RIP Loic Leferme

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Le recordman de monde d'apnée Loic Leferme est décédé des suites d'un accident de plongée ce mercredi.

Je ne le connaissais qu'à travers les médias mais ça fout les boules quand même. Il avait l'air d'être un mec cool.
En tous cas ça reste malgré tout la plus belle façon de mourir pour lui puisque la plongée c'était sa passion. C'est un peu comme mourir sur scène.

Paix à son âme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Rip, Loic.

Il a rejoint Jacques Mayol..

(wiki me surprendra toujours :
"Il meurt le 11 avril 2007 en fin de matinée sur le port de Nice à Villefranche-sur-Mer après un accident de plongée survenu au cours d'un entraînement en mer dans le sud-est de la France. Son décès a été constaté sur le port de Nice, où les pompiers ont tenté, en vain, de le réanimer (source: Pierre Tramoni, directeur de cabinet du maire de Nice).

Il semblerait que l'accident ait été provoqué par un blocage de la corde à la remontée (AFP)."
)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
Aïe, je viens d'apprendre cette mauvaise nouvelle. J'admirais beaucoup le personnage, ses performances et son approche.

Grosse pensée à ses proches.
SUPERLAPIN
http://loic.leferme.free.fr/detect1.html

merde ce matin en plus

il avait quelle age?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
didithegrave
Citation:
En tous cas ça reste malgré tout la plus belle façon de mourir pour lui puisque la plongée c'était sa passion. C'est un peu comme mourir sur scène.

Déceder comme ça, c'est boucler la boucle.
Retrouver définitivement la sentation foetale première.

Ma soeur qui travaillait à la Comex, avait un collègue qui avait bien connu Jacques Mayol et ces plongeurs-là, j'ai envie de dire cette espèce là d'humains, est deconnectée du monde, toujours là dessous dans leur tête.

Esperons que son âme y est et soit heureuse.

Une pensée pour ses proches.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Sauf qu'il avait une femme et une fille: lui a vécu sa passion jusqu'au bout, mais à elles, que leur restera-t-il ?
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Ouille ouille ouille, c'est pas lui qui fait/faisait justement la pub pour la campagne de sensibilisation aux maladies respiratoires chroniques?
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
à didithegrave
Pour l'avoir rencontré une fois, je n'avais pas du tout la sensation d'être avec quelqu'un "ailleurs", le tête à moins 150 m en permanence.
didithegrave
Swinging Gui a écrit :
à didithegrave
Pour l'avoir rencontré une fois, je n'avais pas du tout la sensation d'être avec quelqu'un "ailleurs", le tête à moins 150 m en permanence.

Non autant pour moi. Je parlais en règle général.
Mais il faut avouer qu'il faut être taillé pour ce genre de choses. C'est pas à la portée de tous. Et puis rencontrer quelqu'un une fois, c'est pas le connaitre entièrement, même si je prétend rien. J'insinue.

Umberto Pelizzari a écrit :
On ne descend pas en apnée pour voir, mais pour regarder en soi.

ça résume assez bien ces hommes et leur pratique
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
oliolo a écrit :
Ouille ouille ouille, c'est pas lui qui fait/faisait justement la pub pour la campagne de sensibilisation aux maladies respiratoires chroniques?

Merde, maintenant que tu le dis, ça doit être le cas, je me disais bien que j'avais déjà entendu ce nom.
lemgement lemg
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
http://www.jp-petit.com/danger(...)e.htm

Pour comprendre ce qu'est l'apnée....que c'est suicidaire !!! (lisez le vraiment a fond !! ) que nous ne sommes aps fait pour descendre a 200 m au dond de l'eau....qu'un foisde plus on parle de soucis "mecanique".....mais faut pas être dupe..l'organisme n'est aps fait pourcela, on n'est pas des "poissons"....j'en suis encore plus attristé car Loic Leferme était vraiment un mec bien....combien de gens vont encore ya passer ???

Bref cette mort était previsible, les sponsors et autre lobbye se font du pognon sur ces poves gars.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
popopopom
Et bien pour Kida, c'est le second plongeur francais qui detient des records qui se tue. Il y a eu Audrey Mestre il y a qq années en 2002. Il va y avoir un film de James Cameron "The Dive" qui va sortir en 2008 sur elle...

Ceci étant dit, ils savent très bien ce qu'ils font. Et les accidents arrivent à 99,9% sur un problème technique. Le 0,1%, c'est le manque de bol.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
oliolo a écrit :

oui c'était lui.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Kida a écrit :
http://www.jp-petit.com/dangers/apnee.htm

Pour comprendre ce qu'est l'apnée....que c'est suicidaire !!! (lisez le vraiment a fond !! ) que nous ne sommes aps fait pour descendre a 200 m au dond de l'eau....qu'un foisde plus on parle de soucis "mecanique".....mais faut pas être dupe..l'organisme n'est aps fait pourcela, on n'est pas des "poissons"....j'en suis encore plus attristé car Loic Leferme était vraiment un mec bien....combien de gens vont encore ya passer ???

Bref cette mort était previsible, les sponsors et autre lobbye se font du pognon sur ces poves gars.

T'as raison, mieux vaut mener une vie d'expert comptable, petit pavillon en banlieue, boniche et les hémorroïdes, et tu clamseras assis sur tes sur tes chiottes à 60 ans, victime d'un arrêt cardiaque pour avoir bouffé trop de charcuterie ... waw, ça c'est une belle mort, couronnement d'une vie digne, passionnée et intrépide.

En ce moment sur backstage...