Spasmophilie

Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Bonsoir, je vais vous poser une question peut-etre un peu idiote, m'enfin...

Voilà, j'ai bientot 17 ans et je suis Spasmophile depuis un an environs, cette maladie, plutot ce mal-etre me bouffe la vie, je ne le Supporte plus. Cette impression d'avoir toutes les maladies graves de la terre, les palpitaions, l'oppréssion Respiratoire et j'en passe et je me demandais si sur ce Forum d'autre persones en étaient Victime ou si d'autre voulaient en Parler...

Shmolt, mais ce sujet n'est pas bidon je suis on ne peut plus sérieux
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
nicoreporter
peulinguetif a écrit :
On dit pas hypocondriaque?? juste pour savoir...mais ça doit pas etre facile a vivre tout les jours...ça consiste en quoii exactement??

Hypocondrique, c'est le "malade imaginaire". Là, Shmolt nous parle de spasmophilie. Ma copine fait aussi des crises. Elle a du mal à respirer, se sent très très faible, a la tension qui chute brusquement et ne peut plus rien faire tellement elle est faible.

Mais récemment, un médecin lui a prescrit un médicament qui semble efficace. Le lui demanderait de quoi il s'agit et je te tiens au courant.

Bon courage.

Nico.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
En fait il n'a pas tort quand il parle d'hypocondrie.
La spamoshilie et liée à un trouble de la vitamine D toute comme la tétanie, mais avec cela en plus qu'elle agit sur un terrain psychologique et nerveux favorable, chez une personne stressée par exemple avec des réactions particulières sur le système neuro-végétatif (qui gère les viscères par exemple, d'oùlemot spasme)
C'est ce qui explique les symptomes plutôt larges.

Pourquoi hypocondrie? Et bien parce que l'individu qui fait des crises de spasmophilie, vue les signes physiques ressentis et fonctionnels a l'impression d'avoir de multiples maladies.

Mon conseil c'est de reprendre confiance en soi(pas facile je sais). Trouver un généraliste intelligent qui te rassureras et trouver la cause de ce qui te stresse.
La relaxation est un bon moyen.
Ne pas oublier que la crise ne vas pas te tuer et donc trouver une bonne attitude quand elle survient. Se rassurer en disant que c'est passager.

Sinon effectivement lescrises de spasmophilie peuvent être légères comme importante avec frissonnement, angoisse, crise de larme et une certaine impression de partir.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Bon courage Shmolt

Moi J'ai des Spasmes mais c'est plus en rapport a des allergies ce qui est tres genant quand il vous prend une crise en pleine rue due a une allergie au pollen et que bien sur vous avez oublier de prendre la petite pillule qui evite tout ces desagrements....

Normalement la Spasmophilie se traite par : Psychologie( et oui parce c'est de la tete que ca vient !), Cure de magnesium et relaxation
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Mon frère a été atteint de ça, c'est terrible comme maladie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Frenchkiki
ma mère en a fait une dernierement sa fait flippé
Superunknown
Euh est ce que entre la spasmophilie et les crises d'angoisse y'a un lien certain?

Je fais enormement de crises d'angoisses moi et ca me gache un peux la vie, je sait d'ou ca viens, j'ai eu un certain tromatisme qui a fais que depuis je fais enormement de crises d'angoisses, surtout en été en fait parceque ca s'est passé en été.

Vu que c'est trés frequent je suis donc tombé en depression naturellement, j'ai vu un psy qui ma donné des anti-depresseur ( que je ne veux surtout plus prendre !! ) et des anxiolitiques.
Le truc c'est que je voudrais bien me passer de ces cachets ( ce que je fais d'ailleurs mais les crises sont quands meme presentes souvent ).

Je sait que tout se passe dans la tete mais apres plusieurs psy rien n'y fais donc je cherche des solutions...
Si vous en avez ou quoi surtout n'hesitez pas.
Ca gache vraiment la vie ces choses la et c'est vraiment pas grand chose en plus ...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
L'angoisse favorise l'apparition de la spasmophilie.
Shmølt
Ouais, on peut parler d'Hypocondrie mais c'est plus une conscéquence qu'une cause. Et c'est vraiment Invivable mais apparement je ne suis pas le seul, je ne suis pas un cas eloigné...

Le manque de Magnésium j'y ai cru j'en ai pris mais ça n'a pas changé grand chose, quand au traitement dont on parlait plus haut j'aimerai bien en savoir plus

Shmolt, mais quans je suis sur ma gratte j'oublie tout, ya au moin un endroit ou elle m'aura pas cette Spasmo

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
dwarfman78
y'a 1an et demi j'ai découvert Jason Becker.
Peu après j'ai découvert sa maladie (la SLA). J'ai eu comme un genre de traumatisme ce jour là. J'ai pas fermé l'oeil de la nuit, mes jambes tremblaient, sueurs froides, palpitations.

Depuis je suis hypochondriaque. Des que quelque chose tourne pas rond je suis persuadé d'avoir la SLA. J'ai des faiblesses musculaires et des fasciculations (contractions involontaires d'une partie d'un muscle).

J'ai consulté plusieurs généralistes (cure de magnésium, prise de sang : rien)
J'ai consulté un neurologue : il m'a assuré que c'était psychosomatique que je devais me destresser etc.

J'ai rencontré ma copine peu après, plus rien pendant 1 an et demi.
Elle m'a laissé tomber cela fait 2 mois.

Et devinez quoi ? depuis une semaine rebelotte, tremblement dans les muscles, angoisses, palpitations, idées morbides, faiblesse dans la cuisse gauche, difficultés respiratoires.

J'essaye de me calmer, de relativiser mais impossible de m'enlever tout ça de la tête : j'ai l'impression que je vais crever.

Alors je comprends bien tout ça mais je sais pas si y'a vraiment un moyen de s'en sortir. Peut etre des anxiolitiques (l'alcool marche plutot bien mais les lendemains sont difficiles).

Vala, c'était mon "témoignage".
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Shmølt
dwarfman78 a écrit :
Peu après j'ai découvert sa maladie (la SLA). J'ai eu comme un genre de traumatisme ce jour là. J'ai pas fermé l'oeil de la nuit, mes jambes tremblaient, sueurs froides, palpitations.

Depuis je suis hypochondriaque. Des que quelque chose tourne pas rond je suis persuadé d'avoir la SLA. J'ai des faiblesses musculaires et des fasciculations (contractions involontaires d'une partie d'un muscle).

J'ai consulté un neurologue : il m'a assuré que c'était psychosomatique que je devais me destresser etc.

Et devinez quoi ? depuis une semaine rebelotte, tremblement dans les muscles, angoisses, palpitations, idées morbides, faiblesse dans la cuisse gauche, difficultés respiratoires.

J'essaye de me calmer, de relativiser mais impossible de m'enlever tout ça de la tête : j'ai l'impression que je vais crever.

Alors je comprends bien tout ça mais je sais pas si y'a vraiment un moyen de s'en sortir. Peut etre des anxiolitiques (l'alcool marche plutot bien mais les lendemains sont difficiles).

.

Ah l'alcool, parlons-en, quand je suis dans un etat d'iVresse j'oublie ces troubles, bref je suis bien peut-etre un peu à coté de la plaque c'est vrai. Mais j'ai bien peur qu'à long terme ça me soit nefaste, et ce n'est vraiment pas dur de devenir Alcoolique.

Shmolt, j'espere qu'il y a bien une solution efficace et non dangereuse sinon on est mal barrés...

Ps Je précise que ces Troubles on commencé quelque temps après le decès de ma Mere il y a un peu plus d'un an

Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Shmolt a écrit :
dwarfman78 a écrit :

.

Ah l'alcool, parlons-en, quand je suis dans un etat d'iVresse j'oublie ces troubles, bref je suis bien peut-etre un peu à coté de la plaque c'est vrai. Mais j'ai bien peur qu'à long terme ça me soit nefaste, et ce n'est vraiment pas dur de devenir Alcoolique.

Shmolt, j'espere qu'il y a bien une solution efficace et non dangereuse sinon on est mal barrés...

Ps Je précise que ces Troubles on commencé quelque temps après le decès de ma Mere il y a un peu plus d'un an

moi un an apres le depart de mon père...

moi ca commence par des demangaison puis viens un mal de tete insupportable (a la limite de tenir debout) je m'allonge et attends que sa passe mais bon..
dwarfman78
en fait a la base c'est un trouble psychologique, un traumatisme, un choc quelconque et la spasmophilie n'est qu'une manifestation de ce traumatisme une sorte de moyen de défense mis en place par le corps.

C'est un refus de la mort en quelque sorte ...

Enfin c'est clair : c'est dans la tete.

L'alcool est un tres bon anxiolitique mais on tombe facilement dans le n'importe quoi (j'ai encore mal de ma dernière cuite )

J'essaye de me relaxer, d'éviter le café.
Exos de respirations + musique calme ca peut marcher mais c'est dur, je trouve, de se débarasser seul de cette angoisse face à la nature cruelle du monde (la mort, la fatalité etc ...)

Quelque part il reste toujours une "boule" qui fait qu'on y croit pas et les symptomes repartent.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !

En ce moment sur backstage...