Deadly Whispers a écrit :
Peut etre un jour vous comprendrais quand vous habiterez une cité qu'on brulera votre bagnole et qu'on vous dira sale blanc...
A ce moment peut etre vous réagirez enfin.
Vis d'abord la moitié de ce que j'ai vécut comme racisme... Allez je te fais une 'tite liste:
- Agressions verbales une multitude de fois...
- Agression physique une fois...
- D'innombrables contrôle de police pour simple délit de faciès dans mon adolescence (pfiouuu heureusement ça c'est passé aujourd'hui...)
- Refus de visites d'appart' à l'entente de mon nom... Avec raccrochage au nez...
- Refus de jobs...
- Tentatives de profs de lycée complètement azimutés de m'éloigner du circuit scolaire classique que je voulais suivre...
Et encore je me considère relativement préservé du racisme
J'ajouterai à ça d'innombrables discours ouvertement racistes tenus à ma proximité et sans aucun complexe avec toujours le même "j'suis pas raciste mais quand même ces arabes (ces noirs, etc...) ils sont ceci ils sont cela"...
Bref... Ce que tu décris je l'ai vécut... Et tu sais quoi j'ai réagit... Comment???
J'ai pas monté une putain de milice à deux boules...
J'ai pas appelé au meurtre de la communauté concernée...
J'ai pas craché un fiel haineux à tout bout de champ en le cachant derrière un discours d'apparence anodine...
Ce que j'ai fait... Je me suis défendu sur place...
Le mec qui m'a agressé physiquement c'est ramassé des coups en retour... Pourquoi aller me venger ou appeler à la vengeance sur son voisin?????
Les gens qui tenaient un discours raciste??? Pareil... Quand il valaient le coup que je discute avec eux... J'ai débattu... Quand il ne le valaient pas (car indécrottables)... Ils n'ont récolté que mon mépris... Eux... Pas leurs voisins!!!!
Comment je réagis???? Et bien dès que je croise un neuneu qui tient un discours raciste quelquesoit son origine et contre qui elle est dirigée... Je lui tombre sur le paletot... C'est ma petite contribution à la lutte contre ce racisme ordinaire qui me débecte!!!
Ah oui au fait... La cité... J'y suis né... J'y ait grandi... J'en suis parti il y a 5 ans... Du coup, je crois connaître un petit peu... Ah oui, et elle était même en plein 93...
BiZ a écrit :
Sarssipius chais pas si on lui dira sale blanc un jour. Il pourra jamais comprendre le pauvre. Et moi, de nuit pourquoi pas mais de jour, y a peu de chances non plus. On est bien b...
Attends tu rigoles??? Il y a 5 ans un gamin de 15/17 piges m'a balancé un "Sale français" la gueule qu'il a fait quand je lui ai répondu dans sa langue en lui retournant une torgniole... Sa mère est descendu en s'excusant!!