Salut,
J'uppe un peu le sujet: J'AI FAIT MON GRAND SAUT DE LA MORT cet après midi ! en tandem certes ^_^ mais putain de sensations Je n'étais jamais monté en avion non plus, du coup j'ai fait d'une pierre deux coups...J'ai sauté avec une copine avec qui on s'était lancé le défi et on a tiré à pierre/feuille/ciseaux pour qui saute le premier et elle a gagné. No stress tout le long de l'attente des sauts avant moi et puis arrive le moment où c'est à mon tour de monter dans le mini van qui nous emmène à l'aérodrome (aux Milles, près d'Aix en Provence). Tout va bien, le caméraman (un pote) commence à tourner le petit film qui va bien et c'est parti pour l'aventure. Arrivée sur place, explications du moniteur (un mec terrible avec qui on ne peut pas arrêter de déconner, comme ça ), montée dans l'appareil et décollage porte ouverte: splendide ! (on filme toujours) L'ascension des 1000 premiers mètres me stresse un peu et puis je me dis que finalement je suis la pour profiter, alors profitons. Là, de suite ça va mieux, je me penche à la porte, je matte le paysage, je regarde ma copine qui est montée avec moi pour me voir mourir alors que le pilote lui fait des oreilles d'âne (on filme toujours ^^). On monte, on monte, on monte... 2200m on ferme la porte, fait un peu froid. Puis grand moment, tout le monde se tape dans les mains, je mets mes lunnettes et c'est parti. On réouvre à 3500 je crois (par là) et le cameraman/voltigeur/cascadeur sort de l'appareil et s'accroche à la carlingue, je dis adieu à l'amour de ma vie, je me positionne assis au bord de la porte les mains sur mon harnais puis le mono me fait pendouiller dans le vide pendant que lui s'assoit et là, je suis dans l'expectative, mon cœur s'arrête, mes sens sont en éveil; j'ai demandé au moniteur de ne pas me dire quand on saute... Soudain, je bascule dans le vide, on fait une cabriole en avant, je vois notre Scorcese des airs sur nos talons et l'avion qui s'éloigne et disparait à une vitesse vertigineuse. Retour en position standard "comprendre en forme de banane "la-bite-en-avant" dixit Nico-le-mono puis je déploie mes bras après une tape sur l'épaule de mon passager et c'est partit pour encore 40 secondes de chute libre. Mon pote voltigeur nous rejoint et je gueule ma race tellement c'est bon tout en lui faisant de grands signes(on filme toujours, hein !). Re-tape sur l'épaule, on va déjà ouvrir... Un putain de coup de frein à main: 200km/h => 30 m/h en une fraction de temps, mes cuisses s'en souviennent encore Nico-le-mono nous stabilise, me desserre un peu les sangles (je me sens soudain plus a l'aise !) et me laisse les commandes des suspentes: le pieds intégral ! Je repère le terrain d'atterrissage et me dirige dans sa direction. Puis je l'entends me dire: "ça te tente de faire quelques petits virages serrés ?" PARDI "Mais bien sûr !!!" lui dis-je. Et là, il me fait tirer super fort sur la suspente droite et on entame des virages super super serrés et le parachute se met quasiment à l'horizontale... je pense avoir pris quelques jets dans la tête. On relâche le merdier et là pareil: "Même chose à gauche ?" réponse => 'C'est parti !" Re-plein de jets dans la gueule à l'horizontale... c'est vraiment trop bon ! A noter que quand on tourne, les sangles des cuisses tirent un max, effet garanti. On arrive ensuite près du champs où se trouve le but d'atterrissage et je remarque un bite géante dessinée dans le blé, à la façon du film "Signe" avec mel gibson je me marre Je remonte mes genoux comme convenu, et j'attends l'arrivée en douceur allongé dans le blé quand soudain Nico-le-mono me dit "Tends les jambes, on arrive debout" et en effet, on se pose presque comme une fleur en quelques pas. Voila, je suis posé heureux et en bonne santé après la plus grosse décharge d'adrénaline de ma vie. OUF
Je garde de ce moment un souvenir inoubliable, et je tiens à remercier Mag, Delph, Fred, Nico et Marjo pour leur gentillesse et leur disponibilité.
Inoubliable j'vous dis !