AbsintheRTP a écrit :
BiZ a écrit :
Ben c'est interdit de tenir quelque chose dans les mains, donc se maquiller ça va pas non plus. Tout comme manger d'ailleurs.
Téléphoner, avec ou sans oreillette, je trouve ça dangereux. Qui n'a pas expérimenté une absence de qques minutes quand il était au tél en caisse? Tu raccroches, et tu te dis merde, qu'est ce qu'il s'est passé autour de moi pendant la conversation??? Et tu es incapable de répondre. On n'a pas un cerveau multitâche... Je pense qu'en téléphonant on anticipe beaucoup moins bien. C'est pas pour ça que je le fais pas, mais faut en être conscient.
bah, ici c'est le cellulaire, tout simplement, et des absences, non jamais, c'est la fatigue qui produit ça, quand elle te fait prendre le fixe
A moins d'avoir une conversation completement futile (auquel cas, ça peut attendre d'arriver à destination) tu consacres forcement une partie de ta concentration sur la discussion. Et parait-il que ça demande plus de concentration qu'une discussion avec une personne physiquement présente à tes cotés.
Apres dans l'absolu, c'est pas plus dangereux que de revasser, d'etre fatigué, de manipuler un gps ou un ipod.
Sauf que tu peux difficilement controler qq1 en flagrant délis de rêvasser.
AbsintheRTP a écrit :
mais vous, si c'est limite à 100, si vous rouler à 110, ete-vous passible d'un ticket?
Si c'est limité à 100 tu te fais flasher à partir de 106 km/h environ par un radar fixe, et 110 km/h pour un radar mobile.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969