[Scène]Vous Y Arrivez Vous ?!

Oliv DTP
En regardant dans la nuit une vidéo du fury fest je me suis demandé quelque chose.

Comment font les gratteux pour jouer leurs parties comme il faut en bougant/sautant de partout ?

Il y en a qui font peur... Regardez Sick of it all ou autre...

C'est quoi leur truc pour faire les cons et assurer leur jeu ?

Vous faites comment vous ?

Amicalement

[PS : Ce post est peut etre sans interet pour certains mais je me demandais ca et peut etre que je suis pas le seul alors n'écrivez pas pour dire "tro nul cpost" ---> Merci ]
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
flomarceau
Ben perso j'y arrive, ce qui veut pas dire que je me prend pas des pains phénoménaux desfois en faisant le con...

Sinon, mon truc perso :

répéter à mort, "faire le con" en répét une fois que la song est rodée, jouer chez moi dans toutes les positions possibles (je me rappelerais tjs de ce jour ou ma mère m'a trouvé en train de jouer de la gratte sur le dos dans le couloir en poussant avec mes pieds lol).

Mais aussi, pour faire ce genre de choses, j'imagine qu'il faut un sacré culot, et un pur feeling.

Aussi, à moins d'être a peu près sur de moi je le fais pas...

Ah aussi, pour commencer, on peut faire ca sur les parties les plus simples, ca aide grandement lol.

(j'avoue pour me décoincer fumer une cigarette rigolote avant de monter sur scène, mais ca ne regarde que moi, et ca ne marche ptet qu'avec moi, donc à ne pas faire, c'est pas ca qui va faire que tu vas jouer super bien en sautant partout).
"she said I'll throw myself away..."
berrybrest
Euh, ce n'est pas vraiment le sujet mais c'était quoi comme vidéo? Le Fury de cette année? Auquel cas ça m'intéresse vu que j'y étais... Puis s'il y a Megadeth ou Kreator ce serait encore mieux .
Superunknown
Bah deja souvent les mecs sottent partout sur les passages moins techniques ( la ou y'a moins de risques de faire des pains), ensuite sauf exceptions, ils sont assez en rhytme ce qui fais qu'ils se gourent pas trop. Aussi, avoir 2 gratteux c'est mieux parceque l'un cachera plus ou moins les pains de l'autre. Bah ouais c'est vrai on se gourent pas a 2 au meme moment lol.

Ensuite en live les pains on les entends vachement moins si ca n'est pas du tout, donc bah tu peux en faire ca s'entendra pas ou peu. Ils en font tous les pains mais tu les entends pas ou t'y fais pas gaffe ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
faut maitriser le morceaux et s'entrainé a le faire en bougeant, c'est un peu comme chanter. sur cemetery gates de pantera je saute partout et je ne fais pas plus de pain que d'abhitude et mon niveau n'est pas exeptionel donc...
If tomorrow I was leavin' to zion.
flomarceau
KiNI a écrit :
faut maitriser le morceaux et s'entrainé a le faire en bougeant, c'est un peu comme chanter. sur cemetery gates de pantera je saute partout et je ne fais pas plus de pain que d'abhitude et mon niveau n'est pas exeptionel donc...

"un toutes les 3 notes, pas plus que d'habitude..."

C'est pas pour toi que je dis ca, mais tout dépend de la fréquence du pain...

C'est un coup à se retrouver avec une boulangerie après...
Fluctua, copyright à moi
tro nul cpost!

Non jrigole ben quand tu le joues tu le fais tourner en bougeant, en faisant comme Chuck Berry et voila
Ca manque de jazz ici... standby...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
flomarceau a écrit :
(je me rappelerais tjs de ce jour ou ma mère m'a trouvé en train de jouer de la gratte sur le dos dans le couloir en poussant avec mes pieds lol).

Mes pensées vont à Mrs. Young.
10 ans de thérapie pour s'en remettre.
flomarceau
lemg a écrit :
flomarceau a écrit :
(je me rappelerais tjs de ce jour ou ma mère m'a trouvé en train de jouer de la gratte sur le dos dans le couloir en poussant avec mes pieds lol).

Mes pensées vont à Mrs. Young.
10 ans de thérapie pour s'en remettre.

J'ai pas dit que j'avais pas copié .

Maintenant, ya tellement de trucs qui ont été fait...

Tu as le numèro de mrs Young pour que ma moman et elle en parlent ? (thérapie de groupe lol).
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
flomarceau a écrit :
KiNI a écrit :

C'est pas pour toi que je dis ca, mais tout dépend de la fréquence du pain...

c'est pour ca que j'ai dit qu'il fallait le bosser, je m'y suis pas mi du jour au lendemain a bouger sur ce morceaux
If tomorrow I was leavin' to zion.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Expérience. Ces gars passent leur vie à répéter et jouer leurs compos, alors forcément au bout d'un moment ils l'ont sur le bout des doigts ... ça devient alors plus facile de jumper partout.
Deadpool
Je pense que cette faculté a bouger en jouant viens avec le temps. Moi quand je joue debout je ne peux pas m'empecher de bouger, de me balader, de sauter, ...

Ca va bientot faire dix ans que je joue de la gratte, donc je suis assez habitué au manche et a l'instru pour me mouvoir sans contrainte, a part peut etre ce putin de jack qui me suit pas toujours (je reve d'un systeme HF )

-Deadpool-
Oliv DTP
Je pense en effet que ca vient du fait qu'ils connaissent leurs parts sur le bout des doigts. Certains morceaux de mon groupe, je les connais assez pour faire n'imp' ^^

Après faut trouver son "style" dans le "je suis fou avec ma gratte"
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
bahamut54321
flomarceau a écrit :
Ben perso j'y arrive, ce qui veut pas dire que je me prend pas des pains phénoménaux desfois en faisant le con...

Sinon, mon truc perso :

répéter à mort, "faire le con"

faire le con, faire le con, faire le con, faire le con, faire le con, faire le con, faire le con, faire le con, faire le con...

désolé je ne pouvais pas m'en empecher

ben j'ai jamais vraiment essayer a bouger dans tout les sens en jouant de la gratte...
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
bahamut54321 a écrit :
flomarceau a écrit :

Sinon, mon truc perso :

répéter à mort, "faire le con"

faire le con, faire le con, faire le con, faire le con, faire le con, faire le con, faire le con, faire le con, faire le con...

désolé je ne pouvais pas m'en empecher

Fallait le faire a mort et toi tu l'as jsute fait 9 fois.

En ce moment sur backstage...