Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
C'est UN juge sur les milliers de france, les erreurs policières sont bien plus fréquentes.

De plus, c'est un manque de recul sur un sujet autrement plus délicat que de griller un feu, on l'attendait au tournant ce jeune juge...

Et je rappelle à toutes fins utiles qu'un flic est depuis peu assujétis à une obligation de résultat... Cherchez bien ce qui peut clocher dans ces cas là...
"she said I'll throw myself away..."
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau, un peu d'objectivité fichtre diantre !
Un juge est un humain, il est censé avoir/prendre du recul mais il n'a pas la perfection d'en avoir systématiquement. Des juges "pourris" y en a aussi.
De même, il y a des flics/gendarmes qui font très bien leur job.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
caribou71
humour humour hein Flo' faut pas faire de caca nerveux

je note juste que dès qu'on parle d'autorité, de politique, de faits généraux comme ceux des radars (ouais on en a aussi en belgique tu vois), tu craches dans la soupe de manière continue...et tu es toujours victime.

Quand à tes attaques
Citation:
Si tu savais comme je te plains d'être aussi aigri...
, tu étais moins vindicatif quand tu m'as mp pour me proposer de vendre du vin via ton site....

enfin bon je suis belge donc je vais fermer ma gueule
Le Douze
Disons tout net que plus que les controles radars "incessants" c'est surtout l'attitude de la police et de la gendarmerie qui provoque aussi un certain ras le bol (AMHA)

Le truc c'est que dans 85% des cas ou je me suis fait arreté, que j'ai quelque chose a me reprocher ou non j'ai eu droit a une attitude condescendante de la part des agents...

La loi est en effet rigide mais la justice non et trop de fonctionnaires de Police s'abrite derrière les textes de loi la ou un juge (je rejoins Flomarceau) fait la part des choses... de plus la politesse (base du civisme) n'est pas en général le point fort de nos chers représentant de l'ordre...

Deux anecdotes:
- un jour je devais ramener deux amies chez elle d'urgence, ma voiture ayant eu des ratés j'ai pris celle de ma mère, a peine sortie de chez moi je me suis fais flashé. Je m'arrète, j'acoute les faits qu'on me reproche (que j'admets), soudain je me rends compte que j'ai oublé mes papiers dans ma voiture, coup de bol ma mère passe et propose d'aller les chercher (a 500 mètres), le très noble gendarme lui répond: "si vous avez rien de mieux a faire" , en attendant il m'a copieusement insulté "j'aime pas les fils a Papa dans ton genre, sans ta mère t'es paumé"... bref, alors que j'ai reconnu sans peine mes fautes je me suis fait traiter comme une merde...

- En allant en répète chez mon batteur j'atais dans ma voiture avec mon guitariste et tout notre matos (amplis, instrus etc...) je me suis fait controler, vedict un pneu trop lisse et un autre limite... du coup 4 pneus a changer (apperment je pouvais pas changer les deux, ce que je peux concevoir) et là le grand délire:
90 euros d'amendes (pneus lisse), immobilisation du véhicule et obligation de montrer la voiture dans un délai d'une semaine avec des pneus corrects...
Je lui explique que d'une part je ne pourrai pas avoir les pneus dans un délai d'une semaine (vieille voiture, pneus sur commande avec délai d'un mois) surtout si je dois rassembler la somme de l'amende plus celle des pneus (470 euros a peine!) parce que je suis pas du genre pleins de thunes et surtout que c'était crétin de m'immobiliser avec un sabot au milieu de nulle part avec des milliers d'euros de matos dans une caisse avec un toit en toile! surtout que je n'avais qu'un pneu d'incorrect et une roue de secours!
Il m'a finalement laissé partir après s'etre pris la tete avec son binome qui était d'accord sur le point...

Bref j'ai toujours était poli et j'estime avoir le droit d'etre traité correctement...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
flomarceau a écrit :
Woodie a écrit :
Euh le coup de l'avantage du sexe... si ça peut rassurer hein.
Je me suis toujours faite arrêter par des agents hommes et je me fais aligner 98% du temps (reste 1% de contrôles de papiers et 1% de bol ^^).
Après, je ne doute pas que certains/certaines en usent et en abusent. Comme partout, pour tout.

Par contre, pour le coup de "Tu as contesté, mais combien de personnes ne le font pas ?"... oui et ? libre à chacun de se bouger le popotin pour le faire. On ne va pas leur trouver d'excuses pour ça quand même ? Pour bon nombre, ils se plaignent mais ne se bougent pas, qu'est-ce tu veux y faire

Il ne s'agit pas de trouver d'excuses, simplement de pointer le fait qu'en France, on est condamné sur la route par des gens qui n'ont pas de recul

C'est interessant comme remarque. Mais on retombe dans le pb de Lycan :

Les policiers/gendarmes ne sont pas là pour juger. Ils constatent une infractions et sanctionnent. Si ils commencent à prendre du recul en jugeant par exemple l'age, sexe, fringues etc.. c'est la porte ouverte à tous les abus. (délis de faciès, sexisme etc..) d'un coté il laisse filer woodie et de l'autre il te laissera pas filer parceque t'as le type mediterannéen.

Or c'est ce que tu condamnes non ?

Tu ne peux pas à la fois te plaindre que les flics sont des machines et te plaindre qu'ils y'a des abus ou passe droit.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Woodie a écrit :
Comment ça "nos" ? T'es plus croate toi ?
La double nationalité tu connais ?
justman76
dans le genre anecdote avec le "super" forces de l'ordre j'ai assez sympa aussi...
Je prends l'autoroute, je viens de m'engager, un papi roule a 120 sur la voie du milieu, je le double, je dois donc monter a 130,135...ensuite je me rabats bien et me remets sur la file de droite, ce que 75% des gens ne font pas je dirais...

La girophare derriere c'etait la police, ils m'arretent...,morale etc, car j'ai roulé a plus de 110 et j'avais mon A...pas de radar rien, ils ont constaté mon infraction au compteur...super au niveau des preuves...

Je me tappe donc 90€ d'amende ( je leur explique que je suis étudiant, que je suis pas forcement riche etc....rien n'y fait) je dois payer de suite sinon ils me la majore a 135€, du baratin ! normalement j'ai un bon délaip our payer..donc scandaleux..
Je remplis un cheque tout de suite( car j'avais des sous en fait ) et là un des plus jeune, dit, hum c'est pas bien écrit, on vous a pas appris a écrire?
Non mais honnetement, qu'est ce que tu veux répondre a ca??? a part lui dire, mais toi si t'avais été beaucoup moins con, tu aurais surement fait un autre job...

désolé pour ceux qui font bien leur boulot, mais les gens comme sur ceux sur qui je suis tombé, me débectent
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
ktofe
  • Custom Total utilisateur
Le Douze a écrit :
Disons tout net que plus que les controles radars "incessants" c'est surtout l'attitude de la police et de la gendarmerie qui provoque aussi un certain ras le bol (AMHA)

...

Je suis bien d'accord avec toi, certains ne sont vraiment pas sympas su tout. D'un autre coté ils sont pas toujours bien considérés par la plupart de la population .....
D'où une certaine rancoeur et en fin de compte un contact dénué de toute humanité.
Mais aussi quelques cas de gendarmes compréhensifs.
Il y a quelques mois j'ai grillé un feu orange bien mur, les CRS m'ont arrêtté, m'ont fait reconnaitre les faits, fait la morale. Ils ne m'ont pas verbalisés car il n'étaient pas là pour ça.
Une autre fois j'ai passé un stop comme un céder le passage, sans m'arretter, des flics étaient 10 m plus loin avec un radar, ils m'ont arretté, mais comme ils n'étaient pas là pour verbaliser les stops grillés, mais pour les excés de vitesse, ils m'ont laissé repartir aprés m'avoir fait la morale.

Comme quoi, on peut pas généraliser dans le sens tous des gros cons et des gros méchants, mais comme dans toute population t'as des gens plus humains que d'autres, d'autres plus agressifs etc ....

D'autre part j'ai lu quelques part que les gendarmes devraient être plus compréhensifs, etc ... Bon c'est pas des marchands de tapis, tu te fait chopper à faire une connerie, ben faut assummer, même si dans certains cas c'est trés rageant, parce que c'est plus de l'inattention que le désir d'enfreindre les règles.
Yaourt Nature !
justman76
je pense qu'on est tous d'accord qu'il y a des lois et qu'ilfaut les respecter, d'ailleurs je pense que chacun d'entre nous fait ce qu'il peut...
ce qui dérange chez la plupart,c'est cette rigidité et ce manque d'humanisme chez la plupart des policiers...enfin on peutpas tout leur demander
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
flomarceau
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :
Woodie a écrit :
Euh le coup de l'avantage du sexe... si ça peut rassurer hein.
Je me suis toujours faite arrêter par des agents hommes et je me fais aligner 98% du temps (reste 1% de contrôles de papiers et 1% de bol ^^).
Après, je ne doute pas que certains/certaines en usent et en abusent. Comme partout, pour tout.

Par contre, pour le coup de "Tu as contesté, mais combien de personnes ne le font pas ?"... oui et ? libre à chacun de se bouger le popotin pour le faire. On ne va pas leur trouver d'excuses pour ça quand même ? Pour bon nombre, ils se plaignent mais ne se bougent pas, qu'est-ce tu veux y faire

Il ne s'agit pas de trouver d'excuses, simplement de pointer le fait qu'en France, on est condamné sur la route par des gens qui n'ont pas de recul

C'est interessant comme remarque. Mais on retombe dans le pb de Lycan :

Les policiers/gendarmes ne sont pas là pour juger. Ils constatent une infractions et sanctionnent. Si ils commencent à prendre du recul en jugeant par exemple l'age, sexe, fringues etc.. c'est la porte ouverte à tous les abus. (délis de faciès, sexisme etc..) d'un coté il laisse filer woodie et de l'autre il te laissera pas filer parceque t'as le type mediterannéen.

Or c'est ce que tu condamnes non ?

Tu ne peux pas à la fois te plaindre que les flics sont des machines et te plaindre qu'ils y'a des abus ou passe droit.

Ben justement, p'tet qu'il faudrait revoir ca... Je reprends l'exemple des USA (même si tout n'est pas rose la bas) ou quand tu te fais piquer par un flic ou un radar fixe, t'as droit à une convocation chez un juge, au moins pour pouvoir se défendre, ce qui est censé être un droit inaliénable dans notre constitution aussi.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
en justement, p'tet qu'il faudrait revoir ca... Je reprends l'exemple des USA (même si tout n'est pas rose la bas) ou quand tu te fais piquer par un flic ou un radar fixe, t'as droit à une convocation chez un juge, au moins pour pouvoir se défendre, ce qui est censé être un droit inaliénable dans notre constitution aussi.

Ben on ne peut plus contester les contredanses maintenant ?
flomarceau
justman76 a écrit :
je pense qu'on est tous d'accord qu'il y a des lois et qu'ilfaut les respecter, d'ailleurs je pense que chacun d'entre nous fait ce qu'il peut...
ce qui dérange chez la plupart,c'est cette rigidité et ce manque d'humanisme chez la plupart des policiers...enfin on peutpas tout leur demander

Surtout à rouen, j'ai jamais vu autant de flics, même à paris... Pi alors des vénères...

Petite citation d'une fliquette rouennaise basée sur le pont à l'entrée de rouen pour aller sur la zone hotellière (j'me souviens plus du nom, c'est quoi la ville ac le bowling et les grandes surfaces ) : "j'me mets ici tous les soirs, j'suis sur que j'pourrais m'en faire 3 ou 4 des p'tits cons dans ton genre", à un pote qui avait commis l'erreur fatale de passer à l'orange parce qu'il suivait un ami qui devait le guider jusqu'à un hotel...

Pour ce qui est du chronométrage au compteur, c'est un des problèmes de la Loi francaise... On doit normalement pouvoir démontrer au contrevenant qu'il était en infraction MAIS la parole d'un flic est tjs supérieure à celle d'un civil. Ce qui veut dire que si le flic a décidé que vous aviez fait une connerie mais ne peut pas le prouver, il reste tout de même tout puissant... Et c'est ce genre de dérives auxquelles il faut faire gaffe...
flomarceau
Raphc a écrit :
Citation:
en justement, p'tet qu'il faudrait revoir ca... Je reprends l'exemple des USA (même si tout n'est pas rose la bas) ou quand tu te fais piquer par un flic ou un radar fixe, t'as droit à une convocation chez un juge, au moins pour pouvoir se défendre, ce qui est censé être un droit inaliénable dans notre constitution aussi.

Ben on ne peut plus contester les contredanses maintenant ?

Tu ne peux pas contester sans payer... Là est tout le problème...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ca a changé quand ? Cela dit les impots c'est comme ca aussi.
Le Douze
D'une certaine manière le policier est juge, ce qui n'est pas dans ses fonctions et encore moins dans sa formation, le problème c'est que quand on a un tel pouvoir et qu'en face on ne puisse rien faire ne fait pas s'arranger certains comportement...

Après je suis d'accord pour dire que le boulot est loin d'etre facile et que tu t'en prends plein la gueule, ça ne dispense pas d'une certaine politesse et retenue quand meme (j'ai été caissier pendant mes études et des insultes j'en ai reçu, mais j'ai rarement était désagréable en retour... éducation toujours...)

Par contre je trouve ça grave les "vous etes en infraction mais on est pas la pour ça donc on verbalise pas", c'est un peu le summum du fonctionnariat quand meme

J'ai aussi rencontré des mecs sympas, parfois il me verbalisait mais sans éxagérer, ça restait courtois et on repartait sans trop etre en colère parce qu'on payait juste sa faute...

Après je sais que ça fait beauf de dire ça mais tu sens quand meme qu'ils sont la pour faire du chiffre d'affaire et du bénéfice plus que de la prévention, ils sont placés en général dans des coins ou il facile de prendre plus que dans des coins dangereux pour la sécurité mais bon...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Le Douze a écrit :
Le truc c'est que dans 85% des cas ou je me suis fait arreté, que j'ai quelque chose a me reprocher ou non j'ai eu droit a une attitude condescendante de la part des agents...

La loi est en effet rigide mais la justice non et trop de fonctionnaires de Police s'abrite derrière les textes de loi la ou un juge (je rejoins Flomarceau) fait la part des choses... de plus la politesse (base du civisme) n'est pas en général le point fort de nos chers représentant de l'ordre...

Le truc c'est que chacun voit aussi par rapport à ses propres expériences.
J'ai jamais eu spécialement de problème de politesse avec ces msieurs/dames des forces de l'ordre. Tout en étant ferme, la base était là.
Par contre, juge... euh... oui bon, bah non hein

Ägent_Gïbs a écrit :
Woodie a écrit :
Comment ça "nos" ? T'es plus croate toi ?
La double nationalité tu connais ?

Mouarf ! Donc t'es con !
Mince alors
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur backstage...