Le Douze a écrit :
Disons tout net que plus que les controles radars "incessants" c'est surtout l'attitude de la police et de la gendarmerie qui provoque aussi un certain ras le bol (AMHA)
...
Je suis bien d'accord avec toi, certains ne sont vraiment pas sympas su tout. D'un autre coté ils sont pas toujours bien considérés par la plupart de la population .....
D'où une certaine rancoeur et en fin de compte un contact dénué de toute humanité.
Mais aussi quelques cas de gendarmes compréhensifs.
Il y a quelques mois j'ai grillé un feu orange bien mur, les CRS m'ont arrêtté, m'ont fait reconnaitre les faits, fait la morale. Ils ne m'ont pas verbalisés car il n'étaient pas là pour ça.
Une autre fois j'ai passé un stop comme un céder le passage, sans m'arretter, des flics étaient 10 m plus loin avec un radar, ils m'ont arretté, mais comme ils n'étaient pas là pour verbaliser les stops grillés, mais pour les excés de vitesse, ils m'ont laissé repartir aprés m'avoir fait la morale.
Comme quoi, on peut pas généraliser dans le sens tous des gros cons et des gros méchants, mais comme dans toute population t'as des gens plus humains que d'autres, d'autres plus agressifs etc ....
D'autre part j'ai lu quelques part que les gendarmes devraient être plus compréhensifs, etc ... Bon c'est pas des marchands de tapis, tu te fait chopper à faire une connerie, ben faut assummer, même si dans certains cas c'est trés rageant, parce que c'est plus de l'inattention que le désir d'enfreindre les règles.
Yaourt Nature !