Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 21 Juil 2008, 17:07
A mon avis Bobba a raison. Le tél ça déconcentre ça c'est clair. Mais c'est vite arrivé de se concentrer plus sur la zique qu'on écoute que sur la route par exemple, et ça peut être dangeureux...

Le problème du téléphone, c'est qu'il faut le tenir et le manipuler, donc en plus de la baisse de concentration du tél en lui même, y'a le temps de réaction qui se rallonge encore du fait qu'on ne tient pas le volant à 2 mains.

Le danger arrive surtout à mon avis si la conversation dépasse la simple information. Dès qu'on doit réflechir à ce qu'on va dire, à ce qu'on a entendu et se concentrer sur la route encore ça risque de foirer...
Jim Morrison
Jonny Park a écrit :
Mais c'est vite arrivé de se concentrer plus sur la zique qu'on écoute que sur la route par exemple, et ça peut être dangeureux...

Arf, moi c'est en voiture que je 'répète' le chant de la plupart des reprises qu'on fait... Je dois probablement avoir l'air con au volant, mais c'est tellement pratique ! Je balance le CD avec la version originale et je chante en même temps. Avec les commandes au volant, je peux facilement revenir sur un passage à retravailler.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Jonny Park a écrit :
Mais c'est vite arrivé de se concentrer plus sur la zique qu'on écoute que sur la route par exemple, et ça peut être dangeureux...

Arf, moi c'est en voiture que je 'répète' le chant de la plupart des reprises qu'on fait... Je dois probablement avoir l'air con au volant, mais c'est tellement pratique ! Je balance le CD avec la version originale et je chante en même temps. Avec les commandes au volant, je peux facilement revenir sur un passage à retravailler.

Arf je fait pareil pour apprendre les morceaux à chanter !!!! un cd avec les titres à chanter et hop bien plus facile à mémoriser.
Et puis c'est le genre de truc que tu fait jamais chez toi !
Yaourt Nature !
--
  • Publié par
    --
    le
Non moi je suis toujours à gueuler comme un con dans ma voiture dépend où je roule. Et je fais la même chose à vélo en descente. Mais c'est jamais du chant "concentré".
D'un autre côté je n'ai pas encore beaucoup d'expérience alors je fais gaffe niveau concentration.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Jonny Park a écrit :
Non moi je suis toujours à gueuler comme un con dans ma voiture dépend où je roule. Et je fais la même chose à vélo en descente. Mais c'est jamais du chant "concentré".
D'un autre côté je n'ai pas encore beaucoup d'expérience alors je fais gaffe niveau concentration.

T'as bien raison, l'habitude c'est le pire ennemi du conducteur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JumpingJack
ktofe a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Jonny Park a écrit :

Arf je fait pareil pour apprendre les morceaux à chanter !!!! un cd avec les titres à chanter et hop bien plus facile à mémoriser.
Et puis c'est le genre de truc que tu fait jamais chez toi !
Je fais ça aussi En allant à la répet, hop, je mets les originaux des reprises et je chante, en plus je me chauffe la voix tranquillement comme ça. Je chante même en scooter (bon, sans musique de fond, bien sûr, y'a pas de poste CD sur mon scoot ) mais le soucis c'est quand j'arrive à un feu et que je suis encore en train de chanter à tue-tête "I went down to the crossroooooad, fell down on my kneeeeees"... tout le monde se retourne... la honte
ktofe
  • Custom Total utilisateur
Boah, c'est pas la honte, c'est la rock'n roll attitude (la vraie, pas celle de johnny ! ).
Yaourt Nature !
shadow_gallery
Et puis chanter "I went down to a crossroad" quand tu es à un carrefour, je trouve ça bien approprié (bon la suite l'est moins).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
JumpingJack
ktofe a écrit :
Boah, c'est pas la honte, c'est la rock'n roll attitude (la vraie, pas celle de johnny ! ).
Ben la honte peut-être pas... mais c'est juste que tout le monde se retourne sur toi avec un regard froid, blasé, presque choqué... donc d'un coup, tu te tais. Les gens sont tristes, sachez le...
Olivier
Moi, quand je suis à vélo, c'est le seul moment à peu près tranquille que j'arrive à trouver pour m'entraîner à faire Taz.
--
  • Publié par
    --
    le
ktofe a écrit :

En fait j'ai fait le test, j'écoute la zique je chante dessus, et desfois je zappe complètement des bouts.

Mais aussi j'ai une rock'n roll attitude plus au niveau de ma conduite. Je profite le plus possible avant que l'essence soit vraiment trop chère...
A Stranger
Jonny Park a écrit :
ktofe a écrit :

En fait j'ai fait le test, j'écoute la zique je chante dessus, et desfois je zappe complètement des bouts.

Mais aussi j'ai une rock'n roll attitude plus au niveau de ma conduite. Je profite le plus possible avant que l'essence soit vraiment trop chère...

Pareil. J'me suis paumé à Lyon pdt 3 h, j'peux te dire qu'à la fin j'ai conduit comme un connard. Si vous me croisez un jour sur la route, surtout laissez-moi passer, j'suis dangereux
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
--
  • Publié par
    --
    le
Non, je suis pas dangeureux et je ne conduit pas comme un connard. J'essaye d'être le plus courtois possible. Après si un type me colle vraiment trop proche je ralentis ou j'accélère.

Mais si je fais le con, c'est tout seul dans la voiture, quand j'ai une bonne visibilité, dans de bonnes conditions, etc...

Mais bon, ça reste faire le con et j'en suis conscient...

Par contre sur l'autoroute ou en ville, là je ne fais pas le con, les zones 30 je respecte toujours parce que c'est vraiment important, le 50 en ville le plus possible (en roulant à 60 km/h, à l'endroit ou l'on se serait arrêté en roulant à 50 km/h on est encore à 40 km/h donc c'est vraiment dangeureux.)

Après c'est en dehors des localités, quand on voit quelque chose que y'a de quoi se marrer un peu. J'adore faire glisser la voiture dans les virages, mais les freins à mains et tout ce genre de connerie, c'est dangeureux car très dur à maitriser et ça pète les pneux vraiment pour rien...
Patchuko
J'ai pas de nouvelles de mon flash, ça doit arriver chez mon père (c'est lui le proprio de la voiture en fait ) et il n'est pas chez lui avant un moment...
C'était effectivement sur la rocade de Bordeaux, limitée à 90 PARTOUT depuis un an, chose que j'ai tendance à oublier puisque de toute façon les rares fois où je la prends elle est trop encombrée pour que j'atteigne les 90.

Par contre, si ça vous intéresse, j'ai failli mourir hier, ainsi que les 3 personnes qui m'accompagnaient, à cause d'un connard qui roulait à 150 sur l'autoroute alors que j'étais à 120. J'avais mon clignotant pour doubler un camion depuis longtemps, j'avais à moitié changé de voie et le mec accélère, décidant que sa virilité ne supporterait pas que 4 jeunes dans la bagnole de Retour vers le Futur (ma bagnole : http://crazy80.c.r.pic.centerb(...)c.jpg ) passe devant lui. Gros gros gros coup de flippe, grand coup de volant, ma copine qui pète un plomb (vous remarquerez que pour le passager, quand il y a un problème c'est TOUJOURS la faute du conducteur)... J'aime pas les longs trajets en plus, ça me fatigue assez vite.

Bref, lui par contre il garde tous ses points.
plancton
Une petite question.....

En rentrant du boulot aujourd'hui, je roulait sur une voire rapide limitée à 110 km/h.J'arrive sur un tronçon suivit d'une grande pente descendante et bien sur la voiture est allé plus vite....
Le problème c'est qui avait les flics en bas de cette grande descente caché derrière un arbre avec de belle jumelle ( les enfoirés )
Je ne sais pas à quelle vitesse on m'a vu passé mais j'étais au maximum au alentour de 118 km/h, sachant que j'ai bien freiné quand je les ai vu.

Alors , PV ou pas?

En tout cas ça me ferait assez mal au fesse de me prendre un PV surtout que je suis encore jeune conducteur .

Vraiment une pompe à fric ces radars
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
Azazello
Non quand ils ont les jumelles, ils t'arrêtent après...
Donc s'il t'ont pas arrêté tu n'as rien à craindre...

En ce moment sur backstage...