Spasmophilie

Rappel du dernier message de la page précédente :
dwarfman78
en fait a la base c'est un trouble psychologique, un traumatisme, un choc quelconque et la spasmophilie n'est qu'une manifestation de ce traumatisme une sorte de moyen de défense mis en place par le corps.

C'est un refus de la mort en quelque sorte ...

Enfin c'est clair : c'est dans la tete.

L'alcool est un tres bon anxiolitique mais on tombe facilement dans le n'importe quoi (j'ai encore mal de ma dernière cuite )

J'essaye de me relaxer, d'éviter le café.
Exos de respirations + musique calme ca peut marcher mais c'est dur, je trouve, de se débarasser seul de cette angoisse face à la nature cruelle du monde (la mort, la fatalité etc ...)

Quelque part il reste toujours une "boule" qui fait qu'on y croit pas et les symptomes repartent.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Mr.Crowley a écrit :
je1 a écrit :
L'angoisse favorise l'apparition de la spasmophilie.
Super !!!!

Me voila rassuré !

pas moi etant donné que je souffre de Depression chronique...mais bon on va pas debattre sur mon etat mental
Superunknown
ZER31 a écrit :
Mr.Crowley a écrit :
je1 a écrit :
Super !!!!

Me voila rassuré !

pas moi etant donné que je souffre de Depression chronique...mais bon on va pas debattre sur mon etat mental
C'etait ironique mec !! ca me fais encore plus flipper meme !!
J'ai vu sur ma femme ce que donne la spasmophilie ca fais vraiment pas envi !!

Sinon Shmolt moi aussi des que j'ai ma gratte dans les mains j'ai plus rien, aucune angoisse que dalle.
Je pense que c'est tout simplement parceque je pense a autre chose et que mon esprit est concentré sur autre chose tout simplement ...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Shmølt
ZER31 a écrit :
Shmolt a écrit :
dwarfman78 a écrit :
y'a 1an et demi j'ai découvert Jason Becker.
Peu après j'ai découvert sa maladie (la SLA). J'ai eu comme un genre de traumatisme ce jour là. J'ai pas fermé l'oeil de la nuit, mes jambes tremblaient, sueurs froides, palpitations.

Depuis je suis hypochondriaque. Des que quelque chose tourne pas rond je suis persuadé d'avoir la SLA. J'ai des faiblesses musculaires et des fasciculations (contractions involontaires d'une partie d'un muscle).

J'ai consulté plusieurs généralistes (cure de magnésium, prise de sang : rien)
J'ai consulté un neurologue : il m'a assuré que c'était psychosomatique que je devais me destresser etc.

J'ai rencontré ma copine peu après, plus rien pendant 1 an et demi.
Elle m'a laissé tomber cela fait 2 mois.

Et devinez quoi ? depuis une semaine rebelotte, tremblement dans les muscles, angoisses, palpitations, idées morbides, faiblesse dans la cuisse gauche, difficultés respiratoires.

J'essaye de me calmer, de relativiser mais impossible de m'enlever tout ça de la tête : j'ai l'impression que je vais crever.

Alors je comprends bien tout ça mais je sais pas si y'a vraiment un moyen de s'en sortir. Peut etre des anxiolitiques (l'alcool marche plutot bien mais les lendemains sont difficiles).

Vala, c'était mon "témoignage".
.

Ah l'alcool, parlons-en, quand je suis dans un etat d'iVresse j'oublie ces troubles, bref je suis bien peut-etre un peu à coté de la plaque c'est vrai. Mais j'ai bien peur qu'à long terme ça me soit nefaste, et ce n'est vraiment pas dur de devenir Alcoolique.

Shmolt, j'espere qu'il y a bien une solution efficace et non dangereuse sinon on est mal barrés...

Ps Je précise que ces Troubles on commencé quelque temps après le decès de ma Mere il y a un peu plus d'un an

moi un an apres le depart de mon père...

moi ca commence par des demangaison puis viens un mal de tete insupportable (a la limite de tenir debout) je m'allonge et attends que sa passe mais bon..

Moi ça a commencé dans un cours d'Electromeca, j'ai eu l'impression d'avoir une attaque cardique, mais j'y ai vraiment cru , et depuis ce jour je vais mal, j'ai l'impression d'etre atenteint d'une maladie grave, tous les toubibs me disent que j'ai rien mais j'ai du mal à y croire meme si au plus profond de moi meme je les crois ces medecins... Bref c'est un état difficile à expliquer pour quelqu'un qui n'est pas dedans, apparment toi oui donc je pense que tu me comprends

Shmolt, L'alccol c'est dangereux à long terme (bien que j'en use beaucoup ), la guitare JAMAIS

[Edit]
Citation:
Sinon Shmolt moi aussi des que j'ai ma gratte dans les mains j'ai plus rien, aucune angoisse que dalle.
Je pense que c'est tout simplement parceque je pense a autre chose et que mon esprit est concentré sur autre chose tout simplement ...

Mais c'est beaucoup la guitoune mais des que je fais quelque chose qui me prend enormément de ressources mentales si on peut appeler ça comme ça ça va mieux, les medecins disent que c'est bien là la preuve que je ne souffre pas d'un mal physique
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
papibouzou
Citation:
je1 a écrit :

Je crois que les deux sont liés.

A par cela mon ami, bien venu au club des spasmophiles. En ce qui me concerne plus de 30 ans de galère, de malaises en tous genres, de phobies et de pensée angoissantes. Dit toi une chose c'est que c'est ton esprit qui te joue des tours, certainement pas pour te faire plaisir. A croire qu'il s'agit de masochisme. J'ai tout essayer, la seule chose qui m'ait fait du bien, c'est le karaté car tous les mouvements sont dirigés vers l'extérieur; des étirements en cas de besoin et surtout la paix avec moi même. Pour cela changer d'air le plus possible et éviter les situations stressantes, profiter de la vie, quoi. Un grand remède aussi, parler de tes symptomes avec des proches; tu verras, tu n'es pas seul dans ce cas et le fait d'en parler déstresse et évite justement les symptomes. Sans quoi, ne pas chercher à te médicaliser; la prise d'anxiolitiques est la pire des choses (xanax peut quand même aider, mais pas d'abus). Si tu vas jusqu'à la crise, respirer dans un sachet plastique peut aider; le gaz carbonique va fixer le calcium. Ah oui, ne crois pas que c'est une maladie due à une carence d'un élément comme la vitamine D ou le calcium, ou le magnésium; c'est faux; tu es né comme cela c'est tout. Il y a bien sûr un facteur déclenchant, mais il ne déclenche que ce qui était latent. A oui, avec l'âge, les symptomes s'estompent. Voila, j'ai fait le tour. Maintenant tu trouveras plus de chose sur les forums de médecin
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Et oui c'est un cercle vicieux:
angoisse entraine des troubles physiologique qui se traduisent par des crises de spasmophilie, puis comme tu as peur de faire des crise de spasmophilie, tu t'angoisses et tu forme le terreau de cette pathologie.

C'est pourdela que je dis qu'il faut minimiser le moment où tu fais la crise en te relaxant malgré cette sale impression de partir que l'on a pendant la crise.

Pour la vitamine D, dans certains cas au moment de la crise il existe un baisse de son taux. Mais pas comme dans la crise de tétanie.
C'est d'ailleurs le problème de la spasmophilie qui est dificile à gérer d'un individu à l'autre.
Shmølt
papibouzou a écrit :
Citation:
je1 a écrit :

Je crois que les deux sont liés.

A par cela mon ami, bien venu au club des spasmophiles. En ce qui me concerne plus de 30 ans de galère, de malaises en tous genres, de phobies et de pensée angoissantes. Dit toi une chose c'est que c'est ton esprit qui te joue des tours, certainement pas pour te faire plaisir. A croire qu'il s'agit de masochisme. J'ai tout essayer, la seule chose qui m'ait fait du bien, c'est le karaté car tous les mouvements sont dirigés vers l'extérieur; des étirements en cas de besoin et surtout la paix avec moi même. Pour cela changer d'air le plus possible et éviter les situations stressantes, profiter de la vie, quoi. Un grand remède aussi, parler de tes symptomes avec des proches; tu verras, tu n'es pas seul dans ce cas et le fait d'en parler déstresse et évite justement les symptomes. Sans quoi, ne pas chercher à te médicaliser; la prise d'anxiolitiques est la pire des choses (xanax peut quand même aider, mais pas d'abus). Si tu vas jusqu'à la crise, respirer dans un sachet plastique peut aider; le gaz carbonique va fixer le calcium. Ah oui, ne crois pas que c'est une maladie due à une carence d'un élément comme la vitamine D ou le calcium, ou le magnésium; c'est faux; tu es né comme cela c'est tout. Il y a bien sûr un facteur déclenchant, mais il ne déclenche que ce qui était latent. A oui, avec l'âge, les symptomes s'estompent. Voila, j'ai fait le tour. Maintenant tu trouveras plus de chose sur les forums de médecin

Je fais du JuJitSu moi, et je me sens bien à l'entrainement, comme à l'aise je ne pense à rien d'autre qu'à ce que je suis en train de faire, (un peu comme la guitare), mais seulement voilà une fois sortit ça recommence

Shmolt, mais je suis d'accord qur le fait que se médicamenter n'apporte rien

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
papibouzou
Citation:
je1 a écrit :
Et oui c'est un cercle vicieux:
angoisse entraine des troubles physiologique qui se traduisent par des crises de spasmophilie, puis comme tu as peur de faire des crise de spasmophilie, tu t'angoisses et tu forme le terreau de cette pathologie.

C'est pourdela que je dis qu'il faut minimiser le moment où tu fais la crise en te relaxant malgré cette sale impression de partir que l'on a pendant la crise.C'est comme ça que je fais quand les crises surviennent.
ça n'empêche pas qu'elles surviennent mais je contrôle mon angoisse de cette façon.
Se relaxer à ce moment là. J'ai mis cinq ans à maitriser ça et ça a commencer à 17 ans. Maintenant je ne fais que de petites crises et rares.

Comme tu le dis, il y a un cercle vicieux dans l'aspect psychique de la spasmophilie; ton esprit tourne en rond. Il faut donc s'engouffrer dans le premier échappatoire. Le pire est de rester replié sur soit même.
Mais attention tout n'est pas négatif dans l'angoisse, c'est un puissant moteur dans la vie qui nous force à aller de l'avant et à nous dépasser. Je peux dire que j'ai gravi les échelons de la vie grâce à l'angoisse. Pour d'autre c'est l'agressivité, moi c'est l'angoisse. Je me suis investi dans les sciences, l'informatique, la guitare; le plus c'est mon boulôt; je suis toujours en action, impossible de rester assis ou de discuter dans le vide
je1
  • Publié par
    je1
    le
Je suis ub peu comme toi pour l'activité car on me dit souvent queje suis une pile. Alors que quand je suis au repos, les angoisses reviennent.

Sinon, un petit site qui a l'air sympa :
www.spasmophilie.com
Superunknown
Pour ma part c'est pareil, j'ai eu baucoup de mauvaises experiences avec des boulots ou je suis trés peu actif ( vendeur dans une boulangerie ou autre ou il faut attendre attendre ... donc la ou j'ai bien le temps de cogiter quoi. ) Alors que dans les boulots physiques ou j'ai pas une minute a moi ca va baucoup mieux ... Donc je cherche avant tout des boulots ou j'ai pas le temps de m'ennuyer et ca va plutot bien :-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Juste un p'tit mot de soutient pour vous encourager. Voilà...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Shmølt
je1 a écrit :
Je suis ub peu comme toi pour l'activité car on me dit souvent queje suis une pile. Alors que quand je suis au repos, les angoisses reviennent.

Sinon, un petit site qui a l'air sympa :
www.spasmophilie.com

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j'ai 15 de Tension constament... Alors si je ne fait rien comme tu dis je cogite et... J'angoisse (est-ce encore nécéssaire de le préciser )

Shmolt

je1
  • Publié par
    je1
    le
En même temps du as 16 ans et c'est pas la meilleure période de la vie en ce qui concerne la confiance en soi et les certitudes de la vie.
Ensuite les angoisses changent et sont liées à l'avenir professionnel.
A 16 ans je flippais parce que je ne savais pas ce que j'allais faire.

Maintenant je bosse et mon stress, j'ai appris à le réguler car j'étais obligé. En plus avec le temps tu apprends à relativiser les choses car les échecs de la vie sont compensée par des réussites qui amènent une estime de soi. Pendant l'adolescence c'est plus dificile.

Avec l'âge on prend conscience de ce qui est essentiel pour soi et donc certaines futilité qui n'en sont pas pour toi actuellement et qui te minent disparaitront. A 16 ans la vie est obscure et ça ne facilite pas les choses.

Quand tu as des obligations, tu cogites moins et tu agis ce qui rend les choses moins dificiles.

En ce moment sur backstage...