Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
ktofe a écrit :
Pareil moi j'utilise une oreillette et basta, même si en théorie avec ou sans c'est interdit de téléphoner ....

faudra m'expliquer la différence entre téléphoner avec une oreillette ou parler à une personne à coté de toi.
Je pense pas que ce soit plus dangereux que d'allumer ( ou rouler ) une cigarette ....

C'est aussi envisagé de l'interdire d'ailleurs (fumer au volant).
Invité
Raphc a écrit :

C'est pas déjà fait?
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Raphc a écrit :
ktofe a écrit :
faudra m'expliquer la différence entre téléphoner avec une oreillette ou parler à une personne à coté de toi.
Je pense pas que ce soit plus dangereux que d'allumer ( ou rouler ) une cigarette ....

Ah ? Je pensais que c'était déjà le cas (ou du moins que ce n'était qu'une tolérance), persuadée qu'un jour je me prendrais une prune
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX
doit y avoir un beau portrait de moi sur Toulouse ...

3 voies autoroute limité à 90 ! M-D-R ! je devais etre à 100 ... bien fait pour moi mais c'est comique vous faites 20 Km de plus, ya que deux voies misérables, route pas refaite et limité à 130

Comique.
teezer
  • Special Total utilisateur
Woodie a écrit :
Raphc a écrit :
ktofe a écrit :

Ah ? Je pensais que c'était déjà le cas (ou du moins que ce n'était qu'une tolérance), persuadée qu'un jour je me prendrais une prune

Ouais moi aussi. :-D

Mais j'ai un doute sur cette interdiction quand meme. Il y a deux semaines sur Rouen, c'était l'armada, et donc il y avait une multitude de policiers un peu partout, et plusieurs, ils m'ont vu avec une cigarette au bec. Sans rien dire.
Ils avaient peut-être d'autre chat à fouetter aussi.
Barberousse user-club
AbsintheRTP
ktofe a écrit :
Pareil moi j'utilise une oreillette et basta, même si en théorie avec ou sans c'est interdit de téléphoner ....

non, ce n'est pas interdit de télephoner, c'est interdit de tenir un telephone dans ses mains, tu peu utilisé l'oreillette, jouer avec des cd, fumer, te maquiller, prendre des phtos, jouer avec ton iPod, mais pas txter ou tenir le telephone
AbsintheRTP
mais vous, si c'est limite à 100, si vous rouler à 110, ete-vous passible d'un ticket?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ben c'est interdit de tenir quelque chose dans les mains, donc se maquiller ça va pas non plus. Tout comme manger d'ailleurs.
Téléphoner, avec ou sans oreillette, je trouve ça dangereux. Qui n'a pas expérimenté une absence de qques minutes quand il était au tél en caisse? Tu raccroches, et tu te dis merde, qu'est ce qu'il s'est passé autour de moi pendant la conversation??? Et tu es incapable de répondre. On n'a pas un cerveau multitâche... Je pense qu'en téléphonant on anticipe beaucoup moins bien. C'est pas pour ça que je le fais pas, mais faut en être conscient.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AbsintheRTP
BiZ a écrit :
Ben c'est interdit de tenir quelque chose dans les mains, donc se maquiller ça va pas non plus. Tout comme manger d'ailleurs.
Téléphoner, avec ou sans oreillette, je trouve ça dangereux. Qui n'a pas expérimenté une absence de qques minutes quand il était au tél en caisse? Tu raccroches, et tu te dis merde, qu'est ce qu'il s'est passé autour de moi pendant la conversation??? Et tu es incapable de répondre. On n'a pas un cerveau multitâche... Je pense qu'en téléphonant on anticipe beaucoup moins bien. C'est pas pour ça que je le fais pas, mais faut en être conscient.

bah, ici c'est le cellulaire, tout simplement, et des absences, non jamais, c'est la fatigue qui produit ça, quand elle te fait prendre le fixe
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Pas absence dans le sens où tu ne sais plus ce qu'il se passe dehors (comme quand tu t'assoupis au volant): la preuve que non, tu conduis, tu tournes, tu freines, mais tes ressources sont accaparées par la conversation. Le cerveau n'est pas multi tâche.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
AbsintheRTP a écrit :
BiZ a écrit :

bah, ici c'est le cellulaire, tout simplement, et des absences, non jamais, c'est la fatigue qui produit ça, quand elle te fait prendre le fixe

A moins d'avoir une conversation completement futile (auquel cas, ça peut attendre d'arriver à destination) tu consacres forcement une partie de ta concentration sur la discussion. Et parait-il que ça demande plus de concentration qu'une discussion avec une personne physiquement présente à tes cotés.

Apres dans l'absolu, c'est pas plus dangereux que de revasser, d'etre fatigué, de manipuler un gps ou un ipod.

Sauf que tu peux difficilement controler qq1 en flagrant délis de rêvasser.

AbsintheRTP a écrit :
mais vous, si c'est limite à 100, si vous rouler à 110, ete-vous passible d'un ticket?

Si c'est limité à 100 tu te fais flasher à partir de 106 km/h environ par un radar fixe, et 110 km/h pour un radar mobile.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AbsintheRTP
bah, c'est cvomme avori quelqu'un à ses coter si tu veu avoir mon opinion....... mais je comprend tres bien ce que tu veux dire
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je ne sais plus comment est libellé le texte mais en gros en principe tu n'as rien le droit de faire d'autre que conduire en principe.

Le téléphone est juste moins dangereux en mains libres (mon pere à un bluetooth relié à l'auto-radio, c'est encore mieux), ca veut pas dire "pas dangereux" et oui, il y a des absences c'est sur même quand on discute avec son voisin.

On notera au passage que Biz téléphone en conduisant, si c'est un comportement généralisé dans la profession ca explique peut-etre que mon Geneve-Francfort ai rebondi deux fois avant de se poser comme une merde
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est la même chose que si tu as une conversation avec ton voisin on est d'accord. Si tu es absorbé par autre chose, la conduite en pâtit.

Les rebonds c'est l'alcool!

Olivier
Je pense que discuter avec quelqu'un par téléphone demande plus d'effort de concentration, ne serait-ce par exemple parce qu'inconsciemment on tente de se représenter cette personne mentalement et que l'on essaye d'imaginer dans quel environnement elle se trouve (en cherchant par exemple à interpréter les bruits que l'on entend), alors que quand on discute avec quelqu'un à côté de soi en conduisant, on partage un même référentiel spatial, et la conversation aura tendance à prendre le rythme de la circulation.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
A mon avis Bobba a raison. Le tél ça déconcentre ça c'est clair. Mais c'est vite arrivé de se concentrer plus sur la zique qu'on écoute que sur la route par exemple, et ça peut être dangeureux...

Le problème du téléphone, c'est qu'il faut le tenir et le manipuler, donc en plus de la baisse de concentration du tél en lui même, y'a le temps de réaction qui se rallonge encore du fait qu'on ne tient pas le volant à 2 mains.

Le danger arrive surtout à mon avis si la conversation dépasse la simple information. Dès qu'on doit réflechir à ce qu'on va dire, à ce qu'on a entendu et se concentrer sur la route encore ça risque de foirer...

En ce moment sur backstage...