Citation:
Conscients oui, responsables c'est autre chose. Quand tu as deux gosses tu prends une responsabilité qui peut t'obliger à t'assoir sur certains de tes plaisirs comme faire de la moto à 200, plonger à 150 mêtres, faire de l'escalade sans corde. Autant j'admire la performance mentale et sportive des Alain Robert et autres, autant ne peux pas m'empecher de trouver ca assez crétin.
Pourquoi sans cesse vouloir juger ? Ce genre de débat ressort à chaque fois qu'un type qui pratique une activité engagée ne revient pas (bon en général, c'est pas sur des forums de guitare, si la guitare était engagée, ça se saurait...).
Le type qui tient le site sur l'apnée n'y échappe pas. Il y a beaucoup d'objectivité dans ce qu'il dit. Mais pourquoi stigmatiser la "responsabilité" et faire des parallèles infondés ? A demi mots, il parle de Lafaille (disparu en Himalaya l'an passé) et Alain Robert (l'homme araigné officiellement invalide à plus de 50% en raison de ses nombreuses chutes). A ce titre, la réaction de la fille de Patrick Béhrault, alpiniste très fort décédé après une chute, surprendrait pas mal "d'ayatollahs".
De là à dire qu'une vie ne vaut d'être vécue que dans la prise de risques extrêmes, il y a un gros pas que je ne franchirai pas.