justman76 a écrit :
dans le genre anecdote avec le "super" forces de l'ordre j'ai assez sympa aussi...
Je prends l'autoroute, je viens de m'engager, un papi roule a 120 sur la voie du milieu, je le double, je dois donc monter a 130,135...ensuite je me rabats bien et me remets sur la file de droite, ce que 75% des gens ne font pas je dirais...
La girophare derriere c'etait la police, ils m'arretent...,morale etc, car j'ai roulé a plus de 110 et j'avais mon A...pas de radar rien, ils ont constaté mon infraction au compteur...super au niveau des preuves...
Je me tappe donc 90€ d'amende ( je leur explique que je suis étudiant, que je suis pas forcement riche etc....rien n'y fait) je dois payer de suite sinon ils me la majore a 135€, du baratin !
normalement j'ai un bon délaip our payer..donc scandaleux..
90 € > 5 jours > 135 €.
justman76 a écrit :
et là un des plus jeune, dit, hum c'est pas bien écrit, on vous a pas appris a écrire?
Non mais honnetement, qu'est ce que tu veux répondre a ca??? a part lui dire, mais toi si t'avais été beaucoup moins con, tu aurais surement fait un autre job...
désolé pour ceux qui font bien leur boulot, mais les gens comme sur ceux sur qui je suis tombé, me débectent
C'est pas parce qu'il est flic que, c'est parce qu'il est abruti.
Et les abrutis y en a partout, c'est pas lié à une profession.
Tu peux tomber, de la même manière, sur un idiot qui joue au kéké dans la rue, pour rien...
Après, oui c'est agaçant, je comprends absolument ce point de vue.
flomarceau a écrit :
Donc ils peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent, et ca ne te choque pas ???
C'est pas ce qu'il a dit et en l'occurence, là y a bel et bien infraction.
Ils ne font pas n'importe quoi, ils ne mentent même pas... Justman est apprenti, un 110 maxi obligatoire et il entreprend de doubler un automobiliste qui roule déjà à 120
Et d'après ta jolie déf°, ils ont prêté serment de faire respecter la loi, et c'est ce qu'ils ont fait... pas de "ils font ce qu'ils veulent" ou "ils font n'imp".
Râle pour un truc cohérent flo parce que là...
(je parle juste des faits Justman, pas de leur attitude désobligeante ou non ^^)