Sinsemilia sur fr2

Arghh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Arghh
    le
salut,
j'ai trouvé cette video sur le net et c'est pas mal :

http://www.putfile.com/media.p(...)ensuré-par-fr

ça été censuré aparament
voila @tchow
AARRGGHH toi la fritz tu est si belle,ton houblon me donne des ailes... ;)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Sympa le changement de programme ça a été censuré en direct ?
Arghh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Arghh
    le
je sais pas du trout
jvais essayer de trouver plus d'info
AARRGGHH toi la fritz tu est si belle,ton houblon me donne des ailes... ;)
Purple Haze
Arghh a écrit :
salut,

ça été censuré aparament
voila @tchow

Moi j'appelle cela, se donner bonne conscience......

C'est tellement "correct et sucré-mieleux", que s'en est plus qu'écoeurant...

PS: Je ne suis pas un pro-Chirac pour autant...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour la censure, j'ai entendu dire qu'il n'y en avait pas eu en direct au moment du passage, mais plutôt après.
Doc Loco
Purple Haze a écrit :
Arghh a écrit :
salut,

ça été censuré aparament
voila @tchow

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi : c'en est devenu presque "rebelle" actuellement pour un groupe étiquetté "alternatif" de faire une chanson positive (à l'extrême en effet) au lieu de geindre à longueur de couplet - moi c'est peut-être très con mais elle me fait du bien cette chanson là 2) si tu as vu le clip (la fin!), tu sais que le message est plus qu'ambigü et peut être pris au second degré 3) Sinsemilla utilise sans doute aussi ce genre de chanson pour attirer à leurs concerts des gens qui ne seraient jamais venus et leur faire écouter le reste de leur répertoire, nettement plus engagé (ce qu'ils ont d'ailleurs essayé de faire à ce JT) .

Bref, après un rejet "épidermique" (tradition rock quand tu nous tiens )à la première écoute, j'en suis venu à l'aimer cette fichue chanson, et je n'en ai pas honte .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Purple Haze a écrit :
Arghh a écrit :
salut,

ça été censuré aparament
voila @tchow

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi : c'en est devenu presque "rebelle" actuellement pour un groupe étiquetté "alternatif" de faire une chanson positive (à l'extrême en effet) au lieu de geindre à longueur de couplet - moi c'est peut-être très con mais elle me fait du bien cette chanson là 2) si tu as vu le clip (la fin!), tu sais que le message est plus qu'ambigü et peut être pris au second degré 3) Sinsemilla utilise sans doute aussi ce genre de chanson pour attirer à leurs concerts des gens qui ne seraient jamais venus et leur faire écouter le reste de leur répertoire, nettement plus engagé (ce qu'ils ont d'ailleurs essayé de faire à ce JT) .

Bref, après un rejet "épidermique" (tradition rock quand tu nous tiens )à la première écoute, j'en suis venu à l'aimer cette fichue chanson, et je n'en ai pas honte .

C'est bizarre, j'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chanson.
Tel que je l'ai compris, poulidor ( , c'est d'époque) parle de la 2ème chanson, celle sur la Chiraquie, là où j'ai le sentiment que tu parles du tube.
Me trompé-je ?
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Purple Haze a écrit :
Arghh a écrit :
salut,

ça été censuré aparament
voila @tchow

C'est bizarre, j'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chanson.
Tel que je l'ai compris, poulidor ( , c'est d'époque) parle de la 2ème chanson, celle sur la Chiraquie, là où j'ai le sentiment que tu parles du tube.
Me trompé-je ?

Je pense que "correct et sucré-mielleux" fait référence à "tout le bonheur" et pas à "Chiraquie", non? Moi, j'ai compris Purple Haze ainsi: Sinsemilla aurait joué "Chiraquie" pour se donner bonne conscience par rapport à leur tube "correct et sucré-mielleux" - d'où ma réponse .
In rod we truss.

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Je pense que "correct et sucré-mielleux" fait référence à "tout le bonheur" et pas à "Chiraquie", non? Moi, j'ai compris Purple Haze ainsi: Sinsemilla aurait joué "Chiraquie" pour se donner bonne conscience par rapport à leur tube "correct et sucré-mielleux" - d'où ma réponse .

C'est possible en effet.
C'est sûrement le post scriptum (je le mets en entier pour éviter les jeux de mots) qui m'a induit en erreur.
Bon, pas grave.

Alors Raymond ( ), le fin mot de l'histoire, c'est quoi ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
La censure serait a posteriori, pour les éventuelles rediffusions ou extraits internet proposés par le site de la chaîne j'imagine.
Durant le JT, tout celà a dû être diffusé normalement.
Enfin c'est ce que j'ai compris quand j'en ai entendu parler pour la première fois.
Invité
Leur première chanson c'est juste le gratteux qui la chante donc en sachant que le 2 eme chanteur est là ils savaient très bien ce qu'ils allaient faire.....
Moi j'aime bien,ca bouscule un peu les plateaux télés et les mamies qui regardent....
C'est moins consensuel que de chanter les copains d'abord pour Aubenas....
goergette77
en tous cas ce qui est sure c'est que plus il devienne " commerciale " plus leur album sont moin bon . ca doit etre du au contrainte mais ca apres c'est leur problême . et puis j'y crois pas trop , " wai on fait une chanson comme celle-ci pour toucher plus de public " enfin de tte facon ils font ce qu'ils veulent ...

je m'egare , je m'egare
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
sarssipius
Mr.Crowley a écrit :
Eh ! jveux pas paraitre con mais elle est ou la cencure la? moi jvois rien du tout ...

Preuve qu'elle a bien marché
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
Mr.Crowley a écrit :
Eh ! jveux pas paraitre con mais elle est ou la cencure la? moi jvois rien du tout ...

Tu vois bien que juste après qu'ils entament "Chiraquie", les annonces de la fin du journal apparaissent. Pour le public, c'est là que s'est interrompue la retransmission. Ce qu'on voit sur le clip, c'est tout, y compris ce qui n'a pas été diffusé.
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...