BiZ a écrit :
Lykan a écrit :
Citation:
Bon on récapépète:
Le gars roule à 56. Il se fait choper. On retient contre lui 51. Tu dis que c'est injuste. On te demande ce qui est juste, tu nous dit rien. Ou pas grand chose. Tu nous dit 1 c'est pas juste, 10 c'est juste. Donc je prends quoi moi? Prenons 6. Donc s'il avait roulé à 56+5 = 61 tu aurais trouvé ça juste qu'il se fasse aligner? Ou pas? C'est QUOI ta limite? Donne un chiffre?
Pourquoi 56 PLUS 5 ? Je comprends pas là.
J'suis pas là pour refaire les lois, et je les applique comme tout le monde. Mais je suis flic ou ministre ou président, je me dit qu'un km/h au dessus c'est excusable et SURTOUT si le mec à plus qu'un mois à faire avant d'avoir ses 12points, je lui met pas d'amende.
A la limite si le mec a 35ans, une situation convenable, le pv à 1km/h au dessus je lui met, il est au dessus des limite, tant pis pour lui.
Mais y'a des circonstances atténuantes qu'il faut savoir prendre en compte.
Pourquoi plus 5? Tain.
La limite c'est 50. Il se fait flasher à 50+x, x étant l'excèse de vitesse *à son compteur*. Il est retenu actuellement 50+x-5. x-5 ça fait 1 dans le cas qui nous intéresse.
1 pour toi c'est salaud. Alors je veux que tu me dises quand x-5 n'est plus salaud, c'est tout. Si c'est 5 alors, ça fait une vitesse compteur potentiellement autorisée de 60. Donc à 60 (5=x-5 donc x=10) on sanctionne pas. Moi je trouve pas ça normal.
Allez papier crayon calculette, je dois me coucher tôt ce soir.
Pourtant je suis carthésien aussi. Mais j'énnoncai + haut que si j'etais flic ou ministre des transports, ou président, je n'aurai aucun remord à pas lui mettre son pv, au même titre que j'aurai pas de remords à mettre le même à un mec de 35ans qui a 15ans de permis et une baraque.
Je dit pas que qu'on doit mettre des PV qu'aux gens socialement stables, mais juste que dans ce genre de circonstances, on pourrait être un peu + indulgent.
Après tu me demande oû est la limite : je réponds juste à l'appréciation du flic.
Mais vu que le flic est con, on laisse les appréciations à personne et on applique les lois au millième de micron près, voilà.
Débat clos, rangez vos cahiers, vous pouvez disposer.