Recherche un programme de gestion d'arborescences parallèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Ben ça existe pas pour des contraintes techniques.

Faut d'abord avoir une base de donnée rapides et légères.
Ensuite faut ecrire le programme pour la gérer (par ce que en sql... )
Ensuite faut réfléchir longuement au implication que ça peut avoir si tu modifie un fichier sans le dire à la db. Donc faut trouver un moyen de surveiller les fichiers susdit et donc mettre à jour la db. Seul moyen pour ça, "surveiller" les fichiers - donc soit un second programme(programme résident ou driver sur le file system), ou alors gérer uniquement dans ce programme la les données (le problème étant que je connais aucune application sachant tout faire - donc...)

Donc en gros faut réécrire un système de fichier et réécrire les outils qui vont avec pour que ce soit pratique. Et c'est la que ça coince Microsoft y à pensé avant toi, et la il merde et à repoussé la sortie de ce système pour après Windows Vista. Donc sous Windows, bonne merde.
Sous Linux y'a 2 système qui vont proposer ça, mais très très en beta actuellement (Beagle pour un nommer qu'un)
Sous MacOS X 10.4 ça tourne déja par contre. Ca s'apelle Spotlight et ça fonctionne pour autant que tu aies des meta data dans tes données (sinon on peu se basser sur les noms de fichiers etc, bien sûr)

Donc en gros, des gestionnaires d'assets existe (si si) mais c'est limité à des types applicatifs limités : gestion de projet d'eclipse ou de Visual Studio, gestion d'image à la Adobe Photoshop Album/Iview Media Pro etc. Il en existe aussi pour le son, mais la je ne connais pas encore trop, je débute.
Pour quelque chose de plus important, soit faut attendre soit faut être sous MacOS.

Grumck : oui en Java. Ca va pas être lent du tout avec 6000 fichiers déja, alors un système complet... uh uh uh. En C/C++ + ASM oui
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Arcanum-XIII
Access ne permettras pas de gérer les fichiers en dehors de son contexte déja
Donc une foi que tu modifies ton fichier ou que tu le déplaces, tu doit le signaler à la DB manuellement aussi - vite embetant.
De plus access rame vite, très vite, avec une grosse base de donnée, surtout s'il dois tourner en même temps que de gros programme (genre Sonar, Cubase etc, qui sont aussi des petits goinfre en mémoire)
ronfyaCHM
Arcanum-XIII a écrit :
Access ne permettras pas de gérer les fichiers en dehors de son contexte déja
Donc une foi que tu modifies ton fichier ou que tu le déplaces, tu doit le signaler à la DB manuellement aussi - vite embetant.

Effectivement ... et c'est bien là un gros noeud de la guerre ...

Arcanum-XIII a écrit :

Donc en gros, des gestionnaires d'assets existe (si si) mais c'est limité à des types applicatifs limités : gestion de projet d'eclipse ou de Visual Studio, gestion d'image à la Adobe Photoshop Album/Iview Media Pro etc. Il en existe aussi pour le son, mais la je ne connais pas encore trop, je débute.
Pour quelque chose de plus important, soit faut attendre soit faut être sous MacOS.

Euh ... non, ça existe sous windows aussi et ça marche très bien. Comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents :

ronfyaCHM a écrit :

Au boulot un truc qui permettait ça c'est une add-on de SolidWorks qui s'appelle PDM Works. C'est un système de gestion de fichiers dont l'interface est du style windows explorer et qui permet de créer des arborescences indépendantes pour les fichiers (peu importe leur type) et bien sur indépendantes de celle du HD.

--> on peut faire plein de classements et de familles différentes des dessins et des plans des machines et des pièces fabriquées. C'est très pratique !

De plus, lorsque des utilisateurs travaillent en réseau sur des fichiers ayant un lien entre eux, le programme s'occupe de l'associativité, càd de mettre tous les fichiers liés à jour comme il se doit (même si SW lui-même le fait aussi pour une certaine partie) et sécurise aussi les accès, les modifications et les sauvegardes via un système de coffre-fort.

Et ce, quelles que soient les modifications apportées sur les fichiers.

De plus, je sais qu'il existe ce genre d'application accompagnant d'autres softs de dessin 3D industriel tels que CATIA bien sur, mais aussi Autodesk Inventor. Cependant, malgré mes efforts, la mule ou bien d'autres goufffres du net restent impuissants pour trouver ces aad-on de gestion (parce que les progs de dessin eux, c'est pas vraiment le problème ... :lol donc j'essaie de voir s'il n'existe pas un freeware ou un shareware (on peut toujours rêver ... :lol
Arcanum-XIII
Ben c'est intégré au programme et pas a Windows. Donc quand tu modifies ton fichier dans la partie "editeur" du programme, forcément il dis a la partie "gestion de l'arborescence" qu'il à modifié le fichier.
C'est donc limité à ce que ce type de projet dois faire entre en compte...

Sinon tu dois commencer à avoir un programme surveillant les fichiers originaux et mettant à jours la DB. Le problème étant les performances tant que ce n'est pas intégré dans l'OS (et encore). C'est bien pour ça que je parle de MacOS et de ses dossiers intelligents, même si une solution Unix quelconque permet déja d'obtenir des arborescence paralelle avec les liens symbolique - la NTFS ne gérant pas ça (que les raccourcis, qui n'ont vraiment aucun rapport).

Ce dont tu parles est un "simple" programme de gestion de projet, c'est assez courrant avec ce genre de soft, c'est ce dont je parlais en citant Visual Studio ou Eclipse.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
beatnik queen a écrit :
si tu le dis..

Toi non plus tu comprends rien :mdr: ?...
ronfyaCHM
Bon et dans la quête désespérée de trouver ce que je cherche on va réduire les objectifs ...

donc ...

Il n'y a pas quelqu'un qui connaît un programme pour gérer nefut-ce que les samples audio de cette manière ? (avec fonction d'écoute automatique bien sur)

En ce moment sur backstage...