Souvenir et musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Je me souviens que j'écoutais animals des Floyd en consultant des sites sur des complexes industriels ou des quartiers d'habitation abandonnés.
Du coup à chaque fois que je réécoute cet album je ressens une impression de glauquitude extrème.

Dans le même style, ya un album que j'écoutais toujours avec mon ex et qu'on adorait à deux (Eddie Vedder : Into the Wild OST). Maintenant à chaque fois que je l'écoute, je ressens toujours une certaine nostalgie.

Le truc c'est d'arriver à accepter tout ce qui est lié à ces chansons et d'arriver à contrôler les émotions qui arrivent. J'ai mis pas mal de temps (presque 1 an) à réécouter Eddie Vedder, alors que j'adore cet album.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Patchuko
J'ai plein de morceaux associés à plein de périodes de ma vie...
Parfois ça me rappelle des gens, des endroits, des évènements, des ambiances ou des rêves que j'avais. Certains me ramènent à une période franchement pas rigolote de ma vie que j'entretenais savamment avec la bande son appropriée... mais finalement même si ça me fait parfois de drôles de sensations ça me fait toujours plaisir de faire remonter des souvenirs. Ne serait-ce que pour me souvenir de comment j'en ai chié pour voir le chemin que j'ai fait depuis.

Je sais aussi que dans un sens ces souvenirs sont tellement accrochés à la musique qu'ils sont là pour toujours, et ça permet de sortir certaines choses de moi... Soit pour les exorciser soit pour les mettre en sécurité.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
K.Lagan a écrit :

Dans le même style, ya un album que j'écoutais toujours avec mon ex et qu'on adorait à deux (Eddie Vedder : Into the Wild OST). Maintenant à chaque fois que je l'écoute, je ressens toujours une certaine nostalgie.

Le truc c'est d'arriver à accepter tout ce qui est lié à ces chansons et d'arriver à contrôler les émotions qui arrivent. J'ai mis pas mal de temps (presque 1 an) à réécouter Eddie Vedder, alors que j'adore cet album.

+1
y'as certaine chansons cafait 6 ans que j'ai beaucoup de mal a les ecouté....
j'suis bon pour l'asile je crois
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Le recul, y'a que ça de vrai.

Et si on peut le faire avec tout
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Sodium a écrit :
Le recul, y'a que ça de vrai.

mouais c'est bon pour l'esprit ( relativiser ect..) mes pour les sensations sentiments bof c'est pas un truc qui se controle vraiement
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
lomdelamancha
Pour retrouver la pêche, (la musique marchant dans les deux sens), j'écoute des trucs plus joyeux (genre du Bluegrass, les VRP, ZaPPa du début, BOBBY LAPOINTE, Gotainer, GONG...) ainsi que de l'ultra-violent (GBH, EXPLOITED, SLIPKNOT-le premier seulement-ou du bon DEATH-METAL) et surtout je joue trois fois plus...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
akrobat a écrit :
K.Lagan a écrit :

+1
y'as certaine chansons cafait 6 ans que j'ai beaucoup de mal a les ecouté....
j'suis bon pour l'asile je crois

oh ben moi j'en ai, ça doit faire aussi longtemps sans souci et ça fait mal comme au premier jour.
quand c'est comme ça j'ai tendance à en mettre d'autres qui me dépriment encore plus.
pour que ça passe vraiment je vais au bout de mon coup de blues en prenant ma gratte et en expulsant bien tout ce que je ressent.
après je suis détendu.

En ce moment sur backstage...