Shmolt a écrit :
Sur ce point aussi, je suis entierement d'accord. Avec tout ce que j'ai vécu je me suis "fait" seul pour une grande partie de ma petite vie qui commence (quelle phrase
) je suis plutot autonome.
Juste une petite "rectification"... On se construit toujours de façon contextuelle... Jamais seul...
Citation:
Mais ce n'est pas ça que je voulais dire exactement. Je voulais simplement dire qu'il était plus facile de critiquer, sans proposer de solution, plutot, que de critiquer ceux qui pensent (qu'ils soient lobotomisés ou pas, oui c'est fort comme mot mais bon.) sans leur apporter, de solutions, de choses qui pourraient les faire changer d'avis (c'est ça aussi une bonne argumentation).
Il n'y a pas de solutions toute faites simplement...
Les idées extrêmistes ne proposent pas de solutions... Au contraire elles veulent juste perpétuer un statu quo vieux comme l'humanité... Statu quo fait de rejet de l'autre, de protection du territoire et de guerres...
De l'autre côté on parle de mettre en application des philosophies empreintes de tolérance aussi vieilles que la philosophie...
Citation:
C'est de ça que je voulais parler, mais je suis pas là pour m'engeuler avec un tel ou un autre. Juste pour discuter
Et nous discutons...