RIP Loic Leferme

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Avr 2007, 21:45
Kida a écrit :
http://www.jp-petit.com/dangers/apnee.htm

Pour comprendre ce qu'est l'apnée....que c'est suicidaire !!! (lisez le vraiment a fond !! ) que nous ne sommes aps fait pour descendre a 200 m au dond de l'eau....qu'un foisde plus on parle de soucis "mecanique".....mais faut pas être dupe..l'organisme n'est aps fait pourcela, on n'est pas des "poissons"....j'en suis encore plus attristé car Loic Leferme était vraiment un mec bien....combien de gens vont encore ya passer ???

Bref cette mort était previsible, les sponsors et autre lobbye se font du pognon sur ces poves gars.

T'as raison, mieux vaut mener une vie d'expert comptable, petit pavillon en banlieue, boniche et les hémorroïdes, et tu clamseras assis sur tes sur tes chiottes à 60 ans, victime d'un arrêt cardiaque pour avoir bouffé trop de charcuterie ... waw, ça c'est une belle mort, couronnement d'une vie digne, passionnée et intrépide.
didithegrave
CYD a écrit :
Kida a écrit :

Pour comprendre ce qu'est l'apnée....que c'est suicidaire !!! (lisez le vraiment a fond !! ) que nous ne sommes aps fait pour descendre a 200 m au dond de l'eau....qu'un foisde plus on parle de soucis "mecanique".....mais faut pas être dupe..l'organisme n'est aps fait pourcela, on n'est pas des "poissons"....j'en suis encore plus attristé car Loic Leferme était vraiment un mec bien....combien de gens vont encore ya passer ???

Bref cette mort était previsible, les sponsors et autre lobbye se font du pognon sur ces poves gars.

T'as raison, mieux vaut mener une vie d'expert comptable, petit pavillon en banlieue, boniche et les hémorroïdes, et tu clamseras assis sur tes sur tes chiottes à 60 ans, victime d'un arrêt cardiaque pour avoir bouffé trop de charcuterie ... waw, ça c'est une belle mort, couronnement d'une vie digne, passionnée et intrépide.

J'aurais pas dit mieux.
En parlant de ça ... mon dieu la comptabilité qu'est ce que c'est chiant (3 mois dans un bureau l'été dernier) bang!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
8O

et béh ca vole trés haut ......, un conseil Cyd vas lire le lien, lis les articles...regarde l'envers du decors.....avant de repondre primairement, il n'est aps question de mode de vie, mais d'informations pour les gens qui s'adonne a cela, informer c'est toujours sympa...se cultiver aussi.

sur ce je me doute que j'aurais des repliques trés fine...en esperant que ca donne le declique a certains...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
@Kida:

Mais le type qui a ecrit ce manifeste est particulierement aigri et remonté contre cette pratique, tu me diras c'est normal il a perdu son fils de 23 ans à cause de ça. Donc je sais pas si c'est tres objectif.

Et je pense que Loic Leferme savait tres tres bien ce qu'il faisait, et connaissait toutes les consequences de ses actes.
SUPERLAPIN
Kida a écrit :
8O

et béh ca vole trés haut ......, un conseil Cyd vas lire le lien, lis les articles...regarde l'envers du decors.....avant de repondre primairement, il n'est aps question de mode de vie, mais d'informations pour les gens qui s'adonne a cela, informer c'est toujours sympa...se cultiver aussi.

sur ce je me doute que j'aurais des repliques trés fine...en esperant que ca donne le declique a certains...

+1000
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Henry Spencer
Objectivement, on peut juste dire que la pratique de ce sport est dangereux, et qu'on peut en effet le qualifier de sport "extrême" tant l'accident peut vite arriver, c'est tout... D'ailleurs Kida n'a pas porté de jugement péjoratif sur Loic Leferme, il pointe juste le doigt sur le revers de la médaille de ce genre de pratiques.

C'est vrai que quand on s'adonne à un loisir comme ça, on tente le sort... J'irais pas faire de l'apnée sous 50 mètres ou sauter du haut d'une falaise personnellement. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, quand il connaît les risques encourus. (C'est surtout ça que le lien cité plus haut condamne, le manque d'information sur les risques de l'apnée...)

De toute manière, on ne peut que regretter la disparition de Loic Leferme et tenter de ne pas faire tourner ce topic au pugilat verbale.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
didithegrave
Les apnéistes sont tout autant conscient de ce qu'ils font que les sauteurs en parachute ou les pilote F1 ...
Ils sont d'autant plus conscient que pour eux cette pratique est souvent un art de vivre et de penser. Arrêtons de dire n'importe quoi.
Personne ne leur met la pression ou ne les pousse à se tuer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
c'est un sport dangereux....n'importe quel enfant ou adulte, peut se noyer....dans un piscine....dans son bain en jouant a fire l'apneiste...un syncope peut arriver..., je ne dis pas qu'on ne peut pas faire d'apnée, juste que cela doit être encadré, et surtout arrêter les connerie et faire descendre des gens a 150 m..., record egal tune = sponsor = pognon = pub = vivre pour l'athlete.....mais a quel prix....une femme et 2 gamins.....ce n'est bien sur pas Loic que je critique, il a vecu a fond, son truc....mais l'entourage , le fait de calmer le jeu...dire que c'est un accident mecanique...me semble honteux.....aAudrey Mestre est quand a elle resté 9 min au fond de l'eau...ca devait duré 3 min.....il y aura plein d'autres soucis mecanqiue vous verrai....

Pense tu qu'on ai reellement lucide a 50 m de profondeur ??? il ya des sequelles au niveau du cerveau ect...il ne faut aps oublier en plus que nous ne sommes pas ego devant la nature.....des loic Leferme, pipin ect yen a pas 100000...des jeunes et moins jeunes fou, inconscient et non informé...yen a largement 1000000...

enfin bref, le but n'est pas de polemiquer pour polemiquer, ou d efaire une querelle bebete avec les forumeurs, mais d'informer...si quelqu'un qui pratique cette activité,lis les articles , et s'informe ca lui evitera peut être de faire un malaise voir pire.....donc le coté " vivre a fond, carpe diem...le boulot entre 4 murs ca fait chiez " me semble deplacer ici. Loic Leferme aurai sans doute aimer vivre longuement auprés de sa femmes et ses 2 enfants.....et lui aurai certainement discuter des dangers de l'apnée, de la prevention ect.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
didithegrave a écrit :
Les apnéistes sont tout autant conscient de ce qu'ils font que les sauteurs en parachute ou les pilote F1 ...
Ils sont d'autant plus conscient que pour eux cette pratique est souvent un art de vivre et de penser. Arrêtons de dire n'importe quoi.
Personne ne leur met la pression ou ne les pousse à se tuer.

Conscients oui, responsables c'est autre chose. Quand tu as deux gosses tu prends une responsabilité qui peut t'obliger à t'assoir sur certains de tes plaisirs comme faire de la moto à 200, plonger à 150 mêtres, faire de l'escalade sans corde. Autant j'admire la performance mentale et sportive des Alain Robert et autres, autant ne peux pas m'empecher de trouver ca assez crétin.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je ne sais pas si vous avez deja pratiqué un sport dit "extreme" mais à ce moment precis, si on pense au plus profond de nous "je vais me faire mal, je vais me casser un truc, je vais me tuer" c'est le meilleur moyen pour que cela arrive. Bien sur qu'il faut etre conscient du danger (comment ne pas l'etre à moins d'etre débile profond.. et il y en a dans ces sports..). Mais il faut aussi savoir en faire abstraction pendant la pratique.

J'ai envie de dire que les accidents arrivent, meme si c'est horrible, et qu'ils servent d'exemples pour les autres pratiquants et les generations futures.

Et pour Kida, pour ce qui est de l'apnée encadrée, tous les gamins au moins une fois dans leur vie à la piscine ou dans leur baignoire ont essayé de retenir leur respiration le plus longtemps possible, mais il y a un monde entre retenir sa respiration 2 min dans sa baignoire et plonger à 100m entouré de plongeurs, de techniciens et de medecins.

C'est terrible pour ses enfants, mais je pense que si on le blame lui il faut aussi blamer sa femme, car personne ne l'a obligé, elle a choisi son mari, et a decidé d'avoir des enfants avec lui tout en sachant le risque permanent que courait son mari dans sa passion/profession (c'est sur que guichetier à la poste c'est plus peinard)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Douze
faut arreter avec ça, ces sports sont vraiment fortement encadrés, personne ne plonge a l'arrache, les conditions de sécurités sont drastiques, quand un mec meurt d'avoir plongé en apnée, combien meurent d'une piqure d'abeille?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
CYD a écrit :
Kida a écrit :

Pas mieux… 

Kida a écrit :
8O

Il savait probablement mieux que toi (en vivant de l'apnée) ce qu'il faisait que toi en ayant lu un article… Y'm suit ?
Parceque tu crois que c'est responsable de faire du sport de haut niveau ? tout simplement… 
A million flies can't be wrong.
Swingui
  • Special Total utilisateur
Citation:
Conscients oui, responsables c'est autre chose. Quand tu as deux gosses tu prends une responsabilité qui peut t'obliger à t'assoir sur certains de tes plaisirs comme faire de la moto à 200, plonger à 150 mêtres, faire de l'escalade sans corde. Autant j'admire la performance mentale et sportive des Alain Robert et autres, autant ne peux pas m'empecher de trouver ca assez crétin.

Pourquoi sans cesse vouloir juger ? Ce genre de débat ressort à chaque fois qu'un type qui pratique une activité engagée ne revient pas (bon en général, c'est pas sur des forums de guitare, si la guitare était engagée, ça se saurait...).
Le type qui tient le site sur l'apnée n'y échappe pas. Il y a beaucoup d'objectivité dans ce qu'il dit. Mais pourquoi stigmatiser la "responsabilité" et faire des parallèles infondés ? A demi mots, il parle de Lafaille (disparu en Himalaya l'an passé) et Alain Robert (l'homme araigné officiellement invalide à plus de 50% en raison de ses nombreuses chutes). A ce titre, la réaction de la fille de Patrick Béhrault, alpiniste très fort décédé après une chute, surprendrait pas mal "d'ayatollahs".

De là à dire qu'une vie ne vaut d'être vécue que dans la prise de risques extrêmes, il y a un gros pas que je ne franchirai pas.
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
mais il n'y a même pas de debat....une poignée de forumeur qui ramene leurs fraise sur tout, même les sujets qu'ils ne connaissent pas ce donne ca.....voili c'est pathetique...si vous lisiez les articles...a froid, preniez un peu de recul, c'est un sujet serieux quand même.....moi ce n'est aps Loic que je juge...mais le monde de l'apnée....l'entourage...., les medecisn, els sponsors ect.....bon je m'arrête la...car le sujet est avant tout un hommage a Loic Leferme.

En ce moment sur backstage...