Quoi acheter comme platine vinyl ?

steffffffff
Salut à tous,

voilà je souhaiterai m'acheter une platine vinyl pour commencer une collections de vinyls de mes groupes favoris que j'acheterai d'ocaz un peu partout bien sur, style les vieux Led Zep, ACDC, Pink Floyd..., et aussi les disques de mon père bien entendu qu'il me donnera volontier
Donc je voudrais savoir quoi acheter comme platine, sachant qu'il m'en faudrait une toute simple.

Merci de vos conseils
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
C'est quoi en gros ton budget ?

Moi je me suis acheté ya pas mal de temps une project debut 3 rouge pour 275€, et elle est géniale. Regarde ce lien : http://www.chantlibre.com/plat(...)e.asp

sache aussi qu'il existe des platines automatiques (ou le bras se met tout seul sur le disque) ou entierement manuelle (ce que je préconise -moins de risque de panne)
steffffffff
waow.
bien trop cher pour moi. Mon budget est de maximum 100€
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
commence déjà ta collection et t'achèteras une platine quand t'auras un budget plus conséquent
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Avant d'acheter, il faut que tu saches l'utilisation que tu vas en faire : occasionnellement, pour écouter un petit vinyl de temps en temps , ou utilisation réguliere, tout les jours. Aprés tu choisis en conséquent, car c'est sûr que cela ne sert à rien d'acheter le modéle que je t'ai montré plus haut si c'est occasionnel. Aprés, "Elta" je connais pas, j'ai juste regardé les caractéristiques : le fait qu'elle lise les 78' peut être intéressant, et elle a un ampli donc ça c'est pas mal , t'as plus qu'a lui coller des enceintes au cul. Aprés pour la qualité du son, je préfére des éléments séparés, mais ça m'a l'air pas mal pour débuter dans le vinyl -le look magnetoscope est sympa -
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben non vu la description tu utilises soit les HP intégrés (faut pas réver) soit la sortie aux vers un ampli.
Après il faut surtout savoir sur quoi tu va la brancher, une platine "normale" necessite d'etre branchée sur une entrée phono et pas autre chose.

J'avais acheté un pioneer pour ma chaine il y a quelques années, ben le bas de gamme faut pas, bras mal équilibré, pas bien suspendue, ca saute quand une mouche pete. J'avais emprunté une "Dual" a un ami et c'était deja beaucoup mieux.
Cherches du coté de l'occase, pas trop cher, regardes le prix d'une cellule neuve et hop.
mescaline.
Raphc a écrit :
Ben non vu la description tu utilises soit les HP intégrés (faut pas réver) soit la sortie aux vers un ampli.
Après il faut surtout savoir sur quoi tu va la brancher, une platine "normale" necessite d'etre branchée sur une entrée phono et pas autre chose.

L'entrée phono d'un ampli dispose d'un "prepreampli" juste derriere, si on branche sur une entrée aux avec un ampli phono separé ca marche aussi. La force du signal d'une tete de lecture est vraiment ridicule, donc une platine sans preampli phono branchée direct sur une entrée normale d'un ampli ne donnera du son qu'en montant le volume assez fort, avec les parasites qui vont avec.
C'est une caractéristique à verifier, ampli integré ou pas ? Entrée Phono fonctionnelle ?
Mon ampli recupéré de mes parents a un selecteur de source bousillé, j'ai acheté ma petite platine Dual d'entrée de gamme sans savoir tout ca et j'ai un son faible à moins de monter bien fort. J'ai vite decouvert qu'on pouvait placer un preamp phono entre la platine et l'ampli, donc il y a moyen de parer à tout les cas de figure.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
steffffffff
Merci de vos conseils les gars.

Alors deja moi sa serait pour une utilisation réguliere (tous les jours).

Et finalement pour mon budget, il serait d'environ 300-350€ avec une sono.

Ce que je voulais savoir c'est si c'est possible, pour avoir du gros son, de bancher la platine sur un systeme home cinema 5.1 ?

Et qu'est ce que l'entré "phono" ? Je n'est pas très bien saisi
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
En fait la sortie d'une platine vinyl a un niveau extremement bas, et il faut absolument pré-amplifier le signal pour obtenir quelque chose d'audible. Donc - soit ton 5.1 a une entrée phono
- Soit tu achetes une platine avec une sortie ligne, donc un préamp integré
- soit comme le dit tenchi tu ajoute un preampli.
steffffffff
Okay Raphc.

Je vais regarder un peu sur le net qu'est ce que je pourrais prendre.

Si vous avez des idees n'hésitez pas
steffffffff
Ok. Un pote m'a dit que sa valait pas le coup de prendre un 5.1 parce que les defauts des vinyls seraient amplifiés.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Et sinon qu'est ce que vous me conseillez entre ces platines: http://www.ubaldi.com/article_(...)guide
mescaline.
Ben un 5.1 pour de la musique tres souvent stereo... voila quoi. Defauts du vinyl ou pas, ya un truc qui sert a rien :p
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur backstage...