Recherche borne d'arcade 2ème génèration

EL CINCO
Voila, dans environs 2 mois, je vais passer d'un 2 a un 5 pièces et, vu que je vais disposer d'une pièce pour ranger mes névroses, je vais peut-etre tenter de réaliser (encore) un rêve de gosse.

Donc, je souhaiterai savoir si quelqu'un a des infos concernant le prix des vieilles bornes d'arcade de 2 ème génération(de préférence) et aussi, ou en trouver.
Je n'ai pas encore épluché le web pour le moment...

Pour moi, 2ème génération représente des jeux comme: Ghost n goblins, Shinobi, Out Run, Double dragon, etc...
et la 3ème, plutôt des jeux comme: Final Fight, Street fighter, Golden axe, etc...

Si vous avez des infos, tout est bon a prendre! Merci d'avance!

PS: Rien ne presse pour un eventuel achat, car aprés le démenagement, il va falloir de (trés) longs mois pour rétablir une santé financière...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
On a le meme rêve d'enfant!!! J'ai toujours revé d'en avoir une.

Mais il y a aussi les bornes SNK, faut pas s'arreter qu'à SEGA.

Ce sujet m'interesse grandement!
EL CINCO
fabh a écrit :

Je n'ai pas cité SEGA....????
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
ANIBALcinq a écrit :
fabh a écrit :

Je n'ai pas cité SEGA....????

"Ghost n goblins, Shinobi, Out Run, Double dragon, etc...
et la 3ème, plutôt des jeux comme: Final Fight, Street fighter, Golden axe, etc... "

tout ca c'est éstampillé Sega
EL CINCO
tu ne confonds pas avec Konami, Capcom, etc,...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
les jeux etaients fait par konami, capcom etc.. les bornes etaient construites par sega (dailleur il y avait un systeme graphique inventé par sega, qui marche encore aujourd'hui mais je n'arrive plus à me souvenir du nom)

et puis il y avait les bornes speciales snk, avec les jeux de la meme marque (fatal fury, samurai showdown, metal slug)

bon apres j'en suis quasi-sur, mais si je me trompe j'accepte volontier un coup de baton.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Salut.

J'avais la même envie que toi, et crois moi, les prix m'ont refroidi !

Il faut compter largement plus de 1000 euros pour un truc qui pourrait marcher. De plus j'ai écumé certains forums d'utilisateur de ces trucs, et les problèmes techniques semblent fleurir à foison : panne intempestive, non compatibilité de certains jeux (beaucoup en fait) sur certaines machines (beaucoup aussi en fait !) et j'en passe. Il n'y a qu'à voir combien de fois le réparateur passait dans votre salle de jeux vidéo préférée quand vous étiez petits !

Cela dit, ça reste tentant. Je ne me rappelle plus le nom de cette série américaine qui passait autrefois où un couillon de fils de riche avait trois bornes d'arcade dans son salon. J'étais jaloux de lui juste pour ça, et non pas pour sa mignonne petite copine
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
EL CINCO
fabh a écrit :
les jeux etaients fait par konami, capcom etc.. les bornes etaient construites par sega (dailleur il y avait un systeme graphique inventé par sega, qui marche encore aujourd'hui mais je n'arrive plus à me souvenir du nom)

Ok, merci pour ces précisions, c'est plus clair maintenant!

GuYem a écrit :

Cela dit, ça reste tentant. Je ne me rappelle plus le nom de cette série américaine qui passait autrefois où un couillon de fils de riche avait trois bornes d'arcade dans son salon. J'étais jaloux de lui juste pour ça, et non pas pour sa mignonne petite copine

Ricky ou la belle vie (Un truc dans le genre), c'etait une série Parallèle a "Arnold et Willy"
J'en ai justement discuté de ce projet avec un pote hier soir, et la discussion a dévié sur ce sitcom!
....mais j'avoue que l'influence première vient de la!

A part ça, voici le résultat de mes premières recherches:

http://www.sud-automatic.com/index.htm

Pas asser vieux, cela dit, Marvel VS Street fighter est fun et dispo!
Les prix sont, certes, élevés, mais mon but est de trouver d'occaze...

Merci pour votre participation! Si vous avez d'autres infos, je suis preneur!(surtout pour en trouver en Suisse)
EL CINCO
Pleins d'infos sur le fonctionnement ici:

http://www.neo-arcadia.com/

...ben je vais oublier la 2ème génération... ...vu comment fonctionne le système...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Exact, Ricky ou la belle vie !

Ah ce petit blondinet en a inspiré des passions pour les bornes d'arcade ! Bon courage dans ta quète.

Sinon, il y a la solution de l'émulateur : MAME fait du trés bon boulot et si tu as une bécane assez puissante et un bon son, tu pourrais presque t'y croire. L'avantage c'est que c'est gratuit !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
EL CINCO
GuYem a écrit :

Sinon, il y a la solution de l'émulateur : MAME fait du trés bon boulot et si tu as une bécane assez puissante et un bon son, tu pourrais presque t'y croire. L'avantage c'est que c'est gratuit !

Tout a fait, mais en fait, c'est "l'objet" qui m'interesse (matérialisme quand tu nous tiens... ) avec, bien entendu, un jeu "vintage" si possible, et qui fonctionne...
Nestor666
[quote="ANIBALcinq"]
GuYem a écrit :

--> et accesoirement c'est "illegal" surtout....
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
GuYem a écrit :

Ah ce petit blondinet en a inspiré des passions pour les bornes d'arcade ! Bon courage dans ta quète.

c'etait ça où il vivait dans un loft avec justement plusieurs bornes? ou alors je confond avec un film, dans le loft il y avait aussi un flipper, des enormes peluches etc...
EL CINCO
fabh a écrit :
GuYem a écrit :

c'etait ça où il vivait dans un loft avec justement plusieurs bornes? ou alors je confond avec un film, dans le loft il y avait aussi un flipper, des enormes peluches etc...

Non, dans une villa de milliardaire avec plusieurs bornes d'arcade et un train "miniature" avec le père comme pilote!

ça date du début 80' (fin 70'? ), il y a d'ailleur 2 ou 3 épisodes avec Arnold et Willy.... tout un programme!

Mais on s'éloigne du sujet la!

En ce moment sur backstage...