lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Purple Haze a écrit :
Moi j'appelle cela, se donner bonne conscience......
C'est tellement "correct et sucré-mieleux", que s'en est plus qu'écoeurant...
PS: Je ne suis pas un pro-Chirac pour autant...
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi : c'en est devenu presque "rebelle" actuellement pour un groupe étiquetté "alternatif" de faire une chanson positive (à l'extrême en effet) au lieu de geindre à longueur de couplet - moi c'est peut-être très con mais elle me fait du bien cette chanson là 2) si tu as vu le clip (la fin!), tu sais que le message est plus qu'ambigü et peut être pris au second degré 3) Sinsemilla utilise sans doute aussi ce genre de chanson pour attirer à leurs concerts des gens qui ne seraient jamais venus et leur faire écouter le reste de leur répertoire, nettement plus engagé (ce qu'ils ont d'ailleurs essayé de faire à ce JT) .
Bref, après un rejet "épidermique" (tradition rock quand tu nous tiens
)à la première écoute, j'en suis venu à l'aimer cette fichue chanson, et je n'en ai pas honte
.
C'est bizarre, j'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chanson.
Tel que je l'ai compris, poulidor (
, c'est d'époque) parle de la 2ème chanson, celle sur la Chiraquie, là où j'ai le sentiment que tu parles du tube.
Me trompé-je ?
Je pense que "correct et sucré-mielleux" fait référence à "tout le bonheur" et pas à "Chiraquie", non? Moi, j'ai compris Purple Haze ainsi: Sinsemilla aurait joué "Chiraquie" pour se donner bonne conscience par rapport à leur tube "correct et sucré-mielleux" - d'où ma réponse