Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat US a écrit :
san pedro a écrit :
Puis je te conseiller "Le racisme expliqué à ma fille" de Tahar Ben Jelloun ?

non merci, j'ai vu ce mec a la télé, et je l'ai trouvé a vomir .

Tant pis. Tu aurais appris.
Mais je comprends. Je crois.
Shmølt
sarssipius a écrit :
Shmolt a écrit :
Mais pourquoi sans arret faire l'AMALGAM (oui ce mot là est à souligner encadrer et tout ce que vous voudrez) entre un "VRAI" raciste, le gars à fond dedans, et une simple persone qui se tournerai vers certaines idées parce qu'il en a ras le bol et qu'il ne sait pas ou se tourner ailleur pour se faire entendre? (je parle plus de parti que d'idées au sens propre là en fait).

Il n'y a pas d'amalgame... Mais lutter contre le racisme c'est lorsqu'il commence... Ca commence par "certaines idées parce qu'il en a ras le bol" pour finir par adhérer complètement à l'idéologie... Voilà tout...

C'est très bien ce que tu dis, mais au lieu de faire comme pas mal de monde en ce moment et de dire, il ne faut pas faire ci, il ne faut pas faire ça. Proposez nous des solutions, pour que nous ne tombions pas dans l'idéologie.

C'est ce qu'on demande, des solution pour ne pas tomber dans le piege (j'admet que c'est un piege), plutot que de simple relfexions du Type "C'est pas bien" , je sais que ce n'est pas bien, mais je ne vois pas d'autre alternative, je suis désolé. je veux qu'on me propose des solutions nouvelles, et non qu'on me dise que les miennes ne sont pas adaptés.

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
C'est à toi de faire ton chemin Schmolt. C'est trop faciel de demander du prèt à penser. C'est ça, le début de l'endoctrinement idéologique.

Observe, pense, construis tes idées. Et surtout, n'oublie pas l'autocritique à chaque étape.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Strat us t'es lourd. Tu complexes de quelque chose? Tu veux qu'on traite dans ce sujet de la traite des noirs et de l'éradication des indiens? Ou de la Shoah? Comme ça tout le monde est content, on peut même faire un quota de post pour chaque catégorie de racisme en fonction de la part de chaque communauté dans la population ça serait bien non? De cette façon, on aura peut être pas à chaque fois un CRETIN qui viendra nous rappeler que le racisme ne vise pas qu'une seule communauté! Ca te va comme ça?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Strat US
AAaaaaaaaaaah ! ca faisait longtemps qu'on avais pas eu droit a l'intervention pleine de tolerance et de respect d'autrui de Biz ...

en attendant, j'attend toujours qu'on m'explique ... meme si je sais que ca ne viendra pas .
Strat US a écrit :

en attendant, j'attend toujours qu'on m'explique ... meme si je sais que ca ne viendra pas .

C'est venu. Mais peut etre que tu attendais déjà une réponse en posant ta question ?
sarssipius
Shmolt a écrit :

C'est très bien ce que tu dis, mais au lieu de faire comme pas mal de monde en ce moment et de dire, il ne faut pas faire ci, il ne faut pas faire ça. Proposez nous des solutions, pour que nous ne tombions pas dans l'idéologie.

C'est ce qu'on demande, des solution pour ne pas tomber dans le piege (j'admet que c'est un piege), plutot que de simple relfexions du Type "C'est pas bien" , je sais que ce n'est pas bien, mais je ne vois pas d'autre alternative, je suis désolé. je veux qu'on me propose des solutions nouvelles, et non qu'on me dise que les miennes ne sont pas adaptés.

Shmolt,

Commencer par comprendre que les faits d'une minorité ne dois pas tâcher la majorité est une chose importante déjà...

Puis comprendre que si demain un parti extrêmiste arrivait au pouvoir en France les premières victimes seraient les Français dans leur totalité... On a jamais vu un parti extrêmiste (extrême gauche comme droite d'ailleurs) donner dans autre chose que:
- Une atteinte aux libertés individuelles
- Un état policier (quasi-militaire parfois)
- Un musellement total de la culture autre que celle prônée par le dit parti
- Un musellement des oppositions
- Un nivellement par le bas des conditions de vie des individus
- Etc...

Ajoutons à cela que la quasi autarcie que prône un LePen ne serait qu'une gigantesque catastrophe économique...

Je sais c'est pas des solutions... C'est pas du prêt à consommer... Mais c'est déjà un début pour comprendre pourquoi les extrêmes ne sont pas attrayants...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Strat US a écrit :
AAaaaaaaaaaah ! ca faisait longtemps qu'on avais pas eu droit a l'intervention pleine de tolerance et de respect d'autrui de Biz ...

Tu t'attends à quoi avec les messages que tu postes? Qu'on vienne te baiser les pieds? Parfois tu es puant, et je te le dis. Personne n'a jamais dit que le racisme était à sens unique. C'est TOI qui vient avec tes gros sabots nous faire croire, avec un aplomb qui nous fait même nous sentir coupable d'avoir écrit une connerie pendant 1/10ème de seconde, que quelqu'un l'a écrit. Tu sais quoi? Personne ne l'a écrit. C'est TON fantasme.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
Strat US a écrit :

Et moi j'attends que tu explicites clairement ton attente... Parce que là... Je vois pas où il a été dit que seuls les arabes et les noirs étaient victimes de racisme et qu'ils ne pouvaient pas eux mêmes être racistes????
Shmølt
san pedro a écrit :
C'est à toi de faire ton chemin Schmolt. C'est trop faciel de demander du prèt à penser. C'est ça, le début de l'endoctrinement idéologique.

Observe, pense, construis tes idées. Et surtout, n'oublie pas l'autocritique à chaque étape.

Sur ce point aussi, je suis entierement d'accord. Avec tout ce que j'ai vécu je me suis "fait" seul pour une grande partie de ma petite vie qui commence (quelle phrase ) je suis plutot autonome.

Mais ce n'est pas ça que je voulais dire exactement. Je voulais simplement dire qu'il était plus facile de critiquer, sans proposer de solution, plutot, que de critiquer ceux qui pensent (qu'ils soient lobotomisés ou pas, oui c'est fort comme mot mais bon.) sans leur apporter, de solutions, de choses qui pourraient les faire changer d'avis (c'est ça aussi une bonne argumentation).

C'est de ça que je voulais parler, mais je suis pas là pour m'engeuler avec un tel ou un autre. Juste pour discuter

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Strat US
l'agressivité et le ton de vos reponses me suffisent
Strat US a écrit :

J'ai prouvé ce que je voulais prouver en prouvant ce que j'étais le seul à savoir prouver. Je vous ai bien eu les mecs...
Shmølt
sarssipius a écrit :
Shmolt a écrit :

Shmolt,

Commencer par comprendre que les faits d'une minorité ne dois pas tâcher la majorité est une chose importante déjà...

Puis comprendre que si demain un parti extrêmiste arrivait au pouvoir en France les premières victimes seraient les Français dans leur totalité... On a jamais vu un parti extrêmiste (extrême gauche comme droite d'ailleurs) donner dans autre chose que:
- Une atteinte aux libertés individuelles
- Un état policier (quasi-militaire parfois)
- Un musellement total de la culture autre que celle prônée par le dit parti
- Un musellement des oppositions
- Un nivellement par le bas des conditions de vie des individus
- Etc...

Ajoutons à cela que la quasi autarcie que prône un LePen ne serait qu'une gigantesque catastrophe économique...

Je sais c'est pas des solutions... C'est pas du prêt à consommer... Mais c'est déjà un début pour comprendre pourquoi les extrêmes ne sont pas attrayants...

Mais je le dis et repete, je suis entierement d'accord avec toi. Mais à l'heure actuelle, qu'est-ce que je vote en 2007 moi. Ya rien ni persone, les parti extremiste font "semblant de me comprendre", je ne voterai pas pour eux de toute façon, j'ai quand meme assez de recul pour m'appercevoir que c'est une belle connerie. Simplement que sur le papier et uniquement sur le papier seuls eux correspondent le plus à mes idés (en dehors le racisme, car je suis plutot attiré LCR).

Alros je vais voter "Blanc",un vote qui n'apportera rien, mais j'aurai fait au moins l'effort de me déplacer, on pourra dire.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
L'agressivité est une réponse à la provocation... C'est pas gratuit. Si tu précisais on pourrait peut être te renseigner. Là perso, je vois pas ou tu veux en venir...

Strat US
san pedro a écrit :
Strat US a écrit :

J'ai prouvé ce que je voulais prouver en prouvant ce que j'étais le seul à savoir prouver. Je vous ai bien eu les mecs...

c'est tellement plus facile de cacher son ignorence derriere un ton hautin
sarssipius
Shmolt a écrit :

Sur ce point aussi, je suis entierement d'accord. Avec tout ce que j'ai vécu je me suis "fait" seul pour une grande partie de ma petite vie qui commence (quelle phrase ) je suis plutot autonome.

Juste une petite "rectification"... On se construit toujours de façon contextuelle... Jamais seul...

Citation:

Mais ce n'est pas ça que je voulais dire exactement. Je voulais simplement dire qu'il était plus facile de critiquer, sans proposer de solution, plutot, que de critiquer ceux qui pensent (qu'ils soient lobotomisés ou pas, oui c'est fort comme mot mais bon.) sans leur apporter, de solutions, de choses qui pourraient les faire changer d'avis (c'est ça aussi une bonne argumentation).

Il n'y a pas de solutions toute faites simplement...
Les idées extrêmistes ne proposent pas de solutions... Au contraire elles veulent juste perpétuer un statu quo vieux comme l'humanité... Statu quo fait de rejet de l'autre, de protection du territoire et de guerres...
De l'autre côté on parle de mettre en application des philosophies empreintes de tolérance aussi vieilles que la philosophie...

Citation:

C'est de ça que je voulais parler, mais je suis pas là pour m'engeuler avec un tel ou un autre. Juste pour discuter

Et nous discutons...

En ce moment sur backstage...