S'exporter au Royaume-Uni

Guitarist25
Salut à tous,
Tout d'abord je ne suis pas ici pour parler musique (même si ça me tenterait bien de pouvoir jouer en Angleterre! ^^ ).
Je vous explique la situation, je suis en DUT Génie Mécanique et productique, j'ai la possibilité de réaliser un stage cette année et j'aimerais réaliser ce stage au Royaume-Uni pour pouvoir améliorer mon Anglais en même temps que mes compétences techniques. Le problème c'est que je galère à trouver des entreprises qui pourraient être susceptibles de m’accueillir. Je suis un peu désespéré et j'ai déjà contacté pas mal d'entreprises sans succès, et souvent sans réponses malgré une relance.
Avez vous déjà effectuer un stage, trouver du boulot, ou autre à l'étranger? des conseils? Des contacts?

Je passe ma petite annonce sur un forum de gratte quoi!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
De ce que j'ai pu entendre autour de moi, faire un stage au UK n'est pas toujours très évident, surtout administrativement (j'ai pas vraiment plus de détails que ça ). Après, c'était peut être des cas particuliers, mais si c'est vraiment là-bas que tu veux aller, n'hésite pas !
Sache aussi que tu peux améliorer ton anglais en allant aux Pays-Bas par exemple (peut-être en Allemagne aussi ? je sais pas pour le coup, ça doit dépendre du coin...). Aux Pays-Bas en tous cas, (quasiment) tout le monde est bilingue, se faire comprendre n'est pas un soucis.

Où que tu ailles, le stage à l'étranger sera une super expérience, et un gros plus dans un CV !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
arsenelapin
J'ai des amis qui sont allés en Irelande ou en écosse. L'accent n'est pas le même et pas évident, certes, mais l'objectif de travailler son anglais est bien atteind Je pense que ça doit être bien plus facile d'aller là bas et d'y trouver stage.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
BigBi a écrit :

Sache aussi que tu peux améliorer ton anglais en allant aux Pays-Bas par exemple (peut-être en Allemagne aussi ? je sais pas pour le coup, ça doit dépendre du coin...). Aux Pays-Bas en tous cas, (quasiment) tout le monde est bilingue, se faire comprendre n'est pas un soucis.

Où que tu ailles, le stage à l'étranger sera une super expérience, et un gros plus dans un CV !

Pas vraiment pour l'Allemagne, en dehors des pays dont l'anglais est la langue maternelle le top 5 des pays pour l'anglais sont les pays nordiques, Scandinavie + Finlande, et les Pays-Bas.
Sachant que l'anglais est une sorte de dérivé du Danois, et donc des autres langues scandinave.

Pour l'ingénierie le Danemark c'est top, il y a du boulot et les salaires sont très élevés. Un étudiant stagiaire ingénieur est payé 1700€ minimum.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Guitarist25 a écrit :

Je passe ma petite annonce sur un forum de gratte quoi!

Ben en principe, faut pas l'faire.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Skelter a écrit :
BigBi a écrit :

Pas vraiment pour l'Allemagne, en dehors des pays dont l'anglais est la langue maternelle le top 5 des pays pour l'anglais sont les pays nordiques, Scandinavie + Finlande, et les Pays-Bas.
Sachant que l'anglais est une sorte de dérivé du Danois, et donc des autres langues scandinave.

Pour l'ingénierie le Danemark c'est top, il y a du boulot et les salaires sont très élevés. Un étudiant stagiaire ingénieur est payé 1700€ minimum.

Ah bah oui, j'avais totalement zappé, mais oui, j'ai eu de très bon retours sur le Danemark aussi
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Guitarist25
BigBi a écrit :
De ce que j'ai pu entendre autour de moi, faire un stage au UK n'est pas toujours très évident, surtout administrativement (j'ai pas vraiment plus de détails que ça ). Après, c'était peut être des cas particuliers, mais si c'est vraiment là-bas que tu veux aller, n'hésite pas !

Je n'avais pas penser aux Pays-Bas, c'est une piste à explorer.

Pour l’Allemagne, je rejoints Skelter, je ne parle pas un mot d'allemands et je pense que tout comme chez nous, l'ouvrier moyen ne parle pas forcément anglais, cela risque donc d'être compliqué!

L'écosse, l’Irlande et les pays Nordique peuvent être une bonne idée même si pour ceux-ci il y a également le problème de la langue.

Dans tous les cas je suis extrêmement motivé, je pense que cela peut être un réel plus dans une formation et j'ai l'envie de voyager.

Ce qui est vraiment compliqué, c'est de trouver les adresses et nom des entreprises dans ces pays, pas simples même avec internet.

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Euh j'ai écris plus haut que dans les pays nordiques tout le monde parle un anglais impeccable^^
En ce qui me concerne je pourrais te proposer des stages mais bon il faut voir
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
Euh j'ai écris plus haut que dans les pays nordiques tout le monde parle un anglais impeccable^^

Skelt' !!

c'est un mec !! "stagiaire" ça ne se conjugue qu'au féminin
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Guitarist25
Skelter a écrit :

Ok, je vais me tourner vers ces pays alors. Je savais que les pays était plus fort que nous au niveau de l'anglais, mais je ne pensais pas que c'était si développé.
J'ai essayer de regardé quelques boites dans ces pays, il y a des choses intéressantes et pas mal de grandes entreprises sont implantées dans ces pays, c'est intéressant.

Propose toujours, on peut en discuter en MP!

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Guitarist25 a écrit :
Skelter a écrit :

Ok, je vais me tourner vers ces pays alors. Je savais que les pays était plus fort que nous au niveau de l'anglais, mais je ne pensais pas que c'était si développé.
J'ai essayer de regardé quelques boites dans ces pays, il y a des choses intéressantes et pas mal de grandes entreprises sont implantées dans ces pays, c'est intéressant.

Propose toujours, on peut en discuter en MP!

En allemagne c'est moins important que dans les pays scandinaves, mais ils palent anglais.
Comme tu disais plus haut, si ton but c'est de travailler au coté des ouvriers, ils parleront pas forcément tous anglais non plus. Celà dit va comprendre un ouvrier de Newcastle ou de Manchester...
Fannysissy
BigBi a écrit :
Skelter a écrit :

Ah bah oui, j'avais totalement zappé, mais oui, j'ai eu de très bon retours sur le Danemark aussi

Le dannemark c'est très sympatique comme destination!

Et c'est claire que c'est minimum 1700€ parceque le prix sont très proches des prix suisses, et franchement, à 1700euros/mois, t'as plutôt intérrêt à avoir un logement pas trop cher

Autrement c'est vrai que ça doit être super. Les gens sont très amicaux et ouverts et le pays est sympa comme tout.
Guitarist25
Vous auriez des noms de boites ou des sites pour trouver des entreprises implantées à l'étranger? Ce n'est vraiment pas simple de se renseigner quand on ne connait pas le pays plus que cela.

Dans tout les cas, les pays Nordiques me tentent de plus en plus!

En ce moment sur backstage...