Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Bobba a écrit :
Lykan a écrit :
Bobba a écrit :
Il parle à Biz.

Mais la loi est la meme pour tous (enfin devrait l'etre) pour celle qui grille un feu, comme pour celui qui est à 1 mois des 12 points.

A 1 mois des 12 points et 1km/h au dessus --> pv, repartis pour 3ans et à 5 points sur le permis.
Grille un feu rouge sur les champs élysées --> pas de pv, pas de point retirés.

Et vous comprenez pas pourquoi le premier peut être deg.

Ah sisi bien sur ! Et je le serait à sa place. Mais il ne peut s'en prendre qu'à lui meme. Et je le ferait si j'etais à sa place.

(et pas 1, mais 6 km/h de plus)

Ok, donc c'est juste pour donner la leçon le "t'avais qu'à rouler moins vite".
T'es notre grand frêre à tous finalement.
(je pense que la leçon il l'a compris tout seul comme un grand)

Allez, me barre faire quelque chose de plus constructif.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Lykan a écrit :
Citation:
Bon on récapépète:
Le gars roule à 56. Il se fait choper. On retient contre lui 51. Tu dis que c'est injuste. On te demande ce qui est juste, tu nous dit rien. Ou pas grand chose. Tu nous dit 1 c'est pas juste, 10 c'est juste. Donc je prends quoi moi? Prenons 6. Donc s'il avait roulé à 56+5 = 61 tu aurais trouvé ça juste qu'il se fasse aligner? Ou pas? C'est QUOI ta limite? Donne un chiffre?

Pourquoi 56 PLUS 5 ? Je comprends pas là.
J'suis pas là pour refaire les lois, et je les applique comme tout le monde. Mais je suis flic ou ministre ou président, je me dit qu'un km/h au dessus c'est excusable et SURTOUT si le mec à plus qu'un mois à faire avant d'avoir ses 12points, je lui met pas d'amende.
A la limite si le mec a 35ans, une situation convenable, le pv à 1km/h au dessus je lui met, il est au dessus des limite, tant pis pour lui.
Mais y'a des circonstances atténuantes qu'il faut savoir prendre en compte.

Pourquoi plus 5? Tain.
La limite c'est 50. Il se fait flasher à 50+x, x étant l'excèse de vitesse *à son compteur*. Il est retenu actuellement 50+x-5. x-5 ça fait 1 dans le cas qui nous intéresse.
1 pour toi c'est salaud. Alors je veux que tu me dises quand x-5 n'est plus salaud, c'est tout. Si c'est 5 alors, ça fait une vitesse compteur potentiellement autorisée de 60. Donc à 60 (5=x-5 donc x=10) on sanctionne pas. Moi je trouve pas ça normal.
Allez papier crayon calculette, je dois me coucher tôt ce soir.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Lykan a écrit :

(je pense que la leçon il l'a compris tout seul comme un grand)

Ben non :
Citation:

Scandaleux je trouve

Sinon j'aurais pas réagi.

Citation:
Allez, me barre faire quelque chose de plus constructif.

Dans le topic drague ?

Plus serieusement, tu ferais mieux, effectivement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lykan
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :
Citation:
Bon on récapépète:
Le gars roule à 56. Il se fait choper. On retient contre lui 51. Tu dis que c'est injuste. On te demande ce qui est juste, tu nous dit rien. Ou pas grand chose. Tu nous dit 1 c'est pas juste, 10 c'est juste. Donc je prends quoi moi? Prenons 6. Donc s'il avait roulé à 56+5 = 61 tu aurais trouvé ça juste qu'il se fasse aligner? Ou pas? C'est QUOI ta limite? Donne un chiffre?

Pourquoi 56 PLUS 5 ? Je comprends pas là.
J'suis pas là pour refaire les lois, et je les applique comme tout le monde. Mais je suis flic ou ministre ou président, je me dit qu'un km/h au dessus c'est excusable et SURTOUT si le mec à plus qu'un mois à faire avant d'avoir ses 12points, je lui met pas d'amende.
A la limite si le mec a 35ans, une situation convenable, le pv à 1km/h au dessus je lui met, il est au dessus des limite, tant pis pour lui.
Mais y'a des circonstances atténuantes qu'il faut savoir prendre en compte.

Pourquoi plus 5? Tain.
La limite c'est 50. Il se fait flasher à 50+x, x étant l'excèse de vitesse *à son compteur*. Il est retenu actuellement 50+x-5. x-5 ça fait 1 dans le cas qui nous intéresse.
1 pour toi c'est salaud. Alors je veux que tu me dises quand x-5 n'est plus salaud, c'est tout. Si c'est 5 alors, ça fait une vitesse compteur potentiellement autorisée de 60. Donc à 60 (5=x-5 donc x=10) on sanctionne pas. Moi je trouve pas ça normal.
Allez papier crayon calculette, je dois me coucher tôt ce soir.

Pourtant je suis carthésien aussi. Mais j'énnoncai + haut que si j'etais flic ou ministre des transports, ou président, je n'aurai aucun remord à pas lui mettre son pv, au même titre que j'aurai pas de remords à mettre le même à un mec de 35ans qui a 15ans de permis et une baraque.

Je dit pas que qu'on doit mettre des PV qu'aux gens socialement stables, mais juste que dans ce genre de circonstances, on pourrait être un peu + indulgent.
Après tu me demande oû est la limite : je réponds juste à l'appréciation du flic.
Mais vu que le flic est con, on laisse les appréciations à personne et on applique les lois au millième de micron près, voilà.
Débat clos, rangez vos cahiers, vous pouvez disposer.
Lykan
Bobba a écrit :

Dans le topic drague ?

Plus serieusement, tu ferais mieux, effectivement.

C'est autrement plus constructif là bas, effectivement, mais il faut reflechir un peu, je le conçois. ^^
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Lykan a écrit :
Pourtant je suis carthésien aussi. Mais j'énnoncai + haut que si j'etais flic ou ministre des transports, ou président, je n'aurai aucun remord à pas lui mettre son pv, au même titre que j'aurai pas de remords à mettre le même à un mec de 35ans qui a 15ans de permis et une baraque.

Je dit pas que qu'on doit mettre des PV qu'aux gens socialement stables, mais juste que dans ce genre de circonstances, on pourrait être un peu + indulgent.
Après tu me demande oû est la limite : je réponds juste à l'appréciation du flic.
Mais vu que le flic est con, on laisse les appréciations à personne et on applique les lois au millième de micron près, voilà.

Ma question est: à quoi sert le code de la route alors? Et comment garantir l'égalité de traitement des citoyens, principe auquel je tiens beaucoup?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :
maximo44 a écrit :
Citation:
Citation:
Mais preuve en est qu'ils ne le sont pas. Donc ça serait cool d'admettre que quelqu'un puisse être deg de s'être prit un PV pour un malheureux km/h au dessus, 1mois avant ses 12points. ^^

Je raisonne pas comme ça désolé. J'y peux strictement rien

C'est incroyable, non ?
T'as pas une honce de comprehension la dessus??

Tu parle à qui là ?

Ben non! Parce que de proche en proche t'excuse tout le monde! Y a que pour moi que c'est évident ou j'ai fait trop de maths?
Ca empêche pas qu'à titre personnel, j'ai de la compassion pour lui (parce qu'il était peut être pas danfereux non plus), c'est trop con à un mois... Mais je fais la différence entre la loi et les sentiments.

Oh si c'est pas mimi tout ça...
ben disons qu'on n'est pas tjs sur le même pied et même si les lois sont valables pour tous...elles sont pas tjs appliquées de la même manière
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lykan
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :

Ma question est: à quoi sert le code de la route alors? Et comment garantir l'égalité de traitement des citoyens, principe auquel je tiens beaucoup?

On peut pas, malheureusement.
Je trouve ça injuste, mais c'est impossible autrement, on est d'accord.
clarissep
Lykan a écrit :
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :

On peut pas, malheureusement.
Je trouve ça injuste, mais c'est impossible autrement, on est d'accord.

Ben sorry mais lykan a raison ....il y a bien les lois mais aucune égalité entre tous....une même infraction ne sera pas traitée de la même manière selon les lieux et les personnes que tu auras en face. C'est ça la vie
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je préfère que la loi soit appliquée, strictement, et de savoir que parfois certains peuvent excuser des délits qu'ils estiment mineurs, plutôt que de dire simplement les gars, à vot bon coeur, on laisse ça à l'appréciation du flic

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
d'ou l'interet d'appliquer les memes regles à tous, celui qui à le permis depuis 20 ans et celui qui est à 1 mois des 12 points.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lykan
Vous avez raison aussi, hein. Mais je n'approuve pas.
Mon côté idéaliste, je fait des rechutes de temps en temps.

[EDIT]En fait non vous avez tord, puisque justement les lois ne sont pas appliquées de la même manière aussi strictement que vous le dites, mais on va dire que si.
clarissep
Bobba a écrit :
d'ou l'interet d'appliquer les memes regles à tous, celui qui à le permis depuis 20 ans et celui qui est à 1 mois des 12 points.

Bah disons que si tu as fait une infraction...c'est logique d'avoir une sanction tout simplement.
En parlant d'infraction, j'avoue je ne suis pas trop ceinture en ville Il y a 2-3 semaine, je vais faire des courses et bon, je me fais arrêter par un motard de la police qui me demande de le suivre... Et là, j'ai dû faire un petit tour dans une voiture qui faisait des tonneaux Bon ça m'a évité de payer 50 eur
clarissep
Lykan a écrit :
Vous avez raison aussi, hein. Mais je n'approuve pas.
Mon côté idéaliste, je fait des rechutes de temps en temps.

[EDIT]En fait non vous avez tord, puisque justement les lois ne sont pas appliquées de la même manière aussi strictement que vous le dites, mais on va dire que si.

C'est bien là le problème, on est pas tous sur le même pied mais bon, c'est mieux que rien ...disons que c'est ce qu'il y a de plus équitable mais qlq fois ça fait râler
maximo44
Tiens clarisseP
C'est marrant ici , le débat infini

Ou alors pour foutre le systeme en l'air:
- on se met tous tout le temps en sous-vitesse
- on brule le code de la route (jamais compris ce language)

(Les idées a la con)
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
dude06
  • Special Top utilisateur
Petite expérience personnelle : m'étant fait flasher par un radar mobile vers mes 20 ans, la police me propose de perdre 4 points ou de suivre un stage de prévention routière. Bien évidemment, je prends le stage (moyennant finance).
Bref, nous étions douze (délinquants de la route) à ce stage et bien après avoir entendu le système de pensée de mes collègues et leur débilité profonde (derrière un volant je précise), et bien je vous garantis que je respecte le code de la route à la lettre depuis ! J'ai bien trop peur pour ma vie et celles de ma famille...

PS : d'ailleurs, je pense être pour une sévérité absolue notamment sur les excés de vitesse. Finalement, une bagnole mal utilisée, c'est une arme.

En ce moment sur backstage...