S'exporter au Royaume-Uni

Guitarist25
Salut à tous,
Tout d'abord je ne suis pas ici pour parler musique (même si ça me tenterait bien de pouvoir jouer en Angleterre! ^^ ).
Je vous explique la situation, je suis en DUT Génie Mécanique et productique, j'ai la possibilité de réaliser un stage cette année et j'aimerais réaliser ce stage au Royaume-Uni pour pouvoir améliorer mon Anglais en même temps que mes compétences techniques. Le problème c'est que je galère à trouver des entreprises qui pourraient être susceptibles de m’accueillir. Je suis un peu désespéré et j'ai déjà contacté pas mal d'entreprises sans succès, et souvent sans réponses malgré une relance.
Avez vous déjà effectuer un stage, trouver du boulot, ou autre à l'étranger? des conseils? Des contacts?

Je passe ma petite annonce sur un forum de gratte quoi!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
De ce que j'ai pu entendre autour de moi, faire un stage au UK n'est pas toujours très évident, surtout administrativement (j'ai pas vraiment plus de détails que ça ). Après, c'était peut être des cas particuliers, mais si c'est vraiment là-bas que tu veux aller, n'hésite pas !
Sache aussi que tu peux améliorer ton anglais en allant aux Pays-Bas par exemple (peut-être en Allemagne aussi ? je sais pas pour le coup, ça doit dépendre du coin...). Aux Pays-Bas en tous cas, (quasiment) tout le monde est bilingue, se faire comprendre n'est pas un soucis.

Où que tu ailles, le stage à l'étranger sera une super expérience, et un gros plus dans un CV !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
arsenelapin