Sommes nous sur un forum de vieux ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :
PP a écrit :

perso je suis vieux depuis longtemps, mais je me soigne.


Perso je soigne des vieux depuis longtemps .


Est ce que tu pourrais nous conseiller pour les rhumatismes?

Juste à titre préventif, bien entendu.


Emigrer sous un meilleur climat, mon bon nounours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • #62
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Oct 16, 14:19
Zorzi a écrit :
ZePot a écrit :
Si j'avais 20 ans aujourd'hui je ne me ferais certainement pas chier non plus à apprendre la guitare. Pour jouer la musique d'il y a 20 ou 40 ans ? Aucun intérêt.

Et bien oui ! J'ai le même sentiment ainsi que sur l'état d'adoration du matos guitaristique des années 50 et 60 qui a permis l'éclosion des musiques de l'époque. J'ai adoré, mais il y aujourd'hui plein d'autres choses.

En supposant que je puisse remonter un de mes anciens groupes des années 70, je suis sûr que nous aurions tous du matos plus moderne et pas celui de l'époque qui est pourtant considéré comme mythique.

Un des gros avantages du matos actuel c'est que l'écart entre l'autoprod et une prod de studio n'a jamais été aussi réduit. Jusqu'aux années 90, une démo pour un groupe amateur était hors de prix pour un résultat très aléatoire et généralement merdique... Aujourd'hui il y a des trucs produits intégralement ITB avec des programmes crackés qui passent à la radio. Donc avec un cerveau, un ordinateur et l'énergie de tes 20 ans, tout est possible. Ce n'est pas ma culture et je n'aime pas les sons qui en sortent, mais le concept me plaît.
Biosmog
ZePot a écrit :
Zorzi a écrit :
ZePot a écrit :
Si j'avais 20 ans aujourd'hui je ne me ferais certainement pas chier non plus à apprendre la guitare. Pour jouer la musique d'il y a 20 ou 40 ans ? Aucun intérêt.

Et bien oui ! J'ai le même sentiment ainsi que sur l'état d'adoration du matos guitaristique des années 50 et 60 qui a permis l'éclosion des musiques de l'époque. J'ai adoré, mais il y aujourd'hui plein d'autres choses.

En supposant que je puisse remonter un de mes anciens groupes des années 70, je suis sûr que nous aurions tous du matos plus moderne et pas celui de l'époque qui est pourtant considéré comme mythique.

Un des gros avantages du matos actuel c'est que l'écart entre l'autoprod et une prod de studio n'a jamais été aussi réduit. Jusqu'aux années 90, une démo pour un groupe amateur était hors de prix pour un résultat très aléatoire et généralement merdique... Aujourd'hui il y a des trucs produits intégralement ITB avec des programmes crackés qui passent à la radio. Donc avec un cerveau, un ordinateur et l'énergie de tes 20 ans, tout est possible. Ce n'est pas ma culture et je n'aime pas les sons qui en sortent, mais le concept me plaît.


ITB = Institut de Théologie Biblique (www.itb-france.org/)
ITB = Institut technique de la betterave (www.itbfr.org)
ITB = Institut pour le Transport par Batellerie (www.itb-info.be)




je dois être trop vieux
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
In the bedroom ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • #65
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Oct 16, 15:34
In The Box = dans l'ordi
lloîc
Citation:
Par contre les jeunes qui jouent les mêmes trucs des années 60/70 que leurs pères (et même leurs grands-pères) jouaient, c'est vrai que c'est chiant.


Ben c'est peut être chiant,mais au moins il y a des parties instrumentales intéressante à jouer sur les morceaux de cette époque.

Maintenant si tu veux jouer du david getta par exemple,1 heure de pratique suffit et un synthé avec une seule touche est LARGEMENT suffisant. Donc effectivement,c'est beaucoup moins chiant à jouer que les trucs des 60/70
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    fabh
    le 16 Oct 16, 16:22
Non mais n'importe quoi...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
perl
  • #68
  • Publié par
    perl
    le 16 Oct 16, 18:00
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :
PP a écrit :

perso je suis vieux depuis longtemps, mais je me soigne.


Perso je soigne des vieux depuis longtemps .


Est ce que tu pourrais nous conseiller pour les rhumatismes?

Juste à titre préventif, bien entendu.


Emigrer sous un meilleur climat, mon bon nounours .



Bah. , le réchauffement climatique s'en charge ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
stege106
perl a écrit :
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :
PP a écrit :

perso je suis vieux depuis longtemps, mais je me soigne.


Perso je soigne des vieux depuis longtemps .


Est ce que tu pourrais nous conseiller pour les rhumatismes?

Juste à titre préventif, bien entendu.


Emigrer sous un meilleur climat, mon bon nounours .



Bah. , le réchauffement climatique s'en charge ...



je pense que la demande de conseils est pour les rhumatismes...pas contre.
Bonsoir à tous,
Pourquoi Forum de vieux ?
Et alors, je suis abonné à Guitar Part et à 1ère vue les lecteurs ne sont pas tous jeunes.
Plus de 40 ans de gratte derrière moi, pas plus fier que ça.
Même joué au Golfe Drouot (vous dire l'age !!!)
Mais la gratte c'est sans sans limite d'age.
Et ça tient en forme …
Zorzi
  • #71
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Oct 16, 19:18
ZePot a écrit :
Zorzi a écrit :
ZePot a écrit :
Si j'avais 20 ans aujourd'hui je ne me ferais certainement pas chier non plus à apprendre la guitare. Pour jouer la musique d'il y a 20 ou 40 ans ? Aucun intérêt.

Et bien oui ! J'ai le même sentiment ainsi que sur l'état d'adoration du matos guitaristique des années 50 et 60 qui a permis l'éclosion des musiques de l'époque. J'ai adoré, mais il y aujourd'hui plein d'autres choses.

En supposant que je puisse remonter un de mes anciens groupes des années 70, je suis sûr que nous aurions tous du matos plus moderne et pas celui de l'époque qui est pourtant considéré comme mythique.

Un des gros avantages du matos actuel c'est que l'écart entre l'autoprod et une prod de studio n'a jamais été aussi réduit. Jusqu'aux années 90, une démo pour un groupe amateur était hors de prix pour un résultat très aléatoire et généralement merdique... Aujourd'hui il y a des trucs produits intégralement ITB avec des programmes crackés qui passent à la radio. Donc avec un cerveau, un ordinateur et l'énergie de tes 20 ans, tout est possible. Ce n'est pas ma culture et je n'aime pas les sons qui en sortent, mais le concept me plaît.

C'est ce qui m'a tout de suite émerveillé et après quoi je cours depuis le jour où j'ai découvert le 4 pistes K7 ! (oui je sais, ça remonte à loin )
max330mega
je me souviens des ping pong batterie/basse pour gagner 1 piste sur mon tascam 4 pistes.

maintenant sur mon matos j ai pistes infini
bla bla bla
rapideyemove
max330mega a écrit :
je me souviens des ping pong batterie/basse pour gagner 1 piste sur mon tascam 4 pistes.

maintenant sur mon matos j ai pistes infini


Même souvenir avec le Tascam 4 et ses grandes oreilles de 27 cm.
En plus, à côté de la bête, un âne mort c'est du weight watcher .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    pfm
    le 16 Oct 16, 22:54
"Marcia Baila" a été fait avec un 4 pistes Teac, ou on m'a menti?
Doc Loco
pfm a écrit :
"Marcia Baila" a été fait avec un 4 pistes Teac, ou on m'a menti?


Si je me rappelle bien, les bases oui, mais certaines pistes ont été rajoutées en studio.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...