Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
maximo44 a écrit :
En meme temps ktofe, on y apprend pas grand chose dans ton reportage!
Pas vraiment engagé, pas trop de chiffres non plus de mémoire

Et surtout il date un peu.

Sinon, c'est du C-Dans l'air, donc plutôt neutre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AbsintheRTP
met un plastic spécial sur ta plaue d'immatriculation, et roule comme tu veux! si non, respecte la signalisation.... tout simplement, ou assume
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
ktofe a écrit :
maximo44 a écrit :
En meme temps ktofe, on y apprend pas grand chose dans ton reportage!
Pas vraiment engagé, pas trop de chiffres non plus de mémoire

Ben moi ce que je savais pas c'était le coup de la nana en civil qui passe toute les infractions par radio ...

Pareil le gendarme sur une moto banalisée .....

Bref ils sont parmi nous

Sans oublié les hélicos qui surveillent les distances de sécurité sur autoroute.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Patchuko
Ben voilà, baptême pour moi hier soir...

J'étais sûr que c'était limité à 110, eh ben non, à cet endroit là c'était 90. Je me suis donc fait flasher à 100... En plus j'ai accéléré pour doubler un camion qui faisait de la merde, et je me suis fait prendre à ce moment là... Bref, c'est ma faute de toute façon.

Subtilité : je suis en permis probatoire, j'étais donc limité à 80. J'arrive pas à avoir des renseignements clairs là dessus, ça donne quoi au final pour moi ?
Jim Morrison
Normalement, pour un dépassement 20 kms maxi, c'est 1 point; entre 20 et 30 kms c'est 2 points, entre 30 et 40, 3 points, et au dessus de 40 km/h c'est 4 points. Plus l'amende.
Pour le probatoire, il me semble que si tu perds plus de trois points de ton permis, tu es obligé de passer le stage de récupération de points (mais le coût du stage t'es remboursé...)
Mais bon, je ne pense pas que tu en sois là....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Patchuko a écrit :

J'étais sûr que c'était limité à 110, eh ben non, à cet endroit là c'était 90. Je me suis donc fait flasher à 100... En plus j'ai accéléré pour doubler un camion qui faisait de la merde, et je me suis fait prendre à ce moment là... Bref, c'est ma faute de toute façon.

Subtilité : je suis en permis probatoire, j'étais donc limité à 80. J'arrive pas à avoir des renseignements clairs là dessus, ça donne quoi au final pour moi ?

t'étais sur la rocade ? Car je n'ai appris que très recemment qu'elle était limitée à 90 (partout)
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Moi j'aime pas les radars, ça m'ébloui quand je fait mon jogging...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
AbsintheRTP
Patchuko a écrit :

ahah, ici au quebec,

tu roule 60 dans une zone de 50,
90 dans une zone de 70
100 dans une zone de 80
110 dans une zone de 90
et 120 dans une zone de 100
et tout est correct, si tu a le permis probatoire, tu n'a seulement que 4 point de démérite vs 15 pour un permis complet..
CAIUS JULIUS
Moi en Italie j'ai 20 points...

Question radar, on est bien lotis dans la zone de Bergamo, j'en connais que 2 dont un qui n'a jamais fonctionné, mais nous avons les télécaméras qui te chopent quand tu fais un demi-tour à certains endroits dangereux, ou lorsque tu dois faire tout un tour pour ne pas couper la route aux autres, dans l'ensemble si je devais conduire en France comme je conduis ici, je n'aurais plus de permis depuis longtemps et pour longtemps!!!
Jim Morrison
CAIUS JULIUS a écrit :
Moi en Italie , dans l'ensemble si je devais conduire en France comme je conduis ici, je n'aurais plus de permis depuis longtemps et pour longtemps!!!

Hu hu hu ! C'est sûr ! La conduite en Italie, c'est quand même très rock'n roll ! Je ne suis pas près d'oublier mon dernier passage en Italie où, près de Milan, tout un cortège de voitures participant à un mariage s'etait arrêté sur la voie de droite de l'autoroute pour boire le champagne sur la chaussée !!!! Ha ha ha, sacrés italiens ! Forza !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
AbsintheRTP
CAIUS JULIUS a écrit :
Moi en Italie j'ai 20 points...

Question radar, on est bien lotis dans la zone de Bergamo, j'en connais que 2 dont un qui n'a jamais fonctionné, mais nous avons les télécaméras qui te chopent quand tu fais un demi-tour à certains endroits dangereux, ou lorsque tu dois faire tout un tour pour ne pas couper la route aux autres, dans l'ensemble si je devais conduire en France comme je conduis ici, je n'aurais plus de permis depuis longtemps et pour longtemps!!!

ça dépend combien t'en perd, ici;
-un stop/lumiere rouge = 3points
-tenir un mobile dans ces mains = 3points
-30% plus haut que la limite permise = 2points
-60% en haut =14point
-et c'est 2x dans les zones de construction
SUPERLAPIN
Les radars en France ils ne servent qu'a faire de l'argent,
moi par chez moi ,je prend toujours la meme route pour rentrer chez moi,c'est a dire depuis 10ans et je n'ais jamais vue un seul radars mobile.

Et il y a chaque année en moyenne 2morts.
Les gens te doublent a 120/140 voir plus et c'est limité a 90 , parce que comme moi, ils l'a prennent tout les jours et savent tres bien qu'il y a jamais de radars.
Et sur les petites route de campagne,autour de cette route mortel, les gendarmes sont planqués dans les petits chemins pour prendre les gens.
Et les gens qui ont perdues des membres ,manifestent regulieremment depuis 6ans pour avoir un radars sur un carrefour tres dangereux, ils l'ont eu que cette année,c'est bien mais c'est pas assez , il suffit de ralentir et les morts continue sur le reste de cette route.
Alors je vais pas etre raisonnable du tout mais ce sont quand meme de gros enculés.

Qu'es qui les empeches d'aller sur cette route flasher?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Olivier
AbsintheRTP a écrit :
- tenir un mobile dans ces mains = 3points

Je trouve cela hallucinant le nombre de personnes qui téléphonent en roulant...
AbsintheRTP
Olivier a écrit :
AbsintheRTP a écrit :
- tenir un mobile dans ces mains = 3points

Je trouve cela hallucinant le nombre de personnes qui téléphonent en roulant...

bah, c'est ce qui a de plus banale, je le faisait constamment, maintenant c'est le bluetooth pour tout le monde, juste pour aller à l'école je fais 1 heure d'autoroute allé retour par jour, je passe le temps et fait mes appelles quand je suis sur la route, c'Est du temps sauvé!
ktofe
  • Custom Total utilisateur
Pareil moi j'utilise une oreillette et basta, même si en théorie avec ou sans c'est interdit de téléphoner ....

faudra m'expliquer la différence entre téléphoner avec une oreillette ou parler à une personne à coté de toi.
Je pense pas que ce soit plus dangereux que d'allumer ( ou rouler ) une cigarette ....
Yaourt Nature !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
ktofe a écrit :
Pareil moi j'utilise une oreillette et basta, même si en théorie avec ou sans c'est interdit de téléphoner ....

faudra m'expliquer la différence entre téléphoner avec une oreillette ou parler à une personne à coté de toi.
Je pense pas que ce soit plus dangereux que d'allumer ( ou rouler ) une cigarette ....

C'est aussi envisagé de l'interdire d'ailleurs (fumer au volant).

En ce moment sur backstage...