Skydiving - Parachutisme

Belgian_PEPSI
Hey la!

Voila... je reviens de mon 1er et certainement pas dernier saut en parachute. Un reve enfin realise!

Je sais meme pas comment expliquer la sensation procuree par ce sport, y'a aucun mot qui decrit ce qu'on ressent quand on se tient a l'aile d'un avion a 4000m du sol... Pi le saut dans le vide... abusif, tout simplement abusif!

Bref, je voulais savoir qui avais experimente la chose, ou ca, pour combien...

Je compte continuer l'apprentissage afin d'obtenir mon permis et sauter seul. Je viens d'obtenir le level 1 AFF (Accelarated Free Fall) et j'aimerais savoir ce qu'etais l'equivalent en europe et les prix (je suis aux USA pr le moment)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
T'as sauté seul ?
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
Hey la!

Voila... je reviens de mon 1er et certainement pas dernier saut en parachute. Un reve enfin realise!

Je sais meme pas comment expliquer la sensation procuree par ce sport, y'a aucun mot qui decrit ce qu'on ressent quand on se tient a l'aile d'un avion a 4000m du sol... Pi le saut dans le vide... abusif, tout simplement abusif!

Bref, je voulais savoir qui avais experimente la chose, ou ca, pour combien...

Je compte continuer l'apprentissage afin d'obtenir mon permis et sauter seul. Je viens d'obtenir le level 1 AFF (Accelarated Free Fall) et j'aimerais savoir ce qu'etais l'equivalent en europe et les prix (je suis aux USA pr le moment)

Je crois qu'en France l'équivalent serait le Brevet A, que tu obtiens après un stage PAC de 6 ou 7 sauts. Le brevet permet de sauter en solo il me semble.
Belgian_PEPSI
ouai ici aux USA il faut sauter 8 fois.

Le premier saut m'a coute $289
Le deuxieme me coutera $179

j'aimerais savoir si il y avait moyen d'acheter les sauts un par un, pcq j'ai vu que des package 6/7 saut pour genre 1000euro, ca fait mal au cul a 19ans ^^

Ceux qui ont les moyens et l'envie de tenter le truc... faites le. Rien n'egal les sensations obtenue quand on saute de l'avion :p Et meme une fois le parachute deploye, vole 1000m au dessus du sol, dans un calme total... woaw!
Patchuko
J'ai fait ça il y a un peu plus d'un mois, un cadeau de mes potes !

C'est vrai que c'est des sensations uniques, je rapprocherais ça d'une grosse descente rapide à ski ou en surf sur le plan du vent dans les cheveux, mais pour le reste...
J'ai sauté au dessus du bassin d'Arcachon, près de Bordeaux, la vue pendant la montée était magnifique, sauter au dessus d'un beau paysage ça fait vraiment quelque chose !

Saut en tandem, bien sûr. Au moment où j'ai ouvert la porte (pas évident d'ouvrir et de fixer la porte avec un jambon de 80 kilos accroché dans le dos et 4km de vide sous les pattes) je m'attendais à un "t'es prêt ? on y va !" mais que dalle, il nous a jetés dehors, j'ai pas eu le temps de comprendre grand chose.
Une fois face au sol y'a plus qu'à contempler !
Et pilotage de la voilure une fois ouverte, bonnes sensations aussi, moi qui n'avais jamais fait de parapente...

Bref, à refaire un jour c'est sûr, même si c'est pas donné.
eclectik
Tiens, c'est marrant que ce topic sorte maintenant ! Je fais mon premier saut (en tandem) le 5 juillet. En fait tout est partie d'une amie à ma copine: son mec est un fondu de parachutisme, il est inscrit dans un club etc... Du coup il lui propose de sauter et de la filmer gratos (c'est lui qui tiens la camera... sur son casque me semble-t-il) et comme elle se sentait pas de faire ça toute seule et qu'elle sait que j'aime les sensations fortes, elle m'a proposé de l'accompagner. On ne sautera pas ensemble car je vais aussi être filmé (à l'oeil ^^) mais je lui sers de soutient psychologique => en gros on se stresse ensemble

J'ai vraiment hâte de sauter en + ma chérie va monter dans l'avion avec moi pour me voir me jeter dans le vide

Pour le prix, c'est de l'ordre de 220€ il me semble. Compter 100€de plus pour la vidéo il me semble.

En plus, je fais mon baptême de l'air en même temps

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Belgian_PEPSI
Tu vas adorer

Ca va encore les prix, je m'attendais a plus.

Mais ici par exemple, si je saute une 2eme fois, le prix descends de 289 a 179 pcq j'ai deja la theorie, j'ai plus qu'a sauter encore et encore pour que ca rentre. Est-ce que le prix descends aussi apres le 1er saut?

Je parle des sauts d'apprentissage, pas les sauts "fun"
Kenshin.
j'ai vu un saut en tandem il y 2 ans effectivement les sensations de chute libre sont terribles

etonnament je n'ai pas eu d'apprehension lors du saut mais plutot lors de l'approche du sol, je m'attendais à quelquechose de moins rapide et le fait de ne pas avoir de controle sur les evenements est un peu flippant.

c'est vraiment une experience sympa parcontre, je ne me vois pas en faire une activité regulière. C'est trop d'adrenaline pour mon petit corps
Olivier
Une fois que l'on a le brevet, cela coûte combien environ pour chaque saut ?
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
ouai ici aux USA il faut sauter 8 fois.

Le premier saut m'a coute $289
Le deuxieme me coutera $179

j'aimerais savoir si il y avait moyen d'acheter les sauts un par un, pcq j'ai vu que des package 6/7 saut pour genre 1000euro, ca fait mal au cul a 19ans ^^

Regarde si le club dans lequel tu pratiques à un equivalent de la PAC d'ici, vu les prix, ça te reviendra forcement moins cher.

Il faut compter une 15aine de sauts pour avoir le brevet A en fait, je me corrige. Tu peux sauter dans la pluaprt de drop zone du monde après.

Olivier a écrit :
Une fois que l'on a le brevet, cela coûte combien environ pour chaque saut ?

Dans les 30euros, avion+location de matos.
Vu les prix, je crois que je vais investir dans une PAC bientot...
Mister-Dub
J'ai fait un saut en tandem à la Ferté gaucher il y a un peu moins de 20 ans, j'en garde un bon souvenir , meme si je ne pense pas que je recommencerais un jour
J'ai le film de mon saut ainsi qu'une vingtaine de diapos
Je me souviens que je me suis tué le dos au moment de l'ouverture du parachute, tu passes de une minute de chute libre à 200 km/ h à quasiment rien en une fraction de seconde
Le plus flippant pour moi, ca été sous l'aile quand le mec tirait sur les suspentes et que le parachute partait d'un coup sec à gauche ou à droite, surtout que tu es à environ 1000 metres du sol, qui semble bien moins écrasé
Belgian_PEPSI
meme si j'ai saute en tandem, c'est moi qui ait deploye le parachute et tout manoeuvre!

Ca n'a enfait rien de bien complique, faut juste comprendre 2-3 trucs basiques...

Enfin je me renseignerai a mon retour en belgique!
eclectik
Salut,

J'uppe un peu le sujet: J'AI FAIT MON GRAND SAUT DE LA MORT cet après midi ! en tandem certes ^_^ mais putain de sensations Je n'étais jamais monté en avion non plus, du coup j'ai fait d'une pierre deux coups...J'ai sauté avec une copine avec qui on s'était lancé le défi et on a tiré à pierre/feuille/ciseaux pour qui saute le premier et elle a gagné. No stress tout le long de l'attente des sauts avant moi et puis arrive le moment où c'est à mon tour de monter dans le mini van qui nous emmène à l'aérodrome (aux Milles, près d'Aix en Provence). Tout va bien, le caméraman (un pote) commence à tourner le petit film qui va bien et c'est parti pour l'aventure. Arrivée sur place, explications du moniteur (un mec terrible avec qui on ne peut pas arrêter de déconner, comme ça ), montée dans l'appareil et décollage porte ouverte: splendide ! (on filme toujours) L'ascension des 1000 premiers mètres me stresse un peu et puis je me dis que finalement je suis la pour profiter, alors profitons. Là, de suite ça va mieux, je me penche à la porte, je matte le paysage, je regarde ma copine qui est montée avec moi pour me voir mourir alors que le pilote lui fait des oreilles d'âne (on filme toujours ^^). On monte, on monte, on monte... 2200m on ferme la porte, fait un peu froid. Puis grand moment, tout le monde se tape dans les mains, je mets mes lunnettes et c'est parti. On réouvre à 3500 je crois (par là) et le cameraman/voltigeur/cascadeur sort de l'appareil et s'accroche à la carlingue, je dis adieu à l'amour de ma vie, je me positionne assis au bord de la porte les mains sur mon harnais puis le mono me fait pendouiller dans le vide pendant que lui s'assoit et là, je suis dans l'expectative, mon cœur s'arrête, mes sens sont en éveil; j'ai demandé au moniteur de ne pas me dire quand on saute... Soudain, je bascule dans le vide, on fait une cabriole en avant, je vois notre Scorcese des airs sur nos talons et l'avion qui s'éloigne et disparait à une vitesse vertigineuse. Retour en position standard "comprendre en forme de banane "la-bite-en-avant" dixit Nico-le-mono puis je déploie mes bras après une tape sur l'épaule de mon passager et c'est partit pour encore 40 secondes de chute libre. Mon pote voltigeur nous rejoint et je gueule ma race tellement c'est bon tout en lui faisant de grands signes(on filme toujours, hein !). Re-tape sur l'épaule, on va déjà ouvrir... Un putain de coup de frein à main: 200km/h => 30 m/h en une fraction de temps, mes cuisses s'en souviennent encore Nico-le-mono nous stabilise, me desserre un peu les sangles (je me sens soudain plus a l'aise !) et me laisse les commandes des suspentes: le pieds intégral ! Je repère le terrain d'atterrissage et me dirige dans sa direction. Puis je l'entends me dire: "ça te tente de faire quelques petits virages serrés ?" PARDI "Mais bien sûr !!!" lui dis-je. Et là, il me fait tirer super fort sur la suspente droite et on entame des virages super super serrés et le parachute se met quasiment à l'horizontale... je pense avoir pris quelques jets dans la tête. On relâche le merdier et là pareil: "Même chose à gauche ?" réponse => 'C'est parti !" Re-plein de jets dans la gueule à l'horizontale... c'est vraiment trop bon ! A noter que quand on tourne, les sangles des cuisses tirent un max, effet garanti. On arrive ensuite près du champs où se trouve le but d'atterrissage et je remarque un bite géante dessinée dans le blé, à la façon du film "Signe" avec mel gibson je me marre Je remonte mes genoux comme convenu, et j'attends l'arrivée en douceur allongé dans le blé quand soudain Nico-le-mono me dit "Tends les jambes, on arrive debout" et en effet, on se pose presque comme une fleur en quelques pas. Voila, je suis posé heureux et en bonne santé après la plus grosse décharge d'adrénaline de ma vie. OUF

Je garde de ce moment un souvenir inoubliable, et je tiens à remercier Mag, Delph, Fred, Nico et Marjo pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Inoubliable j'vous dis !

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Mister-Dub
Le mec qui m'a fait sauter en tandem s'appelle Papillon (son vrai nom), ca met en confiance

En ce moment sur backstage...