Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Le Douze a écrit :
Le truc c'est que dans 85% des cas ou je me suis fait arreté, que j'ai quelque chose a me reprocher ou non j'ai eu droit a une attitude condescendante de la part des agents...

La loi est en effet rigide mais la justice non et trop de fonctionnaires de Police s'abrite derrière les textes de loi la ou un juge (je rejoins Flomarceau) fait la part des choses... de plus la politesse (base du civisme) n'est pas en général le point fort de nos chers représentant de l'ordre...

Le truc c'est que chacun voit aussi par rapport à ses propres expériences.
J'ai jamais eu spécialement de problème de politesse avec ces msieurs/dames des forces de l'ordre. Tout en étant ferme, la base était là.
Par contre, juge... euh... oui bon, bah non hein

Ägent_Gïbs a écrit :
Woodie a écrit :
Comment ça "nos" ? T'es plus croate toi ?
La double nationalité tu connais ?

Mouarf ! Donc t'es con !
Mince alors
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
justman76
flomarceau a écrit :
justman76 a écrit :
je pense qu'on est tous d'accord qu'il y a des lois et qu'ilfaut les respecter, d'ailleurs je pense que chacun d'entre nous fait ce qu'il peut...
ce qui dérange chez la plupart,c'est cette rigidité et ce manque d'humanisme chez la plupart des policiers...enfin on peutpas tout leur demander

Surtout à rouen, j'ai jamais vu autant de flics, même à paris... Pi alors des vénères...

Petite citation d'une fliquette rouennaise basée sur le pont à l'entrée de rouen pour aller sur la zone hotellière (j'me souviens plus du nom, c'est quoi la ville ac le bowling et les grandes surfaces ) : "j'me mets ici tous les soirs, j'suis sur que j'pourrais m'en faire 3 ou 4 des p'tits cons dans ton genre", à un pote qui avait commis l'erreur fatale de passer à l'orange parce qu'il suivait un ami qui devait le guider jusqu'à un hotel...

Pour ce qui est du chronométrage au compteur, c'est un des problèmes de la Loi francaise... On doit normalement pouvoir démontrer au contrevenant qu'il était en infraction MAIS la parole d'un flic est tjs supérieure à celle d'un civil. Ce qui veut dire que si le flic a décidé que vous aviez fait une connerie mais ne peut pas le prouver, il reste tout de même tout puissant... Et c'est ce genre de dérives auxquelles il faut faire gaffe...

grand quevilly pour la ville
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
flomarceau
Ah pardon, c'est dans l'autre sens que ca a changé, on ne doit plus payer pour pvr contester.

Mais ca m'a permis de trouver cet intéressant petit article sur les amendes et les CONDAMNATIONS DE LA FRANCE PAR LE TRIBUNAL DES DROITS DE L'HOMME EN CE QUI CONCERNE LA PROCEDURE DE L'AMENDE FORFAITAIRE.

http://www.motoservices.com/ad(...)r.htm
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
justman76 a écrit :
flomarceau a écrit :
justman76 a écrit :
je pense qu'on est tous d'accord qu'il y a des lois et qu'ilfaut les respecter, d'ailleurs je pense que chacun d'entre nous fait ce qu'il peut...
ce qui dérange chez la plupart,c'est cette rigidité et ce manque d'humanisme chez la plupart des policiers...enfin on peutpas tout leur demander

Surtout à rouen, j'ai jamais vu autant de flics, même à paris... Pi alors des vénères...

Petite citation d'une fliquette rouennaise basée sur le pont à l'entrée de rouen pour aller sur la zone hotellière (j'me souviens plus du nom, c'est quoi la ville ac le bowling et les grandes surfaces ) : "j'me mets ici tous les soirs, j'suis sur que j'pourrais m'en faire 3 ou 4 des p'tits cons dans ton genre", à un pote qui avait commis l'erreur fatale de passer à l'orange parce qu'il suivait un ami qui devait le guider jusqu'à un hotel...

Pour ce qui est du chronométrage au compteur, c'est un des problèmes de la Loi francaise... On doit normalement pouvoir démontrer au contrevenant qu'il était en infraction MAIS la parole d'un flic est tjs supérieure à celle d'un civil. Ce qui veut dire que si le flic a décidé que vous aviez fait une connerie mais ne peut pas le prouver, il reste tout de même tout puissant... Et c'est ce genre de dérives auxquelles il faut faire gaffe...

grand quevilly pour la ville

Tutafait, merci ^^
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
justman76 a écrit :
dans le genre anecdote avec le "super" forces de l'ordre j'ai assez sympa aussi...
Je prends l'autoroute, je viens de m'engager, un papi roule a 120 sur la voie du milieu, je le double, je dois donc monter a 130,135...ensuite je me rabats bien et me remets sur la file de droite, ce que 75% des gens ne font pas je dirais...

La girophare derriere c'etait la police, ils m'arretent...,morale etc, car j'ai roulé a plus de 110 et j'avais mon A...pas de radar rien, ils ont constaté mon infraction au compteur...super au niveau des preuves...

Je me tappe donc 90€ d'amende ( je leur explique que je suis étudiant, que je suis pas forcement riche etc....rien n'y fait) je dois payer de suite sinon ils me la majore a 135€, du baratin ! normalement j'ai un bon délaip our payer..donc scandaleux..
Je remplis un cheque tout de suite( car j'avais des sous en fait ) et là un des plus jeune, dit, hum c'est pas bien écrit, on vous a pas appris a écrire?
Non mais honnetement, qu'est ce que tu veux répondre a ca??? a part lui dire, mais toi si t'avais été beaucoup moins con, tu aurais surement fait un autre job...

désolé pour ceux qui font bien leur boulot, mais les gens comme sur ceux sur qui je suis tombé, me débectent

Houla... Mais heuresment qu'ils n'ont pas besoin d'un radar, d'un film, ou d'une photo pour prouver une infraction !
Ils sont assermentés.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Rien à voir, l'assermentation, c'est simplement le fait de préter serment avant de commencer un travail...

Ca ne donne pas le droit de faire nawak, ca donne juste celui d'être protégé un peu mieux par rapport à certaines attaques...

Tiens d'ailleurs, les prêtres sont assermentés, tu savais ? ^^
Kunde
  • Custom Total utilisateur
flomarceau a écrit :
d'autant plus qu'un flic, sa parole a plus de valeur que la votre... Et ce même s'il est marqué qlq part sur le code civil qu'on ne peut pas douter de la bonne foi d'un citoyen, j'adore les contradictions du droit francais ^^

Il n'y a pas de contracdiction concernant ce point, en effet le droit francais ne doute pas de ta bonne fois, cependant l'agent assermenté constate un fait delictueux. Donc ta beau etre de bonne fois le fait est la
J'irai cracher sur vos tongs !
flomarceau
Kûndêwîtch a écrit :
flomarceau a écrit :
d'autant plus qu'un flic, sa parole a plus de valeur que la votre... Et ce même s'il est marqué qlq part sur le code civil qu'on ne peut pas douter de la bonne foi d'un citoyen, j'adore les contradictions du droit francais ^^

Il n'y a pas de contracdiction concernant ce point, en effet le droit francais ne doute pas de ta bonne fois, cependant l'agent assermenté constate un fait delictueux. Donc ta beau etre de bonne fois le fait est la

Pouf pouf, après recherche sur ce qu'est l'assermentation, on trouve ceci :

"Une assermentation ou prestation de serment est la promesse solennelle que fait une personne avant d'entreprendre les tâches inhérentes à une certaine charge ou fonction, habituellement au sein d'un gouvernement, d'un pouvoir législatif, d'une instance judiciaire, dans un ordre ou groupe religieux, certains fonctionnaires, militaires ou personnels de santé. Ces serments sont généralement requis de par la loi de l'État ou les règlements de l'institution avant que la personne ne puisse exercer les tâches et pouvoirs de sa charge. L'assermentation peut se dérouler sous la forme d'une cérémonie d'investiture, d'un sacre, d'une intronisation, ou de toute autre cérémonie relative à la prise de fonction, elle peut aussi avoir lieu en privé et dans certains cas, être répétée ensuite en public.

Certains serments sont une déclaration de loyauté envers la constitution ou d'autres textes légaux, ou envers une personne détenant une autre charge ou fonction (par exemple prêter serment de défendre la constitution d'un État ou de loyauté envers le Roi). Selon les lois de l'État, trahir le serment prononcé peut être considéré comme un crime et dans certains cas comme un acte de haute trahison."
Le Douze
C'est vrai qu'en plus ils sont assermentés, certains ne parlent meme pas correctement le français et ont les capacités intelectuelles proches d'une huitres, on devrait quand meme rendre les formations plus pointus parce que parfois c'est comme donner du C4 a un terroriste...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Bobba
Flo, Le Douze, vous etes lourd là.

Vous comprenez ce qu'on vous dis ou pas ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Quand on critique les limites de la loi francaise par rapport à sa police, on est lourds ???

Je modèrerais les propos de ledouze en disant que l'on ne leur donne pas du C4, mais la formule... Et la formation trop rapide ajoutée à l'obligation de résultats risque d'amener à un cocktail plus que détonnant... C'est pas moi qui le dit, c'est quelque flics ou ex flics... Fais une recherche, tu trouveras

Je reprends mon exemple étatsunien : on t'arrête parce qu'on estime tu mets en danger la vie d'autrui, mais le jugement est rendu par une personne dont c'est plus le travail qu'un policier... Le flic rempli sa mission de protection, mais laisse le jugement de l'infraction à un juge.
Bobba
flomarceau a écrit :
Quand on critique les limites de la loi francaise par rapport à sa police, on est lourds ???

Je modèrerais les propos de ledouze en disant que l'on ne leur donne pas du C4, mais la formule... Et la formation trop rapide ajoutée à l'obligation de résultats risque d'amener à un cocktail plus que détonnant... C'est pas moi qui le dit, c'est quelque flics ou ex flics... Fais une recherche, tu trouveras

Mais merde, flo... Quel rapport avec le topic ? Passe toi la tete sous l'eau et arrete de troller un peu.

On te dis qu'un gendarme ou un flic est habilité à relever une infraction et à mettre une contravention. Relis un peu la definition de l'assermentation que t'as C/C sans meme chercher à comprendre.
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
justman76 a écrit :
dans le genre anecdote avec le "super" forces de l'ordre j'ai assez sympa aussi...
Je prends l'autoroute, je viens de m'engager, un papi roule a 120 sur la voie du milieu, je le double, je dois donc monter a 130,135...ensuite je me rabats bien et me remets sur la file de droite, ce que 75% des gens ne font pas je dirais...

La girophare derriere c'etait la police, ils m'arretent...,morale etc, car j'ai roulé a plus de 110 et j'avais mon A...pas de radar rien, ils ont constaté mon infraction au compteur...super au niveau des preuves...
Je me tappe donc 90€ d'amende ( je leur explique que je suis étudiant, que je suis pas forcement riche etc....rien n'y fait) je dois payer de suite sinon ils me la majore a 135€, du baratin ! normalement j'ai un bon délaip our payer..donc scandaleux..

90 € > 5 jours > 135 €.

justman76 a écrit :
et là un des plus jeune, dit, hum c'est pas bien écrit, on vous a pas appris a écrire?
Non mais honnetement, qu'est ce que tu veux répondre a ca??? a part lui dire, mais toi si t'avais été beaucoup moins con, tu aurais surement fait un autre job...

désolé pour ceux qui font bien leur boulot, mais les gens comme sur ceux sur qui je suis tombé, me débectent

C'est pas parce qu'il est flic que, c'est parce qu'il est abruti.
Et les abrutis y en a partout, c'est pas lié à une profession.
Tu peux tomber, de la même manière, sur un idiot qui joue au kéké dans la rue, pour rien...
Après, oui c'est agaçant, je comprends absolument ce point de vue.

flomarceau a écrit :
Donc ils peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent, et ca ne te choque pas ???

C'est pas ce qu'il a dit et en l'occurence, là y a bel et bien infraction.
Ils ne font pas n'importe quoi, ils ne mentent même pas... Justman est apprenti, un 110 maxi obligatoire et il entreprend de doubler un automobiliste qui roule déjà à 120
Et d'après ta jolie déf°, ils ont prêté serment de faire respecter la loi, et c'est ce qu'ils ont fait... pas de "ils font ce qu'ils veulent" ou "ils font n'imp".
Râle pour un truc cohérent flo parce que là...
(je parle juste des faits Justman, pas de leur attitude désobligeante ou non ^^)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX
Ils sont formés ... donc ils ont plus de poids que ta parole. Logique la loi c'est eux.

Mais on voit bien ton message Flo Ce sont les agrdiens de la paix sarkozystes Amen
flomarceau
Ah ben la c'est toi qui le dit hein... J'ai rien dit du tout en ce qui concerne le gars sarko...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
flomarceau a écrit :

Pouf pouf, après recherche sur ce qu'est l'assermentation, on trouve ceci :

"Une assermentation ou prestation de serment est la promesse solennelle que fait une personne avant d'entreprendre les tâches inhérentes à une certaine charge ou fonction, habituellement au sein d'un gouvernement, d'un pouvoir législatif, d'une instance judiciaire, dans un ordre ou groupe religieux, certains fonctionnaires, militaires ou personnels de santé. Ces serments sont généralement requis de par la loi de l'État ou les règlements de l'institution avant que la personne ne puisse exercer les tâches et pouvoirs de sa charge. L'assermentation peut se dérouler sous la forme d'une cérémonie d'investiture, d'un sacre, d'une intronisation, ou de toute autre cérémonie relative à la prise de fonction, elle peut aussi avoir lieu en privé et dans certains cas, être répétée ensuite en public.

Certains serments sont une déclaration de loyauté envers la constitution ou d'autres textes légaux, ou envers une personne détenant une autre charge ou fonction (par exemple prêter serment de défendre la constitution d'un État ou de loyauté envers le Roi). Selon les lois de l'État, trahir le serment prononcé peut être considéré comme un crime et dans certains cas comme un acte de haute trahison."

T'inquietes je sais ce que c'est l'assermentation, cependant jvois pas pourquoi tu me reponds ca. Ou est le lien avec la bonne foi ?
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...