ou alors dans la guitare evantuellemnt
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Oué avec SOLIDWORKS on peut faire pas mal de truc, j'ai tenter de faire une gratte une fois
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
SUPERLAPIN
leekarbonat a écrit :
Oué avec SOLIDWORKS on peut faire pas mal de truc, j'ai tenter de faire une gratte une fois

le pire c'est que c'est absolument possible de faire sa gratte avec ce logiciel , mais faut le connaitre a fond , on peut ajuster les piece au millieme de milimetre

remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tres facile d'acces et logiciel tres puissant tant qu'on a pas a faire de surfaces complexes.. j'ai bossé 2 ans avec au lycée, c'etait rigolo ce qu'on a pu faire comme daube dessus ! (hé ouais, meme avec une pure gratte, on peut jouer de la m****! )
ronfyaCHM
Moi je travaille avec solidworks au boulot. Je conçois et dessine des machines entières avec. Souvent les assemblages atteignent quelques centaines de pièces.

C'est un logiciel très puissant et aisé d'emploi, très bien pensé. J'ai également bossé sur Inventor, Solid Edge et Pro-Engineer, mais aucun de ceux là ne vaut SW qui selon moi le meilleur du marché pour les dessin industriel 3D.

Pour ceux qui évoqueraient CATIA, le logiciel phare de Dassault Systèmes n'est pas destinè au même marché que ceux précités ni à la même gamme de prix.

remayz a écrit :
tres facile d'acces et logiciel tres puissant tant qu'on a pas a faire de surfaces complexes.. j'ai bossé 2 ans avec au lycée, c'etait rigolo ce qu'on a pu faire comme daube dessus ! (hé ouais, meme avec une pure gratte, on peut jouer de la m****! )

Tu serais étonné de la complexité que les surfaces gérées par SW peuvent atteindre. Cependant, il est certain qu'à un certain moment, cela ne suffit plus et il faut passer sur CATIA. Il y a même certaines industries automobiles qui ont fait l'achat de Maya (logiciel 3D venant du multimédia) pour pouvoir réaliser certains designs restant hors de portée même de CATIA.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'ai fait un peu de surfaces tordues, mais c'est quand meme plus facile sur CATIA. de ce que j'en connais, solidworks est plus destiné a la mecanique, comme l'utilisation que tu en fais au taf. là c'est royal, on dirait un jeu de lego pour grandes personnes! apres quelques mois de formation, tu te fais plaisir. (j'avais fait des outillages de moulage pour injecter une piece que j'avais conçu pour une machine faite en groupe en BTS)
Mady_Roar
Moi jai travaillé avec solidworks en seconde en option ISI et cette année je travaille encore dessus en 1ere S option SI. Ouais sinon solidworks c'est bien mais défois c'est assez prise de tete ( surtout pour l'assistance de perçage ) !
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Pour info, La dernière version de CATIA (la v5 pour les connaisseurs) intègre le moteur de SW pour le design des pièces 3D (SW et CATIA c'est tout du Dassault System)...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je suis assistant ingénieur, (DUT Mesures Physique et Informatique) et je suis souvent obligé de mettre les mains dans solidworks pour dessiner des pieces mecaniques simple ou pour faire des schemas de principes.

C'est vraiment un outils extra !

Je m'en sert aussi pour mes realisations perso (hors des heures de travail bien sûr ! ) :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ronfyaCHM a écrit :

Tu serais étonné de la complexité que les surfaces gérées par SW peuvent atteindre. Cependant, il est certain qu'à un certain moment, cela ne suffit plus et il faut passer sur CATIA. Il y a même certaines industries automobiles qui ont fait l'achat de Maya (logiciel 3D venant du multimédia) pour pouvoir réaliser certains designs restant hors de portée même de CATIA.

Maya ne vient pas du multimedia mais du cinema.
C'est normal que certaines industries s'en servent vu que son modeleur Nurbs est issu des outils dédiés CAO d'Alias, Autio Studio par ex.

Ceci dit CATIA est quand même largement au dessus niveau modé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...