Arcanum-XIII a écrit :
Access ne permettras pas de gérer les fichiers en dehors de son contexte déja
Donc une foi que tu modifies ton fichier ou que tu le déplaces, tu doit le signaler à la DB manuellement aussi - vite embetant.
Effectivement ... et c'est bien là un gros noeud de la guerre ...
Arcanum-XIII a écrit :
Donc en gros, des gestionnaires d'assets existe (si si) mais c'est limité à des types applicatifs limités : gestion de projet d'eclipse ou de Visual Studio, gestion d'image à la Adobe Photoshop Album/Iview Media Pro etc. Il en existe aussi pour le son, mais la je ne connais pas encore trop, je débute.
Pour quelque chose de plus important, soit faut attendre soit faut être sous MacOS.
Euh ... non, ça existe sous windows aussi et ça marche très bien. Comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents :
ronfyaCHM a écrit :
Au boulot un truc qui permettait ça c'est une add-on de SolidWorks qui s'appelle PDM Works. C'est un système de gestion de fichiers dont l'interface est du style windows explorer et qui permet de créer des arborescences indépendantes pour les fichiers (peu importe leur type) et bien sur indépendantes de celle du HD.
--> on peut faire plein de classements et de familles différentes des dessins et des plans des machines et des pièces fabriquées. C'est très pratique !
De plus, lorsque des utilisateurs travaillent en réseau sur des fichiers ayant un lien entre eux, le programme s'occupe de l'associativité, càd de mettre tous les fichiers liés à jour comme il se doit (même si SW lui-même le fait aussi pour une certaine partie) et sécurise aussi les accès, les modifications et les sauvegardes via un système de coffre-fort.
Et ce, quelles que soient les modifications apportées sur les fichiers.
De plus, je sais qu'il existe ce genre d'application accompagnant d'autres softs de dessin 3D industriel tels que CATIA bien sur, mais aussi Autodesk Inventor. Cependant, malgré mes efforts, la mule ou bien d'autres goufffres du net restent impuissants pour trouver ces aad-on de gestion (parce que les progs de dessin eux, c'est pas vraiment le problème ... :lol
donc j'essaie de voir s'il n'existe pas un freeware ou un shareware (on peut toujours rêver ... :lol