Quoi acheter comme platine vinyl ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 07 Mar 2009, 18:21
Voilà toutes les couleurs:

Let The Truth Sing Divine
Invité
Pete O'Dirty a écrit :

J'ai aussi exactement le même modèle et je la recommande aussi, un rapport qualité canon pour une vrai platine audiolphile.

On dirait une Rega 3... qui est une excellente platine qu'on voit régulièrement pas trop chere d'ailleurs.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
thirael a écrit :
Je me suis acheté une technics mk2 cet été, c'est vraiment une platine géniale. Un peu cher (300€ d'occase), mais elle vaut franchement son prix, elle est tout simplement increvable, quoique vous fassiez avec. Un pote en a une d'il y a 20 ans qui marche toujours aussi bien que la mienne qui est presque neuve.

un classique en effet ! Par contre, elle n'est pas trop orientée audiophile, mais plus scratch/mix, je sais que certains dj ne se déplacent pas sans leur mk2..
en tout cas bon achat, c'est du solide
chlorure
J'up histoire de pas rouvrir un fil pour rien !

J'ai retrouvé au fin fond de mon grenier une vieille platine vinyle (de marque continental edison ) accompagnée de quelques galettes, mais absolument rien qui permette de sortir du son avec... En total néophyte, mais soucieux de voir ce que pourrait donner l'engin, je suis donc à la recherche de conseils sur du matos pas trop cher qui me permettrait d'en sortir un son correct !
J'ai lu ça et là qu'il fallait un préampli, puis finalement que non, puis que les baffles devaient avoir une sortie phono, puis une sortie ligne... Autant je puis disserter trente ans sur les grattes, autant les branchements et autre aspect technique de la sonorisation me semble relever du mandarin (flagellez-moi, j'adore ).
Tout ce que je puis dire, c'est que la platine en question dispose d'une prise secteur (logique), ainsi que d'une "sortie audio" (?) à trois branches (une rouge et une blanche, rondes toutes deux, de forme et taille similaire ; et une petite "fiche" en métal plate à deux fourches, dont j'ignore l'utilité...).
Globalement, vers quel type de matos je devrais m'orienter pour avoir un son potable avec cette platine ? Et sur le marché, y'aurait quoi que ce soit de potable en neuf ou occasion sur un budget de 150€ environ ? Ou je peux toujours rêver ?

Merci d'avance en tout cas, et à très bientôt !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Il te faut un ampli avec une entrée "phono". Si tu as déjà un ampli et qu'il n'a pas d'entrée phono, alors il te faudra un préampli phono entre l'ampli et la platine.
Mais même avec tout ça rien ne prédit que la platine fonctionnera...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milkyway77
Si c'est une Conti, il y a de fortes chances qu'elle ait été sous-traitée par CEC, un gros fabricant d'alors.
Si c'esst un entraînement par courroie, tu devras peut-être la changer si le caoutchouc de l'actuelle est cuit.
Ça doit pouvoir se trouver.
Si c'est un entraînement direct, pas de soucis, tu branches et si le plateau tourne, c'est bon.
Pour la cellule, il serait prudent soit d'en changer, soit de trouver un diamant de remplacement.
Idem, ça se trouve...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Si tu veux trouver un ampli + des enceintes pour 150 €, ça va être chaud
La fiche en forme de fourche sert a relier la platine a la terre, elle se branche sur la prise GND (ground) de l'ampli.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
milkyway77
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fannysissy
chlorure a écrit :
J'up histoire de pas rouvrir un fil pour rien !

Tout ce que je puis dire, c'est que la platine en question dispose d'une prise secteur (logique), ainsi que d'une "sortie audio" (?) à trois branches (une rouge et une blanche, rondes toutes deux, de forme et taille similaire ; et une petite "fiche" en métal plate à deux fourches, dont j'ignore l'utilité...).

Merci d'avance en tout cas, et à très bientôt !

La petite fiche est pour la terre!
Tu dois connecter ta platine à l'entrée de terre de l'ampli (qui devrait être situé vers le in L/R du phono)

Petite question par rapport à ça, il existe des câbles avec la terre intégrée?

Moi j'ai tiré mon L/R sans me poser de questions, ben .... c'était difficile d'entendre la musique sous les parasites
Mais êtant donné que ma platine est vers mon lit et que ma châine stéréo est à l'autre côté de la chambre, j'ai du tirer un fil de terre en travers, moyen, mais ça marche!
milkyway77
Ça existe, j'ai une Thorens (TD145) sans fil de masse.
milkyway77 a écrit :
Ça existe, j'ai une Thorens (TD145) sans fil de masse.

Pareil. J'ai eu besoin de faire fabriquer un rond central pour les 45 car celui d'origine avait disparu. Je ne vais pas me plaindre, j'ai eu la platine pour rien, on me l'a donnée. Thorens, du solide, tu la prends sur le pied, tu vas à l'hôpital...
milkyway77
Alors, personne n'a profité des Spendor à prix cassé??
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Tu sais ce que c'est comme modèle ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
milkyway77
Il semblerait que ce soit des SP1/2.

http://www.regonaudio.com/Spen(...).html

En ce moment sur backstage...