Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Le Douze a écrit :
oui je ne trouve pas anormal la sanction pour le jeune conducteur, mais j'estime que le "vieux" conducteur devrait etre logé a la meme enseigne, surtout que comme tu le soulignes bien ce ne sont pas forcément les jeunes conducteurs les plus dangereux (il sont meme d'un prudence énervante parfois ) mais bien les gens qui conduisent depuis si longtemps qu'ils ne savent plus leur code ou ont pris de très mauvaises habitude (le clignotant bordel c'est pour les chiens!?!)...

C'est clair, l'habitude, c'est le pire ennemis du conducteur

Mais est-ce qu'au fond, la plus mauvaise habitude qu'on prend, ce serait pas de rouler au dessus des limitations ?

Il y'a une dizaine d'année c'etait presque dans les moeurs de ne pas respecter les zones 30 par exemple.

Citation:
Mais je souligne encore que plus que de la clémence c'est surtout de la compréhension et de l'écoute de la part des forces de l'ordre, hors clairement les radars et les controles ressemblent plus a de la répression qu'a de la prévention, quand ça ne ressemble pas a une industrie rentable..)

Ah de toute façon, C'EST une industrie. Depuis la boite de mecanique qui fournit les caissons gris, aux boites d'informatiques qui traitent les données, en passant par Sagem qui fabrique le fameux radar et les mecs payé au smic pour les installer (et qui se font insulter, voir caillasser). Il y'a un paquet de monde qui gagne sa croute grace à ça. Sans compter les rentrées d'argent dans les caisses de l'etat.

Pour ce qui est de "la compréhension et de l'écoute de la part des forces de l'ordre", j'ai des doutes quand meme. Dans un commissariat ou une caserne ok, mais lorsqu'ils font des controles ils sont obligé de passer en mode "jveux pas savoir". Sinon ils commenceraient à juger qui meritent vraiment ou non une prune et là c'est la porte ouverte aux dérives.
Or une infraction est aussi dangereuse, qu'elle soit commise par un jeune fauché que par une miss sexy.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Escalobar
Juste une remarque, en passant :

Citation:
controler le taux d'alcoolémie

Non...on dit "taux d'alcool" ou "alcoolémie" (qui s'applique plus volontiers aux liquides physiologiques) : taux d'alcoolémie, ça ne veut rien dire.

...vous pouvez reprendre une discussion normale
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Le Douze
Citation:
Pour ce qui est de "la compréhension et de l'écoute de la part des forces de l'ordre", j'ai des doutes quand meme. Dans un commissariat ou une caserne ok, mais lorsqu'ils font des controles ils sont obligé de passer en mode "jveux pas savoir". Sinon ils commenceraient à juger qui meritent vraiment ou non une prune et là c'est la porte ouverte aux dérives.
Or une infraction est aussi dangereuse, qu'elle soit commise par un jeune fauché que par une miss sexy.

je dois reconnaitre que tu as raison de bout en bout, reste que le rapport justice/citoyen est quand meme frustrant et que je comprends la colère de certains...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :
Sinon, scandale : la suisse et le danemark viennent de prouver que la meilleure solution pour faire baisser le nombre d'accidents et de morts sur la route, c'est d'alléger le code et de mettre moins de panneaux sur la route !!! Ca risque de casser votre "fonds de commerce" biz, bobba, et les autres...

Mouaahaha la mauvaise foi. Le jour où le Français moyen conduire comme l'allemand moyen, on en reparle. Et en Suisse y a des boîtes radar sur l'autoroute tous les x centaines de mètres. Et tu sais pas si y a un radar dedans ) Je trouve ça génial.

Pour le reste, tu parles de recul mais à sens unique. Passons sur la connerie de certains flics, qui n'a d'égale que la mauvaise foi de certains conducteurs. Ce sont des êtres humains, y en a des biens des cons, c'est la vie, même si c'est pas acceptable.
Ceci dit ça remet pas en cause le code de la route hein. Tu grilles un feu, que tu sois en train d'être guidé ou pas, t'as pas à le faire. Le code c'est pas négociable. C'est peut être ça que t'appelles recul...

Ensuite pour contester un excès de vitesse au tribunal, bonjour. A part certification du radar pas à jour, je vois pas ce que tu vas pouvoir faire. Une mesure telle que tu la préconise serait purement symbolique.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
Admet au moins que c'est totalement idiot :

Un travail d'enquète journalistique démontre que les radars mobiles postés sur le bord des routes sont bien souvent posé en dépit du bon sens (et surtout du réglement de pose). Ce qui fait que le radar peut "percevoir" une vitesse supérieure à celle à laquelle vous roulez réellement.

Mais, impossible de prouver que le radar qui vous a flashé était bien ou mal placé... De toutes facons, quand on recoit la contredanse, la vitesse marquée est celle qu'à perçu le radar (moins la fameuse "marge").

Donc, [mode parano on] ca devient fort simple de b*iser le quidam moyen en posant sciemment son radar n'importe comment [mode parano off]

Ceci mis à part, comment être sur et certain dès lors que l'amende est justifiée ?

(je ne parle ici que des radars mobiles, yavait eu une affaire des angles des radars fixes, mais c'était plus facilement réglable, et ca a d'ailleurs été fait très rapidement après la sortie de "l'affaire".)
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
ouais enfin le "travail d'enquete journalisitique" c'etait de publier un rapport de l'IGPN qui datait de 2006.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
L'enquête est troublante, et tout ce qu'elle appelle c'est une campagne de formation des flics. Ils en restera toujours un petit % pour saloper le boulot, mais désolé ça ne suffit pas à excuser tout et n'importe quoi. Je comprends que ça laisse un goût amer à celui qui se fait chopper ceci dit... Si tu avais la possibilité de contester tu ferais quoi? Comment prouver que le radar est mal positionné? C'est indémerdable.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Tibout
  • Special Cool utilisateur
Escalobar a écrit :
Juste une remarque, en passant :
Citation:
controler le taux d'alcoolémie

Non...on dit "taux d'alcool" ou "alcoolémie" (qui s'applique plus volontiers aux liquides physiologiques) : taux d'alcoolémie, ça ne veut rien dire.

Si si, il a raison c'est bien "taux d'alcoolémie" :
Code de la santé publique a écrit :
Les vérifications médicales, cliniques et biologiques prévues à l'article L. 3354-1 et à l'article L. 234-5 du code de la route sont faites dans les conditions prévues au présent chapitre, sans préjudice de l'application de l'article 3 de la loi n° 70-597 du 9 juillet 1970 instituant un taux légal d'alcoolémie et généralisant le dépistage par l'air expiré
flomarceau
BiZ a écrit :
L'enquête est troublante, et tout ce qu'elle appelle c'est une campagne de formation des flics. Ils en restera toujours un petit % pour saloper le boulot, mais désolé ça ne suffit pas à excuser tout et n'importe quoi. Je comprends que ça laisse un goût amer à celui qui se fait chopper ceci dit... Si tu avais la possibilité de contester tu ferais quoi? Comment prouver que le radar est mal positionné? C'est indémerdable.

C'est bien ce que je dis et c'est la que c'est grave parce que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (genre "quotas" ou "objectifs"...)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Et tu proposes quoi? Des contrôles aléatoire de l'igpn pour tester le positionnement des radars?

flomarceau
Et pourquoi pas
ktofe
  • Custom Total utilisateur
Un petit reportage ......

Par ici
Yaourt Nature !
Bobba
ktofe a écrit :
Un petit reportage ......

Par ici

:mdr:

_Monsieur, vous avez été vu avec téléphone en main au niveau du feu.
_Bah oui, faut ben décrocher.
_Mais c'est "usage du téléphone en conduite" monsieur ...
_Béh y marche po tout seul mon téléphone
Jean D'Arcy, 1969
maximo44
En meme temps ktofe, on y apprend pas grand chose dans ton reportage!
Pas vraiment engagé, pas trop de chiffres non plus de mémoire

Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
ktofe
  • Custom Total utilisateur
maximo44 a écrit :

Ben moi ce que je savais pas c'était le coup de la nana en civil qui passe toute les infractions par radio ...

Pareil le gendarme sur une moto banalisée .....

Bref ils sont parmi nous
Yaourt Nature !
Bobba
maximo44 a écrit :

Et surtout il date un peu.

Sinon, c'est du C-Dans l'air, donc plutôt neutre.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...