Shmolt a écrit :
C'est très bien ce que tu dis, mais au lieu de faire comme pas mal de monde en ce moment et de dire, il ne faut pas faire ci, il ne faut pas faire ça. Proposez nous des solutions, pour que nous ne tombions pas dans l'idéologie.
C'est ce qu'on demande, des solution pour ne pas tomber dans le piege (j'admet que c'est un piege), plutot que de simple relfexions du Type "C'est pas bien" , je sais que ce n'est pas bien, mais je ne vois pas d'autre alternative, je suis désolé. je veux qu'on me propose des solutions nouvelles, et non qu'on me dise que les miennes ne sont pas adaptés.
Shmolt,
Commencer par comprendre que les faits d'une minorité ne dois pas tâcher la majorité est une chose importante déjà...
Puis comprendre que si demain un parti extrêmiste arrivait au pouvoir en France les premières victimes seraient les Français dans leur totalité... On a jamais vu un parti extrêmiste (extrême gauche comme droite d'ailleurs) donner dans autre chose que:
- Une atteinte aux libertés individuelles
- Un état policier (quasi-militaire parfois)
- Un musellement total de la culture autre que celle prônée par le dit parti
- Un musellement des oppositions
- Un nivellement par le bas des conditions de vie des individus
- Etc...
Ajoutons à cela que la quasi autarcie que prône un LePen ne serait qu'une gigantesque catastrophe économique...
Je sais c'est pas des solutions... C'est pas du prêt à consommer... Mais c'est déjà un début pour comprendre pourquoi les extrêmes ne sont pas attrayants...