BigBi a écrit :
De ce que j'ai pu entendre autour de moi, faire un stage au UK n'est pas toujours très évident, surtout administrativement (j'ai pas vraiment plus de détails que ça
). Après, c'était peut être des cas particuliers, mais si c'est vraiment là-bas que tu veux aller, n'hésite pas !
Sache aussi que tu peux améliorer ton anglais en allant aux Pays-Bas par exemple (peut-être en Allemagne aussi ? je sais pas pour le coup, ça doit dépendre du coin...). Aux Pays-Bas en tous cas, (quasiment) tout le monde est bilingue, se faire comprendre n'est pas un soucis.
Où que tu ailles, le stage à l'étranger sera une super expérience, et un gros plus dans un CV !
Je n'avais pas penser aux Pays-Bas, c'est une piste à explorer.
Pour l’Allemagne, je rejoints Skelter, je ne parle pas un mot d'allemands et je pense que tout comme chez nous, l'ouvrier moyen ne parle pas forcément anglais, cela risque donc d'être compliqué!
L'écosse, l’Irlande et les pays Nordique peuvent être une bonne idée même si pour ceux-ci il y a également le problème de la langue.
Dans tous les cas je suis extrêmement motivé, je pense que cela peut être un réel plus dans une formation et j'ai l'envie de voyager.
Ce qui est vraiment compliqué, c'est de trouver les adresses et nom des entreprises dans ces pays, pas simples même avec internet.