Lykan a écrit :
J'suis pas là pour refaire les lois, et je les applique comme tout le monde. Mais je suis flic ou ministre ou président, je me dit qu'un km/h au dessus c'est excusable et SURTOUT si le mec à plus qu'un mois à faire avant d'avoir ses 12points, je lui met pas d'amende.
A la limite si le mec a 35ans, une situation convenable, le pv à 1km/h au dessus je lui met, il est au dessus des limite, tant pis pour lui.
Mais y'a des circonstances atténuantes qu'il faut savoir prendre en compte.
Et ben voyons !
Et le mec de 35 ans, tout ça parce qu'il a une "bonne situation", lui n'a pas le droit de faire un +1km/h ?
T'es dans l'absolu subjectif et tu reproches que certains flics le soient ?
Est-ce bien logique ?
Lykan a écrit :
Bobba a écrit :
Il parle à Biz.
Mais la loi est la meme pour tous (enfin devrait l'etre) pour celle qui grille un feu, comme pour celui qui est à 1 mois des 12 points.
A 1 mois des 12 points et 1km/h au dessus --> pv, repartis pour 3ans et à 5 points sur le permis.
Grille un feu rouge sur les champs élysées --> pas de pv, pas de point retirés.
Et vous comprenez pas pourquoi le premier peut être deg.
En gros ce qui t'emmerde c'est que j'ai eu quoi ? un coup de bol ?
Le coup de bol aurait été dans l'autre sens ? T'aurais râlé pareil ? Quand il tombe sur toi le coup de bol, tu cries à l'injustice aussi ?
Bien sûr, tu vas me dire mais non, c'est différent pour tout un tas de super bonnes raisons selon TON appréciation subjective personnelle.
Faut arrêter de toujours regarder comment ça se passe chez le voisin !
Si je fais une infraction et que j'ai un coup de bol, tant mieux pour ma pomme et on est tous bien contents quand ça nous arrive et personne n'ira dire
"non non m'sieur l'agent faut faire respecter la loi, alignez-moi !!!!".
Si je me fais chopper et aligner, je paie et je ouin-ouine pas.
On est tous logé à la même enseigne.
Dans l'absolu, on est tous complètement d'accord, y a des lois pour tout le monde pareil mais sur le terrain, c'est loin d'être le cas... cela dit, quand ça tourne à notre avantage on est tout pareil, on la ferme... faudrait p'tete savoir s'en rappeler le cas échéant.
Edit = pour le feu rouge Lykan, y a un contexte. Maintenant t'as envie de juger à la louche quand ça t'arrange, ok.