Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Deadly Whispers a écrit :

Peut etre un jour vous comprendrais quand vous habiterez une cité qu'on brulera votre bagnole et qu'on vous dira sale blanc...

A ce moment peut etre vous réagirez enfin.

Vis d'abord la moitié de ce que j'ai vécut comme racisme... Allez je te fais une 'tite liste:
- Agressions verbales une multitude de fois...
- Agression physique une fois...
- D'innombrables contrôle de police pour simple délit de faciès dans mon adolescence (pfiouuu heureusement ça c'est passé aujourd'hui...)
- Refus de visites d'appart' à l'entente de mon nom... Avec raccrochage au nez...
- Refus de jobs...
- Tentatives de profs de lycée complètement azimutés de m'éloigner du circuit scolaire classique que je voulais suivre...

Et encore je me considère relativement préservé du racisme

J'ajouterai à ça d'innombrables discours ouvertement racistes tenus à ma proximité et sans aucun complexe avec toujours le même "j'suis pas raciste mais quand même ces arabes (ces noirs, etc...) ils sont ceci ils sont cela"...

Bref... Ce que tu décris je l'ai vécut... Et tu sais quoi j'ai réagit... Comment???
J'ai pas monté une putain de milice à deux boules...
J'ai pas appelé au meurtre de la communauté concernée...
J'ai pas craché un fiel haineux à tout bout de champ en le cachant derrière un discours d'apparence anodine...

Ce que j'ai fait... Je me suis défendu sur place...
Le mec qui m'a agressé physiquement c'est ramassé des coups en retour... Pourquoi aller me venger ou appeler à la vengeance sur son voisin?????
Les gens qui tenaient un discours raciste??? Pareil... Quand il valaient le coup que je discute avec eux... J'ai débattu... Quand il ne le valaient pas (car indécrottables)... Ils n'ont récolté que mon mépris... Eux... Pas leurs voisins!!!!

Comment je réagis???? Et bien dès que je croise un neuneu qui tient un discours raciste quelquesoit son origine et contre qui elle est dirigée... Je lui tombre sur le paletot... C'est ma petite contribution à la lutte contre ce racisme ordinaire qui me débecte!!!

Ah oui au fait... La cité... J'y suis né... J'y ait grandi... J'en suis parti il y a 5 ans... Du coup, je crois connaître un petit peu... Ah oui, et elle était même en plein 93...

BiZ a écrit :
Sarssipius chais pas si on lui dira sale blanc un jour. Il pourra jamais comprendre le pauvre. Et moi, de nuit pourquoi pas mais de jour, y a peu de chances non plus. On est bien b...

Attends tu rigoles??? Il y a 5 ans un gamin de 15/17 piges m'a balancé un "Sale français" la gueule qu'il a fait quand je lui ai répondu dans sa langue en lui retournant une torgniole... Sa mère est descendu en s'excusant!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
On t'a déjà dit que tu étais complètement parano, mon pauvre Sarssipius ?
Alors qu'il te serait tellement facile d'être un tout petit peu moins bronzé.
Un effort, merde !
Strat US
faudra quand meme que quelqu'un m'explique pourquoi le racisme touche toujours les noirs et les arabes, et pas les autres .
Shmølt
Mais pourquoi sans arret faire l'AMALGAM (oui ce mot là est à souligner encadrer et tout ce que vous voudrez) entre un "VRAI" raciste, le gars à fond dedans, et une simple persone qui se tournerai vers certaines idées parce qu'il en a ras le bol et qu'il ne sait pas ou se tourner ailleur pour se faire entendre? (je parle plus de parti que d'idées au sens propre là en fait).
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
sarssipius
san pedro a écrit :
On t'a déjà dit que tu étais complètement parano, mon pauvre Sarssipius ?
Alors qu'il te serait tellement facile d'être un tout petit peu moins bronzé.
Un effort, merde !

Le pire... Je suis quasiment pas typé
sarssipius
Strat US a écrit :
faudra quand meme que quelqu'un m'explique pourquoi le racisme touche toujours les noirs et les arabes, et pas les autres .

A part dans ta tête je ne vois pas où cela a été dit????
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Strat us est très brillant pour ça :p
C'est dommage cette attitude de Chabot envers le gus qui s'est mis à parler juste avant le départ de Sarko. Il avait des trucs intéressants à dire, il savait s'exprimer et on fait parler à la place des boeufs qui n'ont rien dans la tête en les exhibant comme des animaux de foire...
Quelle bécasse celle là, moi j'ai très bien compris ce qu'il disait même si son discours n'était pas limpide étant donné qu'il était pressé par le temps.

PS: Yazoo g n'est pas une constante, mais elle varie très peu si on considère des applications dans un lieu donné et pas trop haut Je vois d'ici fuzzy logic me dire que je remets en cause la physique et tout mon entourage
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Strat US
sarssipius a écrit :
Strat US a écrit :

A part dans ta tête je ne vois pas où cela a été dit????

c'est vrai que ca fait 110 pages qu'on parle du racisme des asiatiques, juifs, americains, belge, suisse, pakistanais, etc etc ... toi meme sarssipius tu es norvegien il me semble ?
Strat US a écrit :

Parce que, par facilité de pensée, par paresse intellectuelle, par endoctrinement, par méconnaissance, par bétise, il est facile à certains de penser que "différent d'apparence", c'est "inférieur" ou "dangereux".
Et qu'un portugais diffère moins d'aspect avec un français d'un sénégalais.
Je n'ai rien ni contre les portugais, nio contre les sénégalais, ni contre les fraçais, entendons nous. C'est pour l'exemple.

Puis je te conseiller "Le racisme expliqué à ma fille" de Tahar Ben Jelloun ?
apprenti
Citation:
Le rappeur Disiz La Peste prône l'arrêt des violences et le dialogue

PARIS (AFP) - Le rappeur Disiz La Peste, issu du quartier des Epinettes à Evry (Essonne), souhaite l'arrêt des violences dans les banlieues et, en prenant soin d'éviter tout manichéisme, prône le dialogue entre des jeunes en butte à la ghettoïsation et le reste de la société française.
"J'aimerais dire à ces jeunes d'arrêter les violences: brûler des voitures, des écoles, c'est à nous que ça fait du mal, car ça se passe en bas de chez nous. On risque de monter contre nous les ouvriers, les prolétaires de banlieue, qui vont avoir des réactions normales de peur", explique à l'AFP ce rappeur de 27 ans dont le dernier album, "Les histoires extraordinaires d'un jeune de banlieue" (Barclay/Universal), est sorti trois jours avant les premières violences à Clichy-sous-Bois.

Si Disiz dit ne pas être choqué par l'instauration d'un couvre-feu, il l'est davantage par la décision du gouvernement d'abaisser l'âge de l'apprentissage à 14 ans.

"Ca nous marginalise encore, ça nous éloigne de l'école", affirme ce jeune homme qui dit avoir été "beaucoup aidé par la lecture".

Interrogé sur les termes utilisés par le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, dont celui de "racailles", le rappeur estime que "c'est un faux problème, de la sémantique".

"Il doit donner l'exemple, mais changer de ministre ne règlera pas les problèmes de fond, ça ne nous fera pas entrer en boîte ou avoir plus de représentativité".

"J'appellerais plutôt à des marches pacifiques entre République et l'Elysée, estime-t-il. Gandhi et Martin Luther King ont changé les choses dans la paix".

Même s'il "n'excuse en rien la violence", Disiz La Peste, né d'un père sénégalais et d'une mère originaire du Nord de la France, estime "qu'il existe des raisons", au premier rang desquelles les discriminations.

"Les problèmes existent depuis longtemps. J'ai grandi en France avec une mère blanche aux yeux verts, mais plus jeune, quand j'allais en boîte ou que je me présentais pour un emploi, on ne voyait pas mon côté français", souligne Disiz, dont le vrai nom est Sérigne M'Baye.

"Après, je traînais en bas de chez moi, se souvient-il. Certains commencent alors à être prisonniers du hall, du shit, n'ont plus de rêves et finissent par baisser les bras".

"C'est ce que je reproche à ceux qui nous ont laissés pour compte, mais je reproche aussi des choses à ceux qui vivent en banlieue", souligne-t-il, en dénonçant une certaine "démagogie de rue": "Aller au Sénégal pour la première fois à 19 ans a changé ma vision des banlieues. C'est une chance d'être en France, même si les choses sont plus dures pour nous et qu'il n'y a pas d'égalité des chances".

"Il faut traiter les problèmes de fond, estime-t-il. La France doit apprendre à dire pardon car il y a une plaie béante, chez la communauté immigrée de troisième génération, par rapport à la colonisation en Afrique. Mais les jeunes doivent aussi apprendre à dire merci, à se dire qu'être en France, c'est une chance".

Selon lui, "il faut revaloriser les jeunes de banlieue", qui souffrent d'un "complexe d'infériorité": "il nous faut plus de représentativité, à la télé, en politique ou à des postes importants. On est vos enfants, les enfants de la République au même titre que les autres, on a grandi ici, acceptez-nous comme tels".

"On doit entendre ces jeunes, même si beaucoup ne savent pas bien s'exprimer, ce qui les complexe, juge-t-il.

Disiz La Peste, dont l'album est imprégné de ce discours mesuré, espère que d'autres personnalités issues des banlieues prendront position. "Et pas uniquement des footballeurs ou des rappeurs", insiste-t-il.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
sarssipius
Shmolt a écrit :
Mais pourquoi sans arret faire l'AMALGAM (oui ce mot là est à souligner encadrer et tout ce que vous voudrez) entre un "VRAI" raciste, le gars à fond dedans, et une simple persone qui se tournerai vers certaines idées parce qu'il en a ras le bol et qu'il ne sait pas ou se tourner ailleur pour se faire entendre? (je parle plus de parti que d'idées au sens propre là en fait).

Il n'y a pas d'amalgame... Mais lutter contre le racisme c'est lorsqu'il commence... Ca commence par "certaines idées parce qu'il en a ras le bol" pour finir par adhérer complètement à l'idéologie... Voilà tout...
Strat US
san pedro a écrit :

non merci, j'ai vu ce mec a la télé, et je l'ai trouvé a vomir .
Shmølt
BiZ a écrit :
Strat us est très brillant pour ça :p
C'est dommage cette attitude de Chabot envers le gus qui s'est mis à parler juste avant le départ de Sarko. Il avait des trucs intéressants à dire, il savait s'exprimer et on fait parler à la place des boeufs qui n'ont rien dans la tête en les exhibant comme des animaux de foire...
Quelle bécasse celle là, moi j'ai très bien compris ce qu'il disait même si son discours n'était pas limpide étant donné qu'il était pressé par le temps.

PS: Yazoo g n'est pas une constante, mais elle varie très peu si on considère des applications dans un lieu donné et pas trop haut Je vois d'ici fuzzy logic me dire que je remets en cause la physique et tout mon entourage

Mais sur terre, l'accélération de pesanteur, elle ne varie pas si? Sinon, j'applique tes conseil, je revois vraiment mes archives :mdr:
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
sarssipius
Strat US a écrit :

c'est vrai que ca fait 110 pages qu'on parle du racisme des asiatiques, juifs, americains, belge, suisse, pakistanais, etc etc ... toi meme sarssipius tu es norvegien il me semble ?

Moi pas comprendre ce que toi dire????

Non sérieux je pige pas où tu veux en venir...
Le monsieur essaie de te dire que si c'est envers les maghrébins ou les africains qu'il y a le plus de racisme exprimé, c'est bien qu'il y a une raison. Hein, hein ? Tu la vois, sa grosse raison ?
Strat US a écrit :
san pedro a écrit :

non merci, j'ai vu ce mec a la télé, et je l'ai trouvé a vomir .

Tant pis. Tu aurais appris.
Mais je comprends. Je crois.

En ce moment sur backstage...