BiZ a écrit :
Lykan a écrit :
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :
Euh le mec qui roule à 65 au lieu de 50 il se prends une prune et c'est largement normal.
Je vais finir par croire que tu fais exprès là. Tu viens de nous faire chier pendant 5 pages pour avoir tes 10km/h de marge par rapport à la vitesse que tu considères comme retenue contre toi, c'est à dire 15 km/h au compteur, et tu reviens là dessus???
J'abandonne moi.
J'ai jamais dit que les +10km/h ne devait pas être sanctionné.
Il est classe ce débat dis donc.
Bon on récapépète:
Le gars roule à 56. Il se fait choper. On retient contre lui 51. Tu dis que c'est injuste. On te demande ce qui est juste, tu nous dit rien. Ou pas grand chose. Tu nous dit 1 c'est pas juste, 10 c'est juste. Donc je prends quoi moi? Prenons 6. Donc s'il avait roulé à 56+5 = 61 tu aurais trouvé ça juste qu'il se fasse aligner? Ou pas? C'est QUOI ta limite? Donne un chiffre?
Pourquoi 56 PLUS 5 ? Je comprends pas là.
J'suis pas là pour refaire les lois, et je les applique comme tout le monde. Mais je suis flic ou ministre ou président, je me dit qu'un km/h au dessus c'est excusable et SURTOUT si le mec à plus qu'un mois à faire avant d'avoir ses 12points, je lui met pas d'amende.
A la limite si le mec a 35ans, une situation convenable, le pv à 1km/h au dessus je lui met, il est au dessus des limite, tant pis pour lui.
Mais y'a des circonstances atténuantes qu'il faut savoir prendre en compte.
Citation:
Pour moi 61 au lieu de 50 y a rien à dire, tu te fais aligner c'est normal.
Le reste c'est un débat sur l'intransigeance des flics, c'est autre chose. Je considère qu'ils doivent être intransigeants avec tout le monde, sinon certains se sentent lésés même s'ils sont en tort, et on arrive à dire que les flics sont pas sympas alors qu'ils ne font qu'appliquer la loi..
Excuse moi de pas avoir suivi l'histoire de woodie, si je comprends bien on l'a laissée partir alors qu'elle était à 130 sur les champs??? J'ai rien suivi donc je pouvais pas réagir...
Non elle a grillé un feu sur les champs. Elle est reparti sans rien.
Je pense comme toi sur le fond.