Doc Loco a écrit :
Purple Haze a écrit :
Moi j'appelle cela, se donner bonne conscience......
C'est tellement "correct et sucré-mieleux", que s'en est plus qu'écoeurant...
PS: Je ne suis pas un pro-Chirac pour autant...
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi : c'en est devenu presque "rebelle" actuellement pour un groupe étiquetté "alternatif" de faire une chanson positive (à l'extrême en effet) au lieu de geindre à longueur de couplet - moi c'est peut-être très con mais elle me fait du bien cette chanson là
Disons que je sens que le syndrome « Mickael Moore » les envahit..
(comme Gaccio avec Chirac, qui au passage refait la même chose avec Sarko .…, comme Karl Zéro avec les élections de 2002 appelant à voter Jospin, etc, etc ….).
En fait, je m’attendais à une caricature comique au second degré, mais je n’ai pas songé au fait que le second degré passe très mal à la télévision … puis qu’en j’entends répété à tour de bras « le peuple, le peuple, le peuple..» Je me dis qu’ils ne font que caresser une majeure partie de leurs aficionados… mais bon, je les aurais trouvé + dans la "non-conformité" s’ils auraient dit "On a le président que l’on mérite"…... serait-ce de l'utopie ?
Citation:
2) si tu as vu le clip (la fin!), tu sais que le message est plus qu'ambigü et peut être pris au second degré
Why not
....
Mais j’ai revu le clip à l’instant et j’avoue que j’ai aussi un avis négatif tel que "tout ce qu’il demandait, c’était qu’on les censure, comme ça, tout ce qui fait parler de moi est bon à prendre" … Mais bon, je leur laisse le bénéfice du doute…. Mais d’un coté, comme il le dise ça confirme juste qu’en chiraquie, personne ne t’écoute …
Citation:
3) Sinsemilla utilise sans doute aussi ce genre de chanson pour attirer à leurs concerts des gens qui ne seraient jamais venus et leur faire écouter le reste de leur répertoire, nettement plus engagé (ce qu'ils ont d'ailleurs essayé de faire à ce JT)
Au final, tout le monde s'y retrouve ... aussi bien ceux qui se font les chantres de " l’homme est bon, l’homme n’est pas égoïste" que le manager qui dans son bureau climatisé, va pouvoir, par cette occasion s’acheter un ordinateur + récent… manager de 50 ans, qui a été à Woodstock, qui a adhéré à toutes les idées de Lennon, et qui s'est aperçu du filon à exploiter ...
Profiter du système capitaliste, pour t'enrichir personellement, en faisant la promotion et vente de "produits" anticapitalistes, altermondialistes ou communistes (Tryo, Sinsemilia, RATM,...)... car la branche qui achète le + de supports culturels, ce sont les 15-25 ans, et par la même occasion celle qui a le + d'utopie et y croit dur comme fer..
Mais bon, comme j’ai pu le lire des milliers de fois dés qu’on les oppose à leurs contradictions, la réponse est « J'infiltre le système pour pouvoir le détruire de l'intérieur » ….Y a de quoi être hilare…