Sony contre le piratage... Enfin presque

Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
Sony a créé son propre dispositif anti-piratage il y a quelques temps:

"...Sony Music a été la première maison de diques a déclaré la guerre au piratage en déployant à grande échelle un système de protection des CD-audio empêchant les enregistrements pirates sur ordinateur.
Sony a développé son propre dispositif Key2audio pour empêcher l’enregistrement des morceaux de musique sur ordinateur..."

http://www.centor.ulaval.ca/cd(...).aspx

C'était apparament un concept offrant une sécurité ridicule et des problèmes de compatibilité:

"...Appliquer un simple adhésif transparent sur un endroit précis de la surface du disque, ou y passer un marqueur, rend la protection inefficace..."

Avec les arguments de Sony:

"..le responsable de Sony Music attire l'attention des utilisateurs sur 'le risque de dommages pour le CD que peut entraîner l'utilisation d'un adhésif ou d'un marqueur sur sa surface'..."

http://www.zdnet.fr/actualites(...)0.htm

Alors du coup:

"...Sony lui-même permet de ripper les CD-Audio protégés par Key2Audio avec ses derniers graveurs, ..."

http://www.clubic.com/ar/16207-5.html
bensonlike
Cet exemple nous montre bien, s'il était encore utile de le rappeller , la contradiction et l'absurdité de la situation.

J'en ai revé Sony l'a fait
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
Sony toujours là pour nous faire marrer un peu comme M$
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Nitsuo13
Vous avez vu un dispositif anti-piratage qui marche plus de 3 jours ?

Moi non
bensonlike
Nitsuo13 a écrit :
Vous avez vu un dispositif anti-piratage qui marche plus de 3 jours ?

Moi non

d'autant que Sony emploie les grands mots "dispositif anti piratage".

C'est sur que "dispositif anti copie de sauvegarde" ça le faisait moins.
The Glow Inc.
lol c est n importe quoi :
il y a deux mois j ai acheté le cd des Beastie Boys " to the 5 boroughs" qui est protégé par Copy controlled seulement impossible de le lire sur mon lecteur cd mp3 donc pour la peine voilà comment j ai fait :

j ai encodé ce cd en format m4a avec Realplayer et puis j ai recréé un cd
audio à partir de ces fichiers m4a....comme quoi il m a fallu à tout casser 3 minutes pour faire une copie de leur cd soi disant protégé...
La copie marche très bien sur mon lecteur cd mp3 donc leur système foireux là ils peuvent se le mettre aux fesses !!
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Mouais pour l'instant j'ai pas trouvé de cd protégé efficacement. Le dernier clapton est Copy Protected aussi, donc du coup impossible de le lire sur ma chaîne hifi .

Comble de la situation, je l'ai simplement encodé en mp3 avec Nero avant de le regraver sur un CD-R, pour pouvoir écouter légalement le cd que j'avais acheté le 6 avril au POPB

PS : j'ai pu ripper le cd sans aucune difficulté en utilisant Nero 5 et le plugin mp3pro, avec mon vieux lecteur DVD-ROM Matsushita (avril 2000)
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
Ce qui m'a fais ''rire'' la-dedans, c'est que Sony a développé et vendu un système de protection et que quelques mois plus tard il sort des graveurs faisant sauter cette dite protection... Il y a un peu foutage de gueule quand même
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
bien sure qu'il y a foutage de gueule... et j'avais lu (je sais plus ou) que les ventes de cds même si elles avaient bcp baissé n'étaient pas aussi catastrophiques que ça ! Et qu'ils continuaient à se remplir bien les poches.

Les systèmes de sécurité sont complètement ridicules. Car pour "copier" les pistes audio sur un cd on est pas obliger de le "ripper" on peut très bien lancer une lecture du cd normalement sur un lecteur cd et enregistrer le signal audio sortant sur un pc grâce à un logiciel d'enregistrement tout con.

Bref proteger un cd audio est impossible.

En ce moment sur backstage...