Souvenir et musique

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut a tous
alors voila comme tout le monde j'adore la musique
et voila a chaque moment intense de ma vie y'as souvent des musique associé mais revers de la medaille c'est aussi des moments tres triste ou des moments d'extreme bonheur que je ne pourrais plus avoir

Donc si vous etes aussi dans mon cas comment vous faites pour gerer ce revert de la medaille qui vous demonte le moral en etendend une chanson/musique

Merci a ceux qui feront avancer ma thérapie
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben tu passes à autre chose, une musique c'est une période de ta vie, une fois cette période passée, tu passes à une autre...
Après au bout de qqs années tu écoutes cette nostalgie et tu repenses à ces moments bon ou pas mais réel et qui t'as permis d'évoluer.

Deadprose le roi d'la glisse...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
ça s'rait quand même dommage de prendre des antidépresseurs à cause d'une musique...
Bassistuta
tout de suite les grands maux !
^^
In Stingray We Trust
Bassistuta
akrobat a écrit :
Donc si vous etes aussi dans mon cas comment vous faites pour gerer ce revert de la medaille qui vous demonte le moral en etendend une chanson/musique

Je vais chercher du sirop dans le placard à pharmacie

In Stingray We Trust
Je suis dans le même cas que toi, mais pourquoi ne pas se souvenir de ces moments avec nostalgie, perso, écouter une chanson de ce genre me rend plus heureux qu'autre chose car il me permet de fouiller dans mes souvenirs.Malgré le fait que par exemple " where did you sleep last night " de nirvana me file le blues,j'ai l'impression d'en sortir grandi.

Le tout n'est donc pas d'effacer ces moments associés à la musique mais de la appréhender avec une autre philosophie, enfin, ce n'est que mon avis.
Redstein
Je connais bien ce sentiment... C'est du conditionnement... une madeleine de Proust - assez inévitable quand on a vécu un tant soit peu intensément, hehehehe... Je te dirais bien d'éviter les morceaux en question, mais en fait les réentendre dans un nouveau contexte peut faire partie de la thérapie...

...même si c'est à double tranchant, vu que si ça te fait mal, c'est que les situations sous-jacentes ne sont pas digérées... Tu n'as pas fait ton deuil, quoi...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
ok
c'est clair que ca serais dommage de prendre des medoc, mais j'en suis pas encore la

j'suis pas sur que tes medocs marche a long terme bass
mais en traitement d'appoint ca aide c'est clair

oui bien sur je passe a d'autre musique mais la radio elle ba elle vous connait pas donc elle passe se qu'elle veut

redstein: pas fait mon deuil la j'ai peur parce que y'a quand meme des trucs qui remonte a 5 ans pour le plus loin ca fait un peu enorme

va falloir que je bosse ma volonté et la maitrise de soi
peut etre le yoga

toute facon sans la musique je deprime et je fini 6 pieds sous terre plus vite que prevu donc impossible de m'en passer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Redstein
akrobat a écrit :
ok
c'est clair que ca serais dommage de prendre des medoc, mais j'en suis pas encore la

j'suis pas sur que tes medocs marche a long terme bass
mais en traitement d'appoint ca aide c'est clair

oui bien sur je passe a d'autre musique mais la radio elle ba elle vous connait pas donc elle passe se qu'elle veut

redstein: pas fait mon deuil la j'ai peur parce que y'a quand meme des trucs qui remonte a 5 ans pour le plus loin ca fait un peu enorme

va falloir que je bosse ma volonté et la maitrise de soi
peut etre le yoga

toute facon sans la musique je deprime et je fini 6 pieds sous terre plus vite que prevu donc impossible de m'en passer

C'est pas si long, cinq ans... Les casseroles émotionnelles, c'est du costaud. Et si tu ne peux revenir en arrière, tu peux éventuellement changer dans ta vie actuelle des aspects qui te minent parce qu'ils dérivent de choix liés aux casseroles en question...

Mais d'un autre côté, faut pas t'étonner d'avoir le noir si tu écoutes la radio... Fais-toi tes propres programmes sur Deezer ou autres, écoute des CD en voiture ou sous la douche, etc.

Le yoga ou le sport peuvent certainement aider - mais ils ne feront que soigner les symptômes si c'est ton mode de vie même qui ne te satisfait pas...

Tiens, ma madeleine, en ce moment, c'est ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
akrobat
merci docteur redstein
le probleme c'est qu'au boulot je peut mettre que la radio ( deezer and CO sont filtré et pour les CD mes collegues et moi on a pas du tout les memes gouts donc pour conserver une bonne ambiance pas de CD)

sinon je zap au boulot sur les radio pareil en voitures

jimmy216
J'appelle mon psy bien sur
shadow_gallery
Dans le genre "conditionnement par la musique", j'écoutais l'album de Mr Big "Actual Size" dans le train quand j'étais en stage, en lisant mes premiers bouquins de Lovecraft. Maintenant je trouve cette musique angoissante, alors que c'est quand même du bon gros pop-rock US qui pourrait servir de musique à "Dawson's Creek". Amusant ce qui se passe dans les neurones...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Ah ouais excellent, moi j'écoutais Dead Can Dance, en lisant Lovecraft... Autant dire que quand j'éteignais la lumière pour dormir, j'arrivais presque à me foutre les chocottes tout seul !

Moi les chansons forte émotionnellement, j' essaye de les écouter que pour les grandes occasions, sinon par la répétition elles perdent d'une certaines part de leur emprise... Y a par exemple, 10.000 Days de TooL, Nonbelievers de Groundation, et plein de trucs différents...

MANKIND IS A PLAGUE
akrobat
shadow_gallery a écrit :
Dans le genre "conditionnement par la musique", j'écoutais l'album de Mr Big "Actual Size" dans le train quand j'étais en stage, en lisant mes premiers bouquins de Lovecraft. Maintenant je trouve cette musique angoissante, alors que c'est quand même du bon gros pop-rock US qui pourrait servir de musique à "Dawson's Creek". Amusant ce qui se passe dans les neurones...

voila c'est bien ca on fait une association entre une musique et un fait evenement

et a l'extreme si on t'annonce un deces ou un truc grave quand t'ecoute y'as de la joie ou love is all ba a chaque fois que t'entends ces chansons c'st la misere

K.Lagan
Je me souviens que j'écoutais animals des Floyd en consultant des sites sur des complexes industriels ou des quartiers d'habitation abandonnés.
Du coup à chaque fois que je réécoute cet album je ressens une impression de glauquitude extrème.

Dans le même style, ya un album que j'écoutais toujours avec mon ex et qu'on adorait à deux (Eddie Vedder : Into the Wild OST). Maintenant à chaque fois que je l'écoute, je ressens toujours une certaine nostalgie.

Le truc c'est d'arriver à accepter tout ce qui est lié à ces chansons et d'arriver à contrôler les émotions qui arrivent. J'ai mis pas mal de temps (presque 1 an) à réécouter Eddie Vedder, alors que j'adore cet album.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...