Sinsemilia sur fr2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mr.Crowley a écrit :
Eh ! jveux pas paraitre con mais elle est ou la cencure la? moi jvois rien du tout ...

Tu vois bien que juste après qu'ils entament "Chiraquie", les annonces de la fin du journal apparaissent. Pour le public, c'est là que s'est interrompue la retransmission. Ce qu'on voit sur le clip, c'est tout, y compris ce qui n'a pas été diffusé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
lol, original et osé comme idée

J'aime pas trop Sinsemilia ceci dit (j'ai entendu que leurs premiers tubes, je sais pas du tout quel genre de trucs ils font aujourd'hui à part ça)

Sinon, n'étant pas spécialement anti-chirac et n'ayant surement pas assimilé toutes les subtilités de la chansons ben euh, j'en pense pas grand chose ^^
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je le promets, un jour, je comprendrai quelque chose à cette histoire.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
punkitte a écrit :
en tous cas ce qui est sure c'est que plus il devienne " commerciale "

Voir même commerciaux
Arghh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Arghh
    le
j'ai pas ecouté le nouvelle album mais la chanson "tout le boneur du monde" je la trouve vraiment nul par rapport au autres album !
et pas que par les paroles mais aussi au niveau des instruments et je trouve sa domage...
AARRGGHH toi la fritz tu est si belle,ton houblon me donne des ailes... ;)
Purple Haze
Doc Loco a écrit :
Purple Haze a écrit :
Arghh a écrit :
salut,
j'ai trouvé cette video sur le net et c'est pas mal :

http://www.putfile.com/media.p(...)ensuré-par-fr

ça été censuré aparament
voila @tchow

Moi j'appelle cela, se donner bonne conscience......

C'est tellement "correct et sucré-mieleux", que s'en est plus qu'écoeurant...

PS: Je ne suis pas un pro-Chirac pour autant...

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi : c'en est devenu presque "rebelle" actuellement pour un groupe étiquetté "alternatif" de faire une chanson positive (à l'extrême en effet) au lieu de geindre à longueur de couplet - moi c'est peut-être très con mais elle me fait du bien cette chanson là

Disons que je sens que le syndrome « Mickael Moore » les envahit.. (comme Gaccio avec Chirac, qui au passage refait la même chose avec Sarko .…, comme Karl Zéro avec les élections de 2002 appelant à voter Jospin, etc, etc ….).

En fait, je m’attendais à une caricature comique au second degré, mais je n’ai pas songé au fait que le second degré passe très mal à la télévision … puis qu’en j’entends répété à tour de bras « le peuple, le peuple, le peuple..» Je me dis qu’ils ne font que caresser une majeure partie de leurs aficionados… mais bon, je les aurais trouvé + dans la "non-conformité" s’ils auraient dit "On a le président que l’on mérite"…... serait-ce de l'utopie ?

Citation:

2) si tu as vu le clip (la fin!), tu sais que le message est plus qu'ambigü et peut être pris au second degré

Why not ....

Mais j’ai revu le clip à l’instant et j’avoue que j’ai aussi un avis négatif tel que "tout ce qu’il demandait, c’était qu’on les censure, comme ça, tout ce qui fait parler de moi est bon à prendre" … Mais bon, je leur laisse le bénéfice du doute…. Mais d’un coté, comme il le dise ça confirme juste qu’en chiraquie, personne ne t’écoute …

Citation:
3) Sinsemilla utilise sans doute aussi ce genre de chanson pour attirer à leurs concerts des gens qui ne seraient jamais venus et leur faire écouter le reste de leur répertoire, nettement plus engagé (ce qu'ils ont d'ailleurs essayé de faire à ce JT)

Au final, tout le monde s'y retrouve ... aussi bien ceux qui se font les chantres de " l’homme est bon, l’homme n’est pas égoïste" que le manager qui dans son bureau climatisé, va pouvoir, par cette occasion s’acheter un ordinateur + récent… manager de 50 ans, qui a été à Woodstock, qui a adhéré à toutes les idées de Lennon, et qui s'est aperçu du filon à exploiter ...

Profiter du système capitaliste, pour t'enrichir personellement, en faisant la promotion et vente de "produits" anticapitalistes, altermondialistes ou communistes (Tryo, Sinsemilia, RATM,...)... car la branche qui achète le + de supports culturels, ce sont les 15-25 ans, et par la même occasion celle qui a le + d'utopie et y croit dur comme fer..

Mais bon, comme j’ai pu le lire des milliers de fois dés qu’on les oppose à leurs contradictions, la réponse est « J'infiltre le système pour pouvoir le détruire de l'intérieur » ….Y a de quoi être hilare…
Doc Loco
Purple Haze a écrit :
Doc Loco a écrit :

2) si tu as vu le clip (la fin!), tu sais que le message est plus qu'ambigü et peut être pris au second degré

Why not ....

Mais j’ai revu le clip à l’instant et j’avoue que j’ai aussi un avis négatif tel que "tout ce qu’il demandait, c’était qu’on les censure, comme ça, tout ce qui fait parler de moi est bon à prendre" … Mais bon, je leur laisse le bénéfice du doute…. Mais d’un coté, comme il le dise ça confirme juste qu’en chiraquie, personne ne t’écoute …

Tu ne m'a pas compris: je ne parle pas du clip de leur passage télévisé, mais du clip officiel de la chanson "Tout le bonheur du monde" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
freakboy
Je les ai vus ce jour là au JT de la 2 et rien n'a été censuré, ils ont commencé sur le morceau connu qui passe sur les ondes et ils ont intérompu au bout de 10secondes pour le morceau sur la chiraquie, malgré cela le journal a continué jusqu'à la fin comme prévu ça a bien duré 2minutes.
Pour moi, l'ayant vu, y'a pas eu de censure
Purple Haze
Doc Loco a écrit :
Purple Haze a écrit :
Doc Loco a écrit :

Why not ....

Tu ne m'a pas compris: je ne parle pas du clip de leur passage télévisé, mais du clip officiel de la chanson "Tout le bonheur du monde" .

Ah, je viens de comprendre .. .. Mais je ne l'ai jamais vu ce clip de "Tout le bonheur du monde".....

cryfingers a écrit :
trop de kiprokos dans ce topics c'est violent!!! lol

Bien résumé ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
freakboy a écrit :
Je les ai vus ce jour là au JT de la 2 et rien n'a été censuré, ils ont commencé sur le morceau connu qui passe sur les ondes et ils ont intérompu au bout de 10secondes pour le morceau sur la chiraquie, malgré cela le journal a continué jusqu'à la fin comme prévu ça a bien duré 2minutes.

C'est bien ce qui me semblait.

Finissons-en donc avec les quiproquos !
Francis23
freakboy a écrit :

exact et pour moi qui suit ce groupe depuis pas mal de temps malgré mon jeune age, j'ai bien été content qu'ils ait interrompu la chanson. (en meme temps je me demandait ce que mike faisait avec riké puisqu'il ne chante pas sur tout le bonheur du monde)

Sinsé ce n'est pas "tout le bonheur du monde" mais plutot des chansons comme chiraquie. Maintenant si on n'est pas d'accord avec ce qu'ils disent et ben on écoute pas ... c'est comme la radio si on veut pas écouter on éteint ou on change d'onde.

En ce moment sur backstage...